>

L’avenir digital de Daikin

Le projet Mirai marque la transition digitale de Daikin et de toutes ses succursales de la zone EMEA. Ce projet d’ampleur, ambitieux, fixera le cap de l’entreprise pour la décennie à venir.

Voor de Nederlandse versie, klik hier.

Mirai signifie “futur” en japonais”, explique Joachim Verplancke, IT Application Manager chez Daikin Europe. Il s’agit du plus grand projet SAP jamais réalisé au sein de Daikin Europe. Son objectif est de préparer l’entreprise à une transformation digitale. En tirant parti des meilleures pratiques SAP S/4HANA et SAP, Daikin se dote d’une organisation pérenne offrant des opportunités d’automatisation et d’innovation basées sur l’IA.

Perspectives d’avenir

Le système SAP existant a été mis en place il y a plus de 20 ans. Il ne répond plus aux attentes actuelles et futures. L’objectif de Mirai était donc de créer les bases d’une transformation numérique complète.

Afin de moderniser l’infrastructure existante, 6.500 utilisateurs SAP, 22 téraoctets de données et plus de 35 entreprises de la région EMEA ont dû migrer vers S/4HANA. L’actualisation de l’infrastructure SAP existante vers un noyau digital moderne permet de créer des opportunités d’innovation dans les décennies à venir.

Optimalisation de l’efficacité opérationnelle

Daikin souhaitait mettre en place un back-office moderne pour optimaliser sont efficacité opérationnelle et assurer un échange de données fluide sur un nombre croissant de plateformes. La mise en œuvre de processus standardisés et automatisés a permis de réaliser cet objectif.

La migration « brownfield » vers SAP S4/HANA a créé une base de données qui fonctionne deux fois plus rapidement et offre une amélioration de 25 % des temps de réponse pour les utilisateurs. Une réduction de la taille de la base de données de 22 à 5 téraoctets et une intégration fluide, en temps réel, avec les écosystèmes SAP et non-SAP sont également à noter. Enfin, les meilleures pratiques financières et de conformité ont été introduites, sans perturber les opérations en cours dans l’entreprise.

« Grâce à cette approche de conversion innovante, nous avons pu migrer l’ensemble de l’infrastructure vers S4/HANA en six mois, sans interruptions dans la production et la conservation de nos investissements précédents », explique Kathleen Van Loocke, IT Manager chez Daikin Europe.

La clé d’ambitieux plans de croissance

Dakin se donne quelques années pour doubler ses ventes en Europe. Une transformation digitale était indispensable pour atteindre cet objectif ambitieux. Les fonctionnalités améliorées de S4/HANA et son intégration transparente avec d’autres systèmes ont déjà permis d’améliorer considérablement les performances.

« À l’avenir, nous voulons utiliser S4/HANA pour encore générer de nouvelles opportunités d’innovation et des processus automatisés utilisant l’IA », conclut Joachim Verplancke.

Ce projet a gagné le Silver Best of Customer Success Award 2023 dans la catégorie Digital Transformation.

SAP Best of Customer Success Awards 2023 – Daikin Europe

Click the button below to load the content from YouTube.

SAP Best of Customer Success Awards 2023 - Daikin Europe