Huitième banque en Amérique du Nord du point de vue de son actif et au service de plus de 12 millions de clients, BMO s’efforce de créer et d’investir pour changer la donne, en vue d’accroître les performances et l’innovation pour ses clients et les communautés. Avec BMO, vous pouvez compter à coup sûr sur un institut qui s’active à créer une banque axée sur le numérique et tournée vers l’avenir, affichant une efficacité, une rentabilité et un taux de fidélité hors pair. L’innovation numérique mène à la réussite et BMO a choisi d’emprunter ce chemin en se lançant dans une transformation sur plusieurs années en vue de remplacer sept grands livres existants par SAP S/4HANA. Cette initiative de mise à jour des grands livres de BMO renforce la capacité de l’entreprise à approfondir ses analyses et à obtenir des informations stratégiques, afin d’optimiser ses performances futures plutôt que d’établir des rapports sur des données passées. Cet investissement stratégique ouvre la voie pour l’avenir de la transformation du secteur bancaire et de la finance numérique.

La transition vers une banque orientée numérique

BMO avait pris la ferme décision d’investir plus pour consolider son infrastructure technologique de finance et moderniser ses systèmes financiers existants, afin de s’adapter à l’évolution rapide des besoins professionnels et des exigences réglementaires. Avec l’aide des solutions SAP, BMO a pu rapidement gagner en efficacité et en réactivité, au profit de ses activités et de ses clients.

Dorénavant, les solutions SAP S/4HANA et SAP Fiori aident BMO à réduire la complexité de ses processus transactionnels en remplaçant sa technologie pour les grands livres, en repensant les processus, en diminuant les risques opérationnels et en fournissant davantage de données en temps réel. Ainsi, les équipes financières de BMO passent moins de temps sur la validation des données et la vérification de leur fiabilité, et en consacrent plus à des tâches à forte valeur ajoutée, comme l’analyse et le développement d’informations stratégiques.

L’objectif: créer de la valeur

Favoriser la réactivité, l’innovation et l’efficacité en modernisant ses plateformes technologiques: telle est la stratégie de BMO pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence. BMO a d’autant plus besoin de se transformer à mesure qu’elle s’emploie à simplifier la finance, à réduire les risques et la complexité, ainsi qu’à optimiser ses performances.

Grâce à son partenariat avec SAP, l’environnement simplifié de technologies financières de BMO a permis de réduire les coûts de support informatiques dans le service financier et les coûts associés aux projets et événements professionnels. Au total, 85 interfaces en aval ont été éliminées, donnant lieu à une réduction des coûts de support technologique d’environ 1,4 million de dollars.

BMO a adopté une approche orientée numérique et s’ancre dans le numérique dans sa façon de gérer chaque aspect de l’entreprise en favorisant l’efficacité, en simplifiant ses activités, en offrant une expérience client de premier ordre et en adoptant de nouvelles méthodes de travail. Dans ce monde en perpétuel changement, il est essentiel d’adopter une telle approche et de tirer parti de partenariats contribuant à la transformation numérique pour accéder à l’innovation et à la réussite.

 

YouTube: BMO & SAP – Transformation Numérique