SAP Upscale Commerce ou comment déployer une boutique en ligne innovante en quelques clics ?

La pandémie de COVID-19 et les effets du confinement ont obligé un grand nombre d’entreprises à passer en ligne afin de perpétuer leur activité. De ce fait, plus de 20.000 nouveaux sites de e-commerce ont vu le jour en Belgique en 2020 et les achats en ligne ont augmenté de 7,5%*. Le e-commerce Belge continue donc son essor fulgurant avec une augmentation de 26% du nombre de transactions effectuées en ligne*.

Klik hier voor de Nederlandse versie. 

SAP a lancé une plateforme e-commerce, nouvelle génération, destinée aux PME souhaitant développer rapidement un site e‑commerce : SAP Upscale Commerce.

La solution « channel-less » permet de déployer rapidement des vitrines intelligentes et optimisées sur mobile, tablette et sur le web.  Des éléments à ne pas négliger pour débloquer de nouveaux revenus et créer de nouvelles expériences clients.

Parmi les boutiques en ligne existantes en Belgique, 4 sur 10 ont été lancées en 2020. SAP Upscale Commerce répond donc à un besoin urgent des PME pour une solution flexible, robuste et abordable.

Avec SAP Upscale Commerce, les petites et moyennes structures disposent dorénavant d’un outil pour répondre aux nouveaux besoins du consommateur Belge, qui attend une expérience cross-canal et personnalisée sur chaque device. De plus, la solution est vraiment facile à implémenter : une ou deux semaines maximum suffisent pour mettre en ligne un site e-commerce.

Flexibilité et rapidité : deux attributs essentiels de la solution SAP Upscale Commerce.

La solution SAP Upscale Commerce, solution en mode SaaS, permet à ses utilisateurs de lancer des nouveaux produits, tester des marchés et boutiques éphémères grâce à des applications optimisées et intuitives pouvant combiner des achats en ligne et en magasin pour des expériences d’achat multicanales. SAP Upscale Commerce bénéficie d’une gestion avancée grâce à l’Intelligence Artificielle permettant aux clients de profiter d’une expérience d’achat unique et engageante tout en maximisant la rentabilité et les ventes pour la marque ou le détaillant. La solution offre un « mobigramme » : une vitrine personnelle alimentée par l’intelligence artificielle qui optimise dynamiquement l’assortiment de produits pour chaque visiteur.

Les principaux avantages sont :

  • La création et le déploiement de boutique en quelques clics, sans code.
  • Une approche de commerce multi-canal pour offrir une expérience contextuelle, personnalisée et transparente, et ainsi maximiser les profits.
  • Une expérience de boutique connectée au back-office, tout en testant de nouveaux concepts de commerce rapidement, à moindre coût.

Une expérience optimisée permettant de réaliser des profits.

La solution est construite à l’aide de la technologie cloud-native sur une architecture de micro-services pilotés par API.

Cette configuration permet une grande flexibilité dans son déploiement et une adaptabilité à tous les environnements. Ainsi, elle peut être autonome, déployée comme une extension complémentaire avec d’autres solutions existantes, via son propre système de gestion de commande ou encore par un système de gestion de commande existant.

SAP Upscale Commerce permet de réduire le temps de déploiement sur le marché et le coût total de possession, et de proposer des expériences d’achat à profit optimisé grâce à :

  • Un déploiement rapide et sans code, pour proposer des expériences d’achat réussies.
  • Un environnement SaaS multi-tenant, toujours en service et continuellement mis à jour.
  • Une technologie intégrée permettant un merchandising intelligent, une personnalisation, une gestion des commandes distribuées et la vente en continu.

Le succès d’une entreprise repose grandement sur la qualité et la pertinence des expériences qu’elle offre à ses clients. Et c’est exactement ce que propose SAP Upscale Commerce : une solution high-tech d’optimisation de l’expérience client destinée au marché du B2C ou du DTC. 

Découvrez-ici ce que SAP Upscale Commerce peut faire pour vous.

*E-Commerce Barometer 2020, SafeShops & The House of Marketing