Toronto, Ontario — 4 octobre 2023 – SAP SE a annoncé aujourd’hui un partenariat avec PLATO, une société de services technologiques et de tests logiciels appartenant majoritairement à des autochtones canadiens dans le but d’aider les autochtones en recherche de travail dans le secteur des technologies à franchir les obstacles à l’emploi. Grâce à ce partenariat, SAP va pouvoir s’appuyer sur PLATO pour fournir à nos clients l’expertise dans les tests requise permettant d’assurer un lancement réussi de leurs projets.
PLATO est détenue à 51 % par des autochtones et compte 33 % de main-d’œuvre issue des communautés des Premières Nations, Inuits et Métis à travers le Canada. La société propose des formations et des emplois de qualité dans le secteur technologique canadien en fournissant des tests de logiciels ainsi que des services technologiques. Grâce à ce partenariat de prestation de services de test SAP, PLATO met en place un Centre d’excellence SAP interne, avec un investissement de SAP dans la formation et le mentorat des employés de PLATO sur les plateformes de technologie SAP.
« Depuis plus de 25 ans, PLATO a fourni des services de tests logiciels et d’assurance qualité aux clients du monde entier », a déclaré Keith McIntosh, PDG de PLATO. « En collaborant avec des partenaires comme SAP Canada, qui contribuent à notre succès, nous pouvons offrir à notre main-d’œuvre croissante de nouvelles possibilités d’apprentissage et de test, tout en ayant un impact social. »
PLATO a injecté plus de 15 millions de dollars dans les économies autochtones via les salaires. L’intégration des experts en tests de PLATO dans l’écosystème des partenaires SAP permettra à SAP de fournir les ressources adéquates sur place et de s’assurer que SAP reste fidèle à ses engagements pour l’inclusion et l’éducation des autochtones, tout en soutenant ceux qui sont sous-représentés dans le secteur des technologies.
« En choisissant PLATO comme partenaire de test au Canada, nous investissons dans l’économie autochtone et créons une voie pour que les entreprises et les personnes autochtones du secteur des technologies deviennent une force motrice de la croissance économique du Canada » a déclaré Kalvin MacDonald, vice-président sénior et directeur général, Cloud Success Services, SAP Canada. « En tant que chef de file du secteur des technologies, SAP Canada s’engage à soutenir le développement commercial et économique des peuples autochtones et à réinvestir dans nos communautés. »