SAP Canada classé parmi les meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes en 2018

SAP Canada a été sélectionné comme faisant partie des 100 meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes pour la quatrième année consécutive, dans le cadre de l’enquête Mediacorp de 2018 effectuée parmi les entreprises canadiennes.

Résultant d’une compétition qui établit quels sont les employeurs canadiens qui offrent les meilleurs lieux de travail et les meilleurs programmes pour les jeunes, la liste des « 100 meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes »  est fondée sur des prestations telles que la contribution aux frais de scolarité, la disponibilité de programmes d’enseignement coopératif ou d’alternance travail-études, et les programmes de mentorat et de formation. Elle tient également compte d’avantages tels que les primes payées aux employés qui suivent certains cours ou obtiennent certaines accréditations professionnelles, ainsi que de divers programmes de gestion de carrière qui aident les jeunes à progresser plus rapidement.

Voici quelques-unes des raisons qui ont été citées pour l’inclusion de SAP Canada dans la liste de 2018 des 100 meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes :

  • SAP Canada gère le programme « Early Talent Ambassador» pour les nouveaux ou récents diplômés ayant moins de 2 ans d’expérience professionnelle. Ce programme de formation d’un an comprend quatre périodes d’immersion de 6 semaines, qui donnent aux participants une expérience pratique de diverses fonctions dans le domaine des RH ou dans celui des ventes.
  • SAP Canada offre aux employés à fort potentiel des possibilités de participation au Programme sabbatique social, une affectation à court terme originale au sein d’une équipe d’employés internationaux, pour relever des défis de gestion auxquels des entrepreneurs et des PME sont confrontés.

Agi Garaba, directrice des RH de SAP Canada, a déclaré : « Ce qui attire les jeunes travailleurs qui viennent à SAP Canada, c’est la renommée de notre culture d’innovation dans notre industrie, ainsi que nos programmes progressistes d’avantages sociaux et la possibilité de participer à notre mission de transformation du monde. Ce qui les encourage ensuite à rester, ce sont les programmes de formation, les perspectives d’avancement professionnel, et diverses initiatives communautaires. Il s’agit là d’une formule gagnante qui nous aide à bâtir les effectifs de la prochaine génération ».

Ayant établi son siège social à Toronto (Ontario) et couvrant le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 14 000 clients et emploie plus de 3 200 personnes sur l’ensemble du Canada. En 2018, SAP est en tête de la liste Best Places to Work in Canada de Glassdoor, fondée sur les choix des employés. La société dispose de laboratoires de recherche et développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.

La liste des 100 meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes constitue une catégorie de la compétition « 100 meilleurs employeurs du Canada », la plus importante en son genre au Canada. Les gagnants de cette année ont été annoncés aujourd’hui dans le Globe and Mail. Pour connaître la liste complète des gagnants de 2018, consultez : http://www.canadastop100.com/young_people

Pour plus d’information :

Aimee Norman, SAP Canada, aimee.norman@sap.com