SAP récompense ses clients avec les Best of Customer Success Awards 2022

Mensura, Barry Callebaut et VOO récompensés par le prix d’or SAP Best of Customer Success Award 2022

SAP a présenté ses Best of Customer Success Awards 2022. Les lauréats sont des clients qui ont excellé dans la planification et l’exécution de leur mise en œuvre SAP au cours de l’année écoulée et qui en ont tiré des avantages mesurables. Neuf clients ont été récompensés lors de la cérémonie de remise de prix.

Voor de Nederlandse versie: klik hier.

Pour l’édition 2022, 19 projets étaient en lice. Le jury professionnel* a examiné les différentes phases des projets : la préparation, la planification, la mise en œuvre et les avantages obtenus.

Neuf lauréats dans trois catégories

Les nominés ont été répartis en trois catégories. Les grands projets dans lesquels le fonctionnement d’une entreprise a été revu en profondeur appartiennent à la catégorie « Business Transformation». Les projets qui ont été livrés rapidement et ont immédiatement donné des résultats intéressants entrent dans la catégorie « Rapid Time To Value ». Lorsqu’il s’agit du caractère innovant d’un projet dans lequel la mise en œuvre du logiciel annonce un renouvellement complet, les projets sont placés dans la catégorie de « Digital Pioneer ».

Cette année, ces entreprises ont reçu un prix SAP Best of Customer Success :

Catégorie « Business Transformation»

  • Or – Barry Callebaut (en collaboration avec Accenture)

Grâce à un système de gestion d’entrepôt ultramoderne (SAP EWM), Barry Callebaut a amélioré la traçabilité des palettes et la visibilité des niveaux de stock. Cela contribue à une augmentation de l’efficacité opérationnelle qui soutient la stratégie de croissance.

  • Argent – ​​ Atlas Copco (en collaboration avec Elision)

Atlas Copco était à la recherche d’une solution adaptée pour améliorer son parcours client numérique, tant pour les nouveaux clients que pour les clients existants. SAP Commerce Cloud et SAP Marketing Cloud étaient les solutions clés.

  • Bronze – ZORGI (en collaboration avec ZORGI)

Pour répondre aux besoins actuels, ZORGI a migré sa plateforme ERP existante, utilisée par 50 hôpitaux, vers SAP S/4 HANA.  Ils disposent ainsi d’une plate-forme à l’épreuve du temps qui répond aux besoins de “l’hôpital du futur”.

Categorie ‘Rapid Time To Value’

  • Or – Mensura (en collaboration avec Persolis)

Mensura a déjà découvert les avantages pour eux lors des premières démonstrations de SAP SuccessFactors. L’utilisation d’Employee Central et d’Employee Central Payroll a permis de réduire le nombre de factures liées au paiement des cotisations sociales et des charges salariales, de diminuer le nombre d’erreurs dues à la gestion centralisée des données des employés et de réduire la charge de travail du personnel des RH.

  • Argent – ​​ Silva Medical (en collaboration avec Adessa)

La mise en œuvre de SAP SuccessFactors Recruiting est la première étape d’un projet plus vaste de numérisation des RH visant à mettre en place une solution SIRH.  L’utilisation d’un processus de recrutement efficace permet d’obtenir des profils recrutés de meilleure qualité et un meilleur alignement entre l’entreprise et les RH.

  • Bronze – DOMO (en collaboration avec Expertum)

DOMO a acquis une importante division commerciale auprès d’un concurrent. Ils ont réussi à intégrer une activité en cours, plus de deux fois plus importante, sans perturber leur système SAP S/4 HANA existant.

Categorie ‘Digital Pioneer’

  • Or – VOO (en collaboration avec SQLI)

Après une première expérience positive, VOO a élargi le champ d’application de la solution pour y inclure SAP Commerce & Marketing Cloud et SAP Billing & Revenue Innovation Management. Il en résulte une expérience client totalement nouvelle, une amélioration des délais de mise sur le marché et, pour les services informatiques, une maintenance plus facile et une réduction des coûts.

  • Argent – ​​ Bridgestone (en collaboration avec Flexso)

Grâce à la migration vers SAP Analytics Cloud, les prévisions mobiles de Bridgestone sont désormais réalisées en une journée, voire quelques heures, au lieu de plusieurs jours ou semaines. Cela permet d’établir des rapports plus rapides et plus précis à l’intention de la direction et des autres parties prenantes, ce qui se traduit par une entreprise davantage fondée sur l’intelligence.

  • Bronze – alter Domus (en collaboration avec Deloitte)

Alter Domus s’est développé rapidement et avec succès au fil des ans, mais ses processus commerciaux et ses systèmes informatiques n’ont pas suivi le rythme de cette croissance. Le passage à SAP S/4 HANA Cloud a permis de normaliser les processus de gestion dans l’ensemble du groupe et facilitera l’intégration des nouvelles acquisitions.

“La bonne technologie, au bon endroit et au bon moment, transforme des entreprises solides en entreprises solides en pleine croissance. C’est ce que tous ces nominés montrent clairement cette année encore. Simplifier, accélérer ou innover les processus d’entreprise est de plus en plus à l’ordre du jour. Les lauréats d’aujourd’hui sont une source d’inspiration pour tous les entrepreneurs”, conclut Stijn De Beuckelaer, directeur général de SAP BeLux.

*Les members du jury: Tom Aerden, Channel & Alliance Director SAP BeLux – Quentin Gaillard, Sales Director Services SAP BeLux – Tracey Greig, Managing Director SAPience.be – Peter Hoedemaekers, Prof. Karel de Grote Hogeschool,  Niels Huybrechts, Innovation & Value Advisor SAP BeLux – Anick Rombaut, EAM Solution Architect Balta Group – Veerle Van Puyenbroeck, Sales Director Key Accounts SAP BeLux – Karin Verelst, Head of Delivery SAP BeLux – Patrick Vervondel, Head of Premium Engagement SAP BeLux.