SAP Canada obtient les certifications EDGE et Parité nationale

TORONTO – 25 octobre  – SAP Canada, une filiale de SAP SE (NYSE: SAP), a obtenu la Recertification EDGE décernée par EDGE Certified Foundation et la certification Parité nationale décernée par La Gouvernance au Féminin, qui attestent toutes les deux l’engagement pris par les employeurs en faveur de la parité et de l’égalité entre les genres.

La certification EDGE est la norme de référence par excellence pour l’évaluation de l’égalité des genres dans les entreprises. Lancée lors du Forum économique mondial de 2011, EDGE procède à une re-certification sur le plan mondial tous les deux ans. L’évaluation se distingue par sa rigueur et se concentre sur l’impact sur les activités, les évaluations, les politiques, les pratiques et les paramètres quantifiables concernant cinq domaines: l’égalité de rémunération pour travail équivalent, le recrutement et la promotion, la formation et le mentorat pour le développement du leadership, l’assouplissement des modalités de travail et la culture d’entreprise.

« SAP a pris l’engagement de créer pour les employés des possibilités d’épanouissement, et de veiller à maintenir des règles du jeu équitables par la promotion d’une culture d’inclusion totale fondée sur l’équité », a déclaré Kirsten Sutton, Directrice générale de SAP Labs Canada.

SAP Canada fait partie des 31 entreprises qui ont obtenu en 2018 la certification Parité nationale décernée par La Gouvernance au Féminin, qui a lancé cette initiative en juin 2017 pour aider les entreprises canadiennes à augmenter la représentation des femmes dans les postes de responsabilité. Les entreprises auxquelles la certification Parité nationale a été décernée ont pris des mesures concrètes en faveur de l’avancement des femmes parmi leurs effectifs. Le conseil d’administration de SAP ayant fixé un objectif de 25 pour cent de femmes parmi les cadres de l’entreprise sur le plan mondial, cet objectif a été atteint en juin 2017, et SAP maintient son engagement d’augmentation d’un pour cent par an pour atteindre le chiffre de 30 pour cent d’ici 2022.

« L’égalité des genres est une de nos valeurs fondamentales, et elle constitue une priorité dans notre stratégie de diversité et d’inclusion. Nous avons une meilleure compréhension du marché et nous servons mieux nos clients lorsque nos dirigeants et nos employés sont une illustration fidèle du monde qui nous entoure », a souligné Andy Canham, Président de SAP Canada.

De plus, SAP offre plusieurs programmes d’habilitation et éducation des employés, dont le programme Accélération de l’excellence en leadership (LEAP), un programme d’une année de développement du leadership, conçu pour aider les femmes employées par SAP à obtenir des postes de direction, une série de webinaires mensuels dédiés à l’épanouissement professionnel des femmes, qui a atteint plus de 6 800 employées dans plus de 40 pays, et un Réseau des femmes d’affaires (RFA) qui offre aux femmes de nombreuses occasions de rencontrer de nouveaux collègues, de s’adresser aux dirigeants, et de s’informer sur des sujets d’intérêt importants. En plus de ces possibilités importantes pour les femmes, SAP incite activement les hommes à participer à la discussion des questions de genre.

Ayant établi son siège social à Toronto (Ontario) et exerçant ses activités sur le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 14 000 clients, emploie plus de 3 200 personnes dans l’ensemble du Canada, et a atteint en 2018 le sommet de la liste Glassdoor des meilleurs lieux de travail du Canada selon le choix des employés. La société dispose de laboratoires de recherche et développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.