SAP Canada ouvre son nouveau siège canadien à Toronto

TORONTO (Ontario) — 16 octobre 2018 — SAP Canada, filiale de SAP SE (NYSE: SAP), annonce aujourd’hui l’ouverture de son nouveau siège canadien dans le centre-ville de Toronto.

La rénovation de 12,6 millions $ des nouveaux bureaux de SAP Canada sur Bay Street reflète la croissance des secteurs technologiques à Toronto et la poursuite des investissements de l’entreprise au Canada. L’investissement de SAP aidera la société à créer de nouveaux emplois et à attirer les meilleurs talents de l’industrie.

SAP Canada emploie actuellement 3 400 personnes dans le pays, réparties entre ses bureaux de Toronto, Ottawa et Calgary, ainsi que dans ses laboratoires de recherche et développement de Vancouver, Waterloo et Montréal.

« SAP continue chaque année d’investir activement au Canada, parce que nous sommes conscients du niveau de talent et des capacités d’innovation que le pays peut nous offrir », a déclaré Andy Canham, président de SAP Canada. « Avec notre nouveau siège de Toronto, nous renforçons notre position parmi les meilleurs employeurs du pays, ainsi qu’en tant que participant clé de la future économie numérique du Canada. Le nouveau siège a été conçu pour soutenir l’innovation et la collaboration. Il nous rapproche également de nos partenaires et de nos clients, et nous place au cœur même des écosystèmes technologiques du Canada, dont la progression souligne l’importance mondiale. »

Le nouveau siège de Toronto (qui occupe quelque 58 000 pieds carrés répartis sur trois étages de l’immeuble historique du 222 Bay Street) apporte un supplément de capacité pour soutenir cette croissance. Le nouveau bureau regroupera SAP Labs Canada et les services axés sur la clientèle, dans un espace de travail de collaboration visant à promouvoir l’innovation. Avec l’aide de Kasian Architecture, cet environnement a été conçu avec intelligence pour le travailleur moderne, par la création d’espaces collaboratifs et stimulants, unis par leur connectivité intégrée.

Les employés de SAP Canada bénéficieront de l’accès aux agréments du centre-ville, de la commodité des transports en commun, et de possibilités d’innovation et collaboration de classe mondiale, dues au boom sans précédent des secteurs technologiques à Toronto.  Les avantages offerts par SAP Canada comprennent des prestations mensuelles concernant les transports en commun, et des cartes prépayées utilisables dans divers restaurants proches du nouveau bureau, auxquelles s’ajoutent les congés de maladie illimités et le programme de congé sabbatique social de SAP. En raison de ces avantages, SAP Canada continue d’être considéré comme un employeur de choix, comme l’illustre sa présence dans 17 listes représentant les meilleurs employeurs canadiens, dont la liste Glassdoor des meilleurs lieux de travail du Canada en 2018, la liste Mediacorp des 100 meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes, et la liste Aon des meilleurs employeurs du Canada en 2018.

« Tout est en place pour permettre à SAP de se distinguer en définissant l’entreprise intelligente au Canada », a déclaré Sam Masri, directeur de l’exploitation de SAP Canada. « Nous avons créé une plateforme pour les meilleurs talents du Canada, pour éloigner au maximum les limites de ce qui est possible. Le bureau comprendra une salle de conférence numérique d’avant-garde, des salles de réflexion, une salle de jeux, et une salle de bien-être. Nous lançons également un carrefour d’innovation numérique, qui sera un espace de conception pour générer des idées et co-innover avec nos clients, à partir d’innovations numériques susceptibles de transformer complètement leur façon de gérer leurs activités. »

Les travaux de création du siège de Toronto ont été l’œuvre de firmes locales comprenant l’entrepreneur général Flat Iron Building Group Inc., le gérant de projet CBRE, CTI Working Environments, AVI/SPL et Smith & Andersen Consulting Engineering.

SAP dispose de bureaux dans 130 pays et a plus de 95 000 employés dans le monde entier, qui sont au service de 404 000 clients dans 180 pays. 91 % des sociétés de la liste Forbes Global 2000 sont clientes de SAP. Le siège mondial de l’entreprise se trouve à Walldorf (Allemagne).

À PROPOS DE SAP

En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, SAP (NYSE:SAP) aide des sociétés de toutes dimensions et industries à mieux fonctionner. Des services d’arrière-plan aux conseils d’administration, des entrepôts aux magasins, et des ordinateurs de bureau aux appareils portatifs, SAP donne aux entreprises et à leurs employés la capacité de collaborer avec plus d’efficience et d’utiliser leur information de gestion avec plus d’efficacité pour conserver leur avance par rapport à la concurrence. Les applications et les services de SAP permettent à plus de 404 000 clients du monde des affaires et du secteur public d’avoir une gestion rentable, de s’adapter continuellement, et de bénéficier d’une croissance durable. Pour plus d’information, consulter www.sap.com.

CONTACT POUR LES MÉDIAS

Carole Wagner, SAP Canada, +1 (403) 389 7451, carole.wagner@sap.com, ET

Salle de presse SAP News Center; press@sap.com

Galen Wright, FleishmanHillard HighRoad, +1 (647) 869 8697, galen.wright@FHhighroad.com, ET