Trois distinctions honorent SAP Canada en tant que meilleur employeur

SAP Canada, une filiale de SAP SE (NYSE: SAP), a obtenu les prix Best Workplace in Technology (Meilleur lieu de travail dans le domaine technologique) et Best Workplace for Millennials (Meilleur lieu de travail pour la génération Y) attribués par Great Place to Work pour 2017. Les deux prix ont été octroyés uniquement en fonction des opinions des employés, exprimées dans leur rétroaction concernant leurs emplois et leurs environnements de travail. La société a également fait partie des premières entreprises honorées pour leur promotion de la parité hommes-femmes.

Les prix Best Workplaces in Technology, qui font partie des prix attribués par Great Place to Work, un organisme de renommée mondiale, sont octroyés en fonction de la note Trust Index© globale obtenue par les entreprises du domaine technologique dans l’ensemble du Canada. La note « Trust Index » est fondée sur les réponses des employés aux questions d’un sondage portant sur la fréquence d’excellents comportements au lieu de travail, la transparence des communications, le degré de collaboration, la qualité des programmes de prestations, les possibilités de perfectionnement professionnel, et le soutien de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Pour qu’une entreprise soit classée parmi les Meilleurs lieux de travail pour la génération Y, 30 % de ses employés doivent faire partie de la génération Y, et au moins 90 % d’entre eux doivent donner une réponse positive à l’énoncé « Je suis traité de façon équitable indépendamment de mon âge ». Ce prix est également octroyé en fonction d’une note Trust Index globale.

Agnes Garaba, directrice des RH de SAP Canada, a déclaré: « Nous sommes fiers de savoir que SAP Canada continue d’être considérée comme un excellent lieu de travail et comme un employeur de première classe. Le fait que les prix octroyés dernièrement aient été entièrement fondés sur les opinions des employés souligne l’authenticité de cette désignation. Le prix de la génération Y reflète en particulier l’évolution de la culture de nos lieux de travail et les expériences positives des jeunes qui travaillent ici. »

D’autre part, SAP Canada a été nommée parmi 17 premières entreprises à recevoir la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin, qui a lancé cette initiative en juin 2017 pour aider les entreprises du Québec et du Canada à augmenter la représentation des femmes dans les postes de responsabilité. Les entreprises auxquelles la Certification Parité a été octroyée ont pris des mesures concrètes pour favoriser l’avancement des femmes dans leurs rangs.

Ayant son siège social à Toronto (Ontario) et exerçant ses activités sur le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 2 300 clients et emploie plus de 3 200 personnes dans l’ensemble du Canada. La société dispose de laboratoires de recherche et développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.