>

Ca donne envie

Avec l’acquisition de la division PolyTechnyl de Solvay en 2021, l’entreprise chimique DOMO a doublé sa capacité. Un défi de taille, d’autant plus que toute l’infrastructure informatique a dû être construite à partir d’un modèle vierge pour s’intégrer dans le paysage SAP DOMO. En outre, un accord de service de transition agressif concernant les logiciels hérités, imposait un délai strict de 13 mois. Défi supplémentaire : la mise en œuvre pour l’Espagne, une étape initiale qui devait être achevée après trois mois.

Klik hier voor de Nederlandse versie.

Transfert de 1 300 utilisateurs vers SAP sans interruption de service

La division représente plus de 60% du chiffre d’affaires de DOMO. 500 utilisateurs ont dû changer de système dans trois pays : Espagne, Pologne et France. Au total, plus de 1 300 employés de DOMO ont été touchés, ce qui représente 65 % de la société. La continuité des activités et l’intégration rapide de la nouvelle capacité de production dans l’écosystème informatique de SAP étaient essentielles.

5 ressources SAP internes. Et Expertum.

Le projet était stratégiquement très important et a donc été classé parmi les priorités stratégiques de l’agenda informatique de DOMO. Avec un délai strict et seulement 5 ressources SAP internes disponibles, ce projet devait être sur la bonne voie dès le départ.

Gestion des parties prenantes en cours de route

Tout projet réussi commence par l’adhésion de toutes les parties prenantes. Mais le temps a manqué pour lancer d’abord un cycle d’enquête complet. L’équipe de projet SAP, composée de spécialistes de DOMO et d’Expertum, a opté pour une approche de type “Minimum Viable Product”, dans laquelle les parties prenantes ont été intégrées à l’histoire SAP alors que la mise en œuvre avait déjà commencé. Cela n’a été possible qu’en s’appuyant sur le cap fixé par l’équipe SAP. A la livraison, 95% des utilisateurs professionnels étaient satisfaits. C’est nettement plus que pour le système précédent, où seul un utilisateur sur deux était satisfait.

La hâte et l’urgence font bon ménage chez DOMO.

Un plan clair, des objectifs concrets, une équipe forte et courageuse qui a persévéré et obtenu le soutien de toutes les parties prenantes en cours de route: tout cela a contribué à un résultat solide. La mise en œuvre complète a été réalisée en trois mois. Les coûts de mise en œuvre ont diminué de 50 % en raison de la concentration des efforts, les coûts de maintenance de l’ERP ont diminué de 30 % grâce à l’intégration. Hâte, urgence et réduction des coûts peuvent faire bon ménage avec une équipe solide.

Ca donne envie 

Ce projet a renforcé la conviction de toutes les parties concernées que l’approche exclusivement SAP est la bonne pour DOMO. Les leçons apprises aideront à de nouvelles mises en œuvre dans les branches restantes. La solide base informatique de SAP s’avère aujourd’hui être le fondement idéal de l’innovation. Par exemple, des applications sont maintenant créées avec SAP Fiori qui exploitent les capacités en temps réel de la plateforme S/4 HANA. Il est également prévu de poursuivre l’intégration de SAP S/4 HANA avec la plateforme SIEM de cybersécurité de DOMO, les deux plateformes se renforçant mutuellement pour sécuriser les données chez DOMO.

DOMO est le gagnant du Bronze Best of Customer Success Award 2022 dans la catégorie Rapid Time to Value.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 – Domo Chemicals

Click the button below to load the content from YouTube.

SAP Best of Customer Success Awards 2022 - Domo Chemicals