SAP Canada News Center

Expansion du programme Pro Bono canadien pour aider les entreprises appartenant à des autochtones

Shanghai, China --- Office building curves --- Image by © George Hammerstein/Corbis

Nous cherchons constamment à approfondir nos connaissances et à prendre des mesures utiles pour vaincre le racisme et parvenir ainsi à la justice sociale. Chez SAP Canada, nous nous engageons à améliorer nos relations avec les communautés indigènes ainsi qu’avec nos collègues indigènes. Pour ce faire, nous examinons notre passé et l’avenir que nous devons préparer pour mieux comprendre et accepter la riche culture des peuples autochtones du Canada. Nous avons travaillé sur une stratégie globale et efficace qui prend en compte la culture indigène.

Alors que SAP réitère son engagement à soutenir les minorités sous-représentées dans le secteur technologique, y compris les communautés indigènes, nous pensons qu’une éducation de qualité et des opportunités économiques sont au cœur de cet engagement. L’année dernière, SAP a lancé le programme Pro Bono for Economic Equity pour soutenir les entreprises détenues par des Noirs et les entreprises sociales, où nos employés ont apporté leur soutien et leur expertise. Les résultats de l’initiative américaine montrent que 95 % des entreprises estiment que le programme a répondu à leurs attentes. 92 % ont déclaré qu’elles se sentaient mieux préparées à relever les défis à venir.

Le programme a connu un tel succès aux États-Unis que SAP l’a étendu au Brésil, à l’Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Cette année, nous allons le déployer au Canada.

Sur une période de six semaines, les employés de SAP travailleront une semaine à temps plein et au moins huit heures par semaine pendant les cinq semaines restantes, aux côtés de l’entreprise autochtone qui leur a été attribuée. Ce programme permet aux employés de SAP de tirer parti de leurs compétences professionnelles et contribuera également à stimuler l’économie autochtone du Canada, dont la valeur est estimée à plus de 30 milliards de dollars et qui devrait tripler au cours des cinq prochaines années. Les prévisions de croissance de l’économie indigène font de l’entrepreneuriat indigène un moteur de la reprise et de la stabilité économiques du Canada.

SAP s’engage à aider les organisations à optimiser leur gestion et à améliorer la vie des gens. Cette initiative nous permettra de fournir aux entreprises autochtones certains des outils nécessaires à un fonctionnement optimal. SAP Canada a lancé les processus de recrutement et de formation des bénévoles et recherche actuellement des entreprises canadiennes appartenant à des autochtones pour s’inscrire et participer au programme.

Mais ne nous croyez pas sur parole ! Les participants au programme PBEE de l’année dernière le disent eux-mêmes : « J’avais cherché à savoir combien il nous en coûterait de recruter des consultants, et le fait de pouvoir accéder gratuitement à ce service a été un énorme avantage pour notre jeune entreprise en phase de démarrage ». .

Nos employés ont également trouvé cette expérience très enrichissante : « Il ne s’agit pas seulement de belles paroles, nous agissons directement contre les inégalités du système. Mon engagement est toujours d’actualité. J’ai pu nouer de nouvelles relations chez SAP qui me poussent à devenir une meilleure personne ».

En tant que co-responsables du comité de pilotage SAP Canada Indigenous Inclusion, nous sommes très fiers de notre équipe qui a offert son temps, son expertise et ses services à ce programme. Nous avons ainsi pu développer notre impact et nos objectifs en termes de justice sociale.

Exit mobile version