SAP Canada obtient deux distinctions en tant qu’excellent employeur

TORONTO, Canada – 9 novembre 2017 – Cette semaine, SAP Canada, une filiale de SAP SE (NYSE : SAP), a été honorée une fois de plus par sa présence sur le palmarès de 2018 des Employeurs de choix Aon au Canada ainsi que, pour la quatrième année consécutive, sur la liste Mediacorp 2018 des 100 meilleurs employeurs du Canada.

La distinction Employeur de choix Aon au Canada est une désignation de référence qui sert à évaluer l’excellence de la qualité et de la performance des lieux de travail, et qui utilise des normes mondiales fondées sur les résultats des études réalisées depuis 20 ans par Aon. La distinction est octroyée en fonction des réponses aux sondages effectués parmi les employés. Pour recevoir cet honneur, les entreprises doivent avoir obtenu, par rapport à leurs homologues du Canada, des résultats supérieurs dans les quatre domaines suivants : motivation des employés, démonstration d’un leadership efficace, promotion d’une culture de rendement, et utilisation de la force de l’image de marque de l’employeur.

Mediacorp fonde sa sélection des 100 meilleurs employeurs du Canada sur le lieu de travail, les avantages sociaux des employés, les possibilités de perfectionnement, et l’implication dans les communautés locales. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles SAP Canada figure sur la liste de 2018 :

  • Récent investissement de 11 millions $ pour rénover le bureau de Vancouver, en transformant environ 20 000 pieds carrés en espaces de collaboration et salles dédiées à la “réflexion”. Le bureau comprend aussi un micromarché, constitué de concessions de fournisseurs locaux tels que Leafy Greens et Ready Maid, des installations de conditionnement physique sur place, et une salle de relaxation.
  • Les nouveaux employés ont droit dès le début à 3 semaines de congés payés, augmentées à 4 semaines après seulement 3 ans d’emploi.
  • Soutien chaque année de plusieurs initiatives de bienfaisance, et récent déroulement du 12e “Mois de service” annuel, au cours duquel plus de 1 660 employés bénévoles ont offert plus de 6 200 heures d’activités à des organismes communautaires locaux, dans le but de contribuer à créer des “communautés canadiennes plus saines et plus heureuses”.

Avec ces deux derniers honneurs, SAP Canada a obtenu jusqu’à présent sept distinctions en 2017 en tant qu’excellent employeur. En octobre, la société a reçu de Great Place to Work la désignation de Meilleur lieu de travail en technologie, ainsi que celle de Meilleur lieu de travail pour la génération Y et, le même mois, elle a reçu la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin. En février, SAP Canada a été classée au rang des meilleurs employeurs canadiens par le Top Employers Institute et, en janvier, Mediacorp l’a classée parmi les 100 Meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes.

Agi Garaba, directrice des RH de SAP Canada, a déclaré: « C’est un honneur d’être régulièrement reconnu comme étant un « lieu de travail de choix » pour les gens doués de l’ensemble du pays. Je suis convaincue que notre culture d’ouverture et de soutien au lieu de travail, ainsi que les avantages sociaux innovateurs et les possibilités d’engagement communautaire que nous offrons aux employés, font partie des facteurs qui justifient l’attention et les félicitations qui nous sont accordées. »

Les deux plus récentes distinctions obtenues par SAP Canada font suite à sa désignation par Great Place to Work comme faisant partie des Meilleurs lieux de travail au monde pour 2017, comme le confirme sa présence sur la septième liste annuelle des 25 World’s Best Workplaces, diffusée le 27 octobre. SAP a été qualifiée après avoir figuré sur les listes des Meilleurs lieux de travail de divers pays (Argentine, Brésil, Chili, Chine élargie, Inde, Irlande, Pérou, Singapour, Corée du Sud, Suisse et États-Unis).

Ayant son siège social à Toronto (Ontario) et exerçant ses activités sur le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 2 300 clients et emploie plus de 3 200 personnes dans l’ensemble du Canada. La société dispose de laboratoires de recherche et développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.