Le projet Wisteria soutient la numérisation de la plus grande jardinerie de Belgique.
Le groupe Floralux, spécialiste des jardins et des plantes, a choisi SAP et delaware comme partenaires pour développer ses projets ambitieux pour l’avenir. Grâce à la mise en œuvre de nouveaux systèmes intégrés, Floralux veut renforcer sa position de plus grand centre de jardinage de Belgique et poursuivre sa croissance.
Hier kunt u de Nederlandse versie lezen.
Grâce à sa collaboration avec SAP et delaware, les nouveaux systèmes intégrés ne vont pas seulement simplifier les opérations quotidiennes du Groupe Floralux, mais ils permettront également de collecter des données importantes. Tous les processus, des bons de commande aux actions marketing auprès des clients, seront numérisés et davantage professionnalisés.
Une professionnalisation poussée
« Le groupe Floralux inspire le retour à la maison pour chaque famille« , déclare Kris Carrein, Directeur général du groupe Floralux. « Avec notre large assortiment pour la maison et le jardin, nous sommes déjà en contact aujourd’hui avec des millions de clients par an, à la fois dans nos magasins ou sur notre site internet. Nous avons pour ambition d’être encore plus accessibles, notamment en augmentant le nombre de nos jardineries. Nous nous efforçons d’être une organisation qui fonctionne bien, avec des processus commerciaux intégrés. Notre stratégie est bien établie et, avec l’aide de SAP et delaware, nous voulons en récolter les fruits à l’avenir. »
Le projet s’appelle Wisteria, une plante luxuriante qui a besoin de temps avant d’atteindre sa pleine floraison. Le parcours numérique que le Groupe Floralux va déployer s’étale sur les prochains mois et comporte différentes étapes. Pour la partie ERP, le choix s’est porté sur la plateforme SAP S/4 HANA avec tous les modules de base traditionnels. Toutes les informations et données relatives aux achats, à la logistique, aux ventes et à la comptabilité sont ainsi reliées entre elles afin d’assurer une gestion optimale.
Une valeur ajoutée
« Le partenariat avec Floralux est un excellent exemple de la variété des entreprises avec lesquelles SAP travaille », déclare Stijn De Beuckelaer, Managing Director SAP Belgique et Luxembourg. « Notre logiciel apporte invariablement une valeur ajoutée. Le groupe Floralux souhaite aller de l’avant et a choisi nos produits comme fil conducteur de sa numérisation. Nous sommes fiers qu’ils nous aient accordé leur confiance et nous nous réjouissons de cette collaboration. »
En tant que partenaire, delaware est repsonsable de la mise en oeuvre des différents systèmes. « Que Floralux ait choisi SAP témoigne de sa vision et de son ambition pour l’avenir » déclare Jan Delaere, président de delaware. « Il existe une volonté manifeste d’aller au-delà de l’optimisation du statu quo. Tout comme nous, Floralux est une entreprise de croissance qui n’a pas froid aux yeux et qui a des racines flamandes. Comme un ‘sherpa’, nous voulons les guider vers le sommet.«