Bewel au sommet des entreprises de travail flamandes

Être le champion absolu du développement des personnes éloignés du marché du travail et devenir la meilleure entreprise sociale flamande. Ce sont les deux objectifs que l’entreprise de travail Bewel s’est fixés et auxquels elle s’est pleinement engagée.

Voor de Nederlandse versie, klik hier.

Les entreprises de travail jouent un rôle important dans notre société en employant et en formant des personnes éloignées du marché du travail. Pour ce faire, Bewel offre aux entreprises un soutien maximal avec des activités sur mesure, allant de l’emballage aux travaux d’assemblage, en passant par le contrôle de la qualité ou l’entretien d’un environnement commercial ou d’un espace public vert.

Cloud First

En tant qu’entreprise, vous devez pouvoir compter sur des processus opérationnels qui fonctionnent bien. C’est pourquoi Bewel a décidé de remplacer et d’améliorer son paysage informatique existant et obsolète. C’était le bon moment pour investir dans les dernières technologies et fonctionnalités de SAP.

Le choix de SAP S/4HANA Private Cloud s’inscrit parfaitement dans la stratégie “cloud first” de Bewel. De nombreuses raisons telles que le rapport coût-efficacité, la possibilité de se projeter dans l’avenir et la disponibilité permanente sur tous les appareils sont à la base de ce choix.

Bewel a été la première entreprise en Belgique à passer d’un environnement ECC sur site à SAP S/4HANA Private Cloud.  La transition technologique s’est déroulée rapidement et en douceur, sans aucun impact sur l’activité.  Le projet a été réalisé dans le respect de la portée, du calendrier et du budget fixés. Les résultats répondent également aux attentes. Non seulement le nouvel environnement est beaucoup plus efficace, mais il permet également de réaliser des économies considérables en termes de coût total de possession. Les coûts de fonctionnement du SAP ont été réduits de 25 %, une économie qui contribuera également à financer la deuxième phase.

Confiance dans le futur

L’entreprise peut maintenant procéder à son propre rythme aux prochaines étapes du projet. Dans une première phase, le changement pour les utilisateurs est limité à ce qui est strictement nécessaire. Dans une phase ultérieure, de nouvelles fonctionnalités seront progressivement disponibles.

Marc Steegmans, IT Director : “Nous disposons désormais d’une plateforme moderne qui facilitera notre croissance et notre innovation futures. Ce projet est également un investissement dans notre personnel. Grâce aux possibilités d’extension, d’autres solutions SAP seront également déployées, ce qui jouera un rôle important en termes de gestion des compétences, de formation et de développement des employés de Bewel.”

Bewel est un des finalistes des Best of Customer Success Awards 2022.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 – Bewel

Click the button below to load the content from YouTube.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 - Bewel