SAP décerne des SAP Quality Awards 2018 à ses clients

Comme chaque année, SAP a décerné ses SAP Quality Awards. Les lauréats sont des clients qui se sont distingués durant l’année écoulée grâce à une planification et une mise en œuvre remarquables de leurs implémentations SAP, concrétisant ainsi des avantages tangibles.

Au total, neuf clients se sont vu décerner un award. Après un examen approfondi et une présélection de leur nomination, les gagnants ont présenté leur projet à un jury d’experts.

Pendant l’évaluation, l’accent a essentiellement été mis sur le respect des 10 principes qualitatifs fixés par SAP pour les projets IT durant les phases de préparation, planification et implémentation de chaque projet, ainsi que sur les avantages générés.

Dans le cadre de l’édition 2018 des Quality Awards, les nominations ont été examinées par les jurés suivants : Bernard Bossuyt – ICT Manager chez Joris Ide sa, Jean-Charles Catfolis – Project Manager & Technical Quality Manager chez SAP BeLux, Rob Roemers – Manager BI Solutions bij MIVB-STIB, Patrick Vervondel – Head of Premium Engagement chez SAP BeLux, Alain Labouverie – Head of HR Shared Knowlegde & Technology chez UCB, Anick Rombaut, Program Manager chez Digipolis, Baudouin Urbain, Service Sales Director chez SAP BeLux, Quentin Gaillard – Head of Delivery chez SAP BeLux et Jimmy Van Geit, Head of Digital Business Services chez SAP BeLux.

SAP a décerné des awards dans 3 catégories :

« Fast Delivery » pour les petits projets livrés rapidement et avec un nombre limité de jours prestés. La catégorie ‘Innovation’ était une catégorie ouverte cette année, où l’accent était mis sur l’utilisation innovante du software ou de l‘implémentation. Les projets de plus grande envergure, ayant un impact important sur les activités, sont repris sous le dénominateur « Business Transformation ».

Les gagnants des SAP Quality Awards 2018 pour la Belgique et le Luxembourg sont :

Catégorie « Fast Delivery Projects »

  • Or – NMBS
    • Dans le cadre de leur service minimal, la SNCB connaissait – grâce à une application basée sur SAP Fiori – immédiatement les intentions de leurs employés sur leur volonté de travailler pendant les jours de grève. La convivialité de la plate-forme et l’accessibilité via tous les écrans ont également contribué à l’attribution de l’Award.
  • Argent – Van Marcke
    • La plus grande entreprise de distribution de produits sanitaires en Belgique et au Luxembourg fait ses premiers pas dans la transition vers SAP Commerce Cloud en mettant en œuvre SAP Product Content Management (PCM). Grâce à cette implémentation, le processus d’enregistrement des données de produit est simplifié.
  • Bronze – Agristo
    • L’acteur mondial de produits de pomme de terre surgelés a optimisé le fonctionnement de son équipe de vente en utilisant SAP Sales Cloud. L’équipe peut désormais gérer tous les clients, contacts, visites et activités de manière simple.

Catégorie « Innovation Projects »

  • Or – Royal Sporting Club Anderlecht
    • En plus des victoires sur le terrain, le Royal Sporting Club Anderlecht continuera de marquer avec SAP Event Ticketing. Des revenus accrus, une réduction des coûts et une expérience client optimale, associés à un retour sur investissement de 3 mois et à une analyse de rentabilité clairement définie, ont fait de RSCA le gagnant de la médaille d’or.
  • Argent – Proximus
    • En utilisant les services IoT SAP Leonardo et la plate-forme cloud, Proximus a optimisé la gestion des stocks de ses enrouleurs de câbles et amélioré son efficacité opérationnelle. La collaboration entre des experts avec différentes spécialités – technique, commercial et IoT – fait de ce projet une vraie réussite.
  • Bronze – De Watergroep
    • La plus grande société des eaux en Flandre collecte et analyse des données sur la consommation d’eau. Grâce à SAP BusinessObjects, les fuites peuvent être détectées beaucoup plus rapidement ét évitées. De Watergroep réalise en même temps l’un de ses objectifs stratégiques : réduire la quantité d’eau «non payée».

Catégorie « Business Transformation Projects »

  • Or – Agfa
    • Pour rationaliser ses processus RH globaux, Agfa, la plus grande société d’imagerie analogique et numérique au monde, a mis en œuvre SAP SuccessFactors. De ce fait, les employés ont désormais accès à des outils numériques adaptés. Désormais Agfa peut attirer des talents de la nouvelle génération d’employés motivés par le numérique.
  • Argent –  Barry Callebaut
    • Le premier producteur mondial de chocolat et de cacao implémente SAP Access Control, ce qui leur donne un aperçu plus transparent et mieux contrôlé des données tout en soutenant la croissance durable de l’activité.
  • Bronze – Etex
    • Les RH prennent la tête de ce spécialiste international des matériaux de construction, qui passe d’une organisation décentralisée à une organisation gérée de manière centralisée. Grâce à SAP SuccessFactors, Etex peut désormais, pour la première fois de son histoire, visualiser l’organisation complète de la société – du PDG aux ouvriers de l’usine – pour les 113 usines réparties dans 42 pays.

« La technologie ne révèle souvent sa valeur dans la pratique que lorsque les organisations l’exploitent de façon intelligente et novatrice. Les projets récompensés montrent clairement comment la nouvelle technologie peut simplifier et stimuler les activités des entreprises sur un marché sans cesse plus concurrentiel », explique Alain Georgy, Managing Director chez SAP Belux. « Notre but avec ces awards annuels est de récompenser nos clients pour leurs efforts. Nous espérons les voir inspirer d’autres acteurs. »