Qu’est-ce qui inspire le géant de la chimie DOMO quand il tackle de grands projets?

Klik hier voor de Nederlandse versie.

Lorsque Mendeleïev a rassemblé tous les atomes connus dans un tableau périodique, il a jeté les bases de la chimie moderne. Lorsque DOMO a rebaptisé le projet S/4HANA « Projet Mendeleïev », les initiateurs ont voulu faire comprendre une chose : pas de numérisation, pas d’accélération de l’activité et certainement pas d’innovation si les éléments de base ne sont pas bons. C’est pourquoi DOMO et son partenaire d’implementation Expertum ont opté pour une approche « Dimitria ».

SAP fiable et efficace ? OK, prouvez-le

SAP ECC 6 est une application robuste qui a gagné ses galons chez DOMO. La raison commerciale du passage à S/4HANA était donc d’accélérer l’innovation et la numérisation, en plus d’une fiabilité éprouvée. Dans les entreprises industrielles comme DOMO, la rentabilité est inversement proportionnelle à toute forme de perturbation des activités. Le projet Mendeleïev a été livré en neuf mois, sans que les 600 utilisateurs SAP belges, italiens et allemands ne connaissent un seul jour d’interruption du système.

Gardez la liste courte

9 mois du début à la fin sans un seul jour d’interruption des activités exigent une certaine discipline rigoureuse de type « Mendeleïev ». Par exemple, le champ d’application du projet a été délibérément précis et défini. Après tout, un système ERP moderne n’est jamais « fini », et l’équipe s’est concentrée sur les capacités clés avant la migration. Tant l’équipe SAP interne de DOMO que le partenaire d’implémentation Expertum ont fait en sorte que la liste des incidents et des problèmes à résoudre soit très courte. Ainsi, le projet est toujours resté sur la bonne voie, sans retard.

Pas de migration technique sans l’avis du business

Certains départements informatiques sont tentés de s’attaquer à une migration technique avec un minimum d’interférence de la part du business pour avancer rapidement. L’équipe Mendeleïev a toujours gardé le doigt sur le pouls des affaires. Par exemple, elle a d’abord procédé à un inventaire approfondi des applications tierces et des processus clés qui ont été touchés. Cette analyse a montré qu’un système clé devait être mis à niveau et qu’un certain nombre de développements supplémentaires étaient nécessaires, au-delà de la portée d’une migration rigide et propre vers S/4HANA. Il s’agissait d’occasions privilégiées de voir comment de tels ajustements et mises à niveau pouvaient également apporter une valeur ajoutée au business. Par exemple, l’intégration des données clients et fournisseurs a été repensée afin de mettre en place une structure de gestion des données de référence plus efficace. En d’autres termes, tout le monde y gagne.

Commençons avec le commencement

L’équipe de Mendeleïev n’a pas commencé sans une solide analyse de rentabilité de la migration. Comment DOMO pourrait-il évoluer sur le plan numérique au cours des prochaines années ? Et quels seraient les efforts et les coûts des alternatives à S/4HANA. Lorsque toutes les parties prenantes ont un « pourquoi » clair à l’esprit, il est plus facile de formuler clairement et de mettre en œuvre de nouveaux projets.

Croissance sans perturbation

Comme un tableau périodique, S/4HANA devient rapidement la pierre angulaire de la numérisation chez DOMO. Entre-temps, quatre nouvelles usines ont été accélérées sur la plate-forme et de nouveaux projets tels que Category Buying et Closing cockpit ont été lancés et livrés.

DOMO est un des finalistes du Best of Customer Success Award 2022 dans la catégorie Business Transformation. Découvrez ici leur vidéo.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 – Domo Chemicals

Click the button below to load the content from YouTube.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 - Domo Chemicals