Les clients peuvent exploiter leurs données commerciales dans les solutions cloud de SAP à l’aide de LLM personnalisés déployés avec les services NVIDIA AI Foundry et les nouveaux micro-services NVIDIA NIM.
Voor de Nederlandse versie, klik hier.
SAP SE (NYSE: SAP) et NVIDIA (NASDAQ: NVDA) annoncent l’extension de leur partenariat visant à accélérer la capacité des entreprises à exploiter la puissance de transformation des données et de l’IA générative dans le portefeuille de solutions et d’applications cloud de SAP.
Les deux sociétés collaborent pour développer et fournir SAP Business AI, incluant des capacités d’IA générative évolutives et spécifiques à l’entreprise au sein du copilote Joule® de SAP et dans le portefeuille de solutions et d’applications cloud de SAP – le tout soutenu par le hub d’IA générative de SAP. Ce dernier facilite une business IA pertinente, fiable et responsable et fournit un accès instantané à une large gamme de grands modèles de langage (Large Language Models – LLM).
Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative continue de SAP visant à intégrer l’IA générative directement dans les applications qui alimentent les entreprises du monde entier, aidera les clients à adopter des capacités d’IA générative à grande échelle au sein même de leurs organisations. SAP utilisera le generative AI foundry service de NVIDIA pour affiner les LLM pour des scénarios spécifiques à un domaine et déployer des applications avec les nouveaux micro-services NVIDIA NIM™. SAP et NVIDIA prévoient de rendre les nouvelles fonctionnalités intégrées disponibles d’ici la fin de l’année 2024.
« Nos clients veulent s’appuyer sur une technologie de pointe qui apporte une réelle valeur business », a déclaré Christian Klein, PDG et membre du Conseil d’Administration de SAP. « Les partenariats technologiques stratégiques, comme celui entre SAP et NVIDIA, sont au cœur de notre stratégie d’investissement dans les technologies qui maximisent le potentiel et les opportunités de l’IA pour les entreprises. L’expertise de NVIDIA en matière d’apport de capacités d’IA à grande échelle aidera SAP à accélérer le rythme de la transformation et à mieux servir nos clients dans le cloud. »
« SAP est assis sur une mine d’or de données commerciales qui peuvent être transformées en agents d’IA génératifs personnalisés, pour aider les clients à automatiser leurs activités. », a déclaré Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA. « Ensemble, NVIDIA et SAP mettront l’IA générative personnalisée à la portée de milliers d’entreprises du monde entier, qui s’appuient sur SAP pour mener à bien leurs opérations. »
Exploiter les données d’entreprises et l’IA générative pour améliorer la connaissance du client
SAP et NVIDIA prévoient de collaborer pour intégrer l’IA générative dans les solutions cloud de SAP qui incluent la dernière version de la solution SAP Datasphere®, SAP Business Technology Platform® (SAP BTP) et RISE with SAP®.
SAP prévoit de développer des capacités d’IA générative supplémentaires au sein de SAP BTP en utilisant le service NVIDIA generative AI foundry, qui comprend le super calculateur Cloud IA NVIDIA DGX™, le logiciel NVIDIA AI Enterprise et les modèles NVIDIA AI Foundation. Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour être la base du développement et du déploiement de l’IA générative par SAP pour les clients, et devraient être accessibles dans le hub d’IA générative de SAP AI Core® et SAP Datasphere®.
Les autres initiatives d’IA générative comprennent :
- De nouvelles fonctionnalités pour le copilote Joule : Joule peut exploiter les capacités de génération augmentée par récupération (RAG) développées par NVIDIA et SAP, qui peuvent être déployées sur les principaux hyperscalers ou sur les propres environnements cloud de SAP. En tant que copilote d’IA générative en langage naturel, Joule aide les clients à libérer le potentiel de leur business en automatisant les tâches chronophages et en analysant rapidement les données critiques pour leur entreprise afin d’offrir l’expérience la plus intelligente et personnalisée qui soit.
- Des cas d’utilisation innovants exploitant SAP S/4HANA Cloud, SAP SuccessFactors® et SAP Signavio® : SAP et NVIDIA étudient plus de 20 cas d’utilisation d’IA générative où les entreprises peuvent combiner leurs actifs et ainsi simplifier et améliorer la transformation digitale. Parmi ces cas, les fonctions d’IA générative peuvent automatiser la planification des ressources de l’entreprise avec une correspondance intelligente des factures dans SAP S/4HANA Cloud ; améliorer les cas d’utilisation des ressources humaines en tirant parti de SAP SuccessFactors ; accélérer les nouvelles perspectives d’IA générative de SAP Signavio pour mieux traiter les recommandations commerciales et optimiser les processus de support client de SAP.
- Unifier les sources de données d’IA avec SAP Datasphere : basé sur SAP BTP, SAP Datasphere permet l’intégration et une vue unifiée des données SAP présentant une grande richesse sémantique avec des données tierces, dans l’ensemble du paysage de l’entreprise. Les clients peuvent ainsi s’adapter plus rapidement aux évolutions du marché et prendre des décisions plus efficaces et éclairées. Avec SAP Datasphere, les clients peuvent accéder en toute confiance à un ensemble de données de haute qualité en utilisant des modèles d’IA et d’apprentissage automatique (ML). Pour accélérer les capacités d’apprentissage automatique fédéré (FedML) de SAP pour SAP Datasphere, NVIDIA et SAP facilitent l’accès aux données pour les Data Scientists et améliorent les performances des charges de travail ML, avec le soutien des plateformes informatiques accélérées de NVIDIA et des logiciels de science des données NVIDIA AI Enterprise tels que NVIDIA RAPIDS™, RAPIDS cuDF et cuML.
- Une utilisation des LLM pour le langage de programmation ABAP : afin d’aider les développeurs à créer un code de langage spécifique à un secteur, SAP prévoit d’utiliser les services NVIDIA AI foundry pour affiner les LLM. Ceci s’appuiera sur l’utilisation par SAP de modèles d’IA générative pour aider les développeurs qui utilisent ABAP via le modèle ABAP Cloud de l’entreprise et le modèle de programmation d’applications SAP Cloud.
NVIDIA AI Enterprise propulse l’IA générative à un niveau de production dans les solutions cloud de SAP
Une fois les modèles prêts à être déployés dans les solutions cloud de SAP, l’entreprise prévoit d’utiliser le logiciel NVIDIA AI Enterprise, notamment les micro-services d’inférence NVIDIA NIM et les micro-services NVIDIA NeMo Retriever™.
NVIDIA NIM peut être utilisé pour accélérer et maximiser les performances d’inférence dans l’infrastructure accélérée de SAP. En utilisant les micro-services NVIDIA NeMo Retriever, SAP prévoit d’ajouter des fonctionnalités RAG qui permettent aux applications d’IA générative d’accéder de façon plus sécurisée aux données exécutées sur les logiciels SAP, afin d’améliorer la précision et les analyses. Les clients pourront utiliser RAG à la fois sur des données SAP et des données tierces.
Pour en savoir plus sur le partenariat entre SAP et NVIDIA, regardez la rediffusion du discours d’ouverture de la GTC de Huang.