96% recommanderaient SAP Analytics Cloud, développé à Vancouver, constate un rapport d’analyse

VANCOUVER, CanadaSAP SE (NYSE: SAP) a récemment annoncé que la solution SAP Analytics Cloud développée à Vancouver a été acclamée à l’unanimité, selon The BI Survey 18, une étude de marché effectuée par le spécialiste en analyse sectorielle BARC (Business Application Research Center). Il s’avère que la solution se classe au premier rang dans de nombreuses catégories, particulièrement en ce qui concerne sa valeur opérationnelle, la satisfaction des clients, la veille stratégique (BI) en nuage et les innovations,  parmi le vaste groupe international d’homologues que constituent les fournisseurs de BI. D’après le rapport, SAP Analytics Cloud se situe en première place dans 23 catégories et dans le groupe de tête pour 44 catégories, parmi cinq groupes d’homologues.

« Avec SAP Analytics Cloud, nous offrons ce qui est l’outil le plus complet de l’industrie pour l’utilisation de données en nuage permettant de prendre avec confiance des décisions intelligentes, rapides et globales », a déclaré Kirsten Sutton, Directrice générale de SAP Labs Canada. « Nous sommes fiers du fait que l’équipe établie à Vancouver ait joué un rôle clé dans le développement de SAP Analytics Cloud, qui, comme le montre l’analyse de « The BI Survey 18 », permet à nos clients, avec une simple expérience en nuage, de bénéficier d’une solution extrêmement rentable. »

L’analyse de « The BI Survey 18 » est fondée sur les constatations de l’enquête la plus vaste et la plus complète au monde effectuée parmi les utilisateurs de BI et d’analytique. Elle s’est déroulée de mars à juin 2018, et plus de 3 000 personnes ont répondu au sondage. « The BI Survey 18 » a examiné les rétroactions des utilisateurs concernant la sélection et l’utilisation du produit selon 30 indicateurs de rendement clés, dont les avantages économiques, le succès des projets, la valeur opérationnelle, les recommandations, la satisfaction des clients, l’expérience client, l’innovation et la compétitivité.

« La concentration stratégique de SAP sur SAP Analytics Cloud, son nouveau produit nuagique de BI et planification, semble porter fruit », a déclaré Dr. Carsten Bange, fondateur et chef de la direction de BARC. « L’étude « The BI Survey 18 » montre que les clients sont très satisfaits de ce nouveau produit et qu’ils sont disposés à lancer leurs nouvelles initiatives de BI en nuage (dont la BI mobile, les normes de conception visuelle et la veille de localisation) avec SAP. »

Constatations de l’enquête :

  • 96 % recommanderaient SAP Analytics Cloud.
  • 87 % estiment que le ratio prix/performance de SAP Analytics Cloud est bon ou excellent.
  • 52 % choisissent SAP Analytics Cloud en raison de la grande capacité d’innovation de SAP.

SAP Analytics Cloud est une solution unique d’analytique de bout en bout avec veille stratégique et planification organisationnelle, qui bénéficie de la puissance de l’analytique prédictive et de la technologie de l’apprentissage machine. Avec SAP Analytics Cloud, les clients peuvent, entre autres, combiner des données provenant de diverses sources, créer des visualisations de données convaincantes, et produire des rapports ad hoc. La planification intégrée permet aux entreprises de produire le meilleur plan global possible pour l’ensemble de leurs activités. SAP Analytics Cloud simplifie la planification et l’analyse financières grâce à ses capacités de planification et prévision en temps réel. Les nouvelles fonctions d’assistance intelligente de SAP Analytics Cloud donnent des informations automatiques à n’importe quel niveau de détail, allant d’un simple point de données à un modèle complet.

Vancouver abrite l’un des plus importants centres de développement de SAP, SAP Labs Vancouver, où plus de 1 400 employés développent SAP Analytics Cloud, ainsi que des innovations telles que SAP Digital Boardroom et SAP Jam. Le 9 octobre, lors de sa visite de SAP Labs Vancouver pour célébrer la création par SAP Canada de 300 emplois à Vancouver au cours des deux dernières années, le Premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a visité la nouvelle expansion de 70 000 pieds carrés des bureaux, qui représente un investissement de 22 million $ et renforce la position de SAP Labs Vancouver parmi les principaux employeurs de la province dans les secteurs technologiques de pointe.

Pour plus d’information, veuillez consulter SAP Analytics Cloud et The BI Survey 18.