SAP Canada News Center

SAP Canada redonne et lutte contre l’insécurité alimentaire

Les plans sont faits pour ce long weekend . Qu’il s’agisse de se réunir avec des êtres chers, de profiter des traditions familiales ou de préparer des repas, cette période de l’année permet de reconnaître toutes les raisons d’être reconnaissant et de trouver des moyens de redonner à ceux qui sont dans le besoin. C’est une dure réalité que, cette saison, un ménage sur huit au Canada n’aura pas accès à un repas chaud et connaîtra l’insécurité alimentaire.

#SAPCanadaCares en luttant contre l’insécurité alimentaire

Les équipes à travers le Canada apprécient depuis longtemps l’opportunité de jouer un rôle pratique dans la stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de SAP par le biais du bénévolat. En 2024, les employés de SAP Canada, d’un océan à l’autre, ont déjà consacré 722 heures de bénévolat à des causes qui ont un impact direct sur nos communautés. Qu’il s’agisse de collectes de jouets, de nettoyage de parcs ou de soutien à des refuges locaux, les employés de SAP à Vancouver, Calgary, Ottawa, Toronto, Waterloo et Montréal sont fiers de faire une différence dans leurs communautés.

« Chaque jour, j’ai le privilège d’être témoin de l’impact de nos employés sur nos communautés par le biais du bénévolat », a déclaré Kate Booth, directrice de la RSE pour l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. « Qu’il s’agisse d’un service pratique ou de l’utilisation de leurs compétences professionnelles, nos employés jouent un rôle déterminant dans le changement positif que nous nous efforçons d’obtenir en tant qu’entreprise. »

Parmi ces heures de bénévolat au Canada, plus de 300 ont été effectuées par les employés de SAP Labs Canada qui ont décidé de lutter contre l’insécurité alimentaire en faisant du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif tout au long de l’année.

Les Canadiens ont visité les banques alimentaires près de 2 millions de fois l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. La demande d’aide auprès des organisations axées sur l’insécurité alimentaire est extrêmement élevée. La réponse des employés de SAP Labs Canada a été inspirante, avec 21 événements au cours desquels nous avons activement forgé des partenariats avec des organisations locales. SAP Labs Canada est fière de s’être associée à Mission Bon Accueil à Montréal, à Anishnabeg Outreach à Waterloo, à Food Stash Foundation, à YWCA Crab Tree Corner et à l’Armée du Salut Vancouver Harbour Light à Vancouver.

Pour lutter davantage contre l’insécurité alimentaire, SAP Labs Waterloo a organisé une collecte de fonds pour l’Action de grâce, tous les dons étant destinés à la banque alimentaire de la région de Waterloo. Un employé incroyablement généreux s’est même engagé à égaler les dons jusqu’à 2 500 $.

« Je suis reconnaissante de toutes les occasions qui m’ont été données de rendre service à ma communauté » a déclaré Roxy Robles, analyste de données BDC&I P&A Quality & Ops Deployment, SAP Labs Canada. « Le fait de faire du bénévolat avec mes collègues au sein d’une organisation locale a été gratifiant et m’a permis de constater que même la plus petite des tâches peut avoir un impact significatif. »

Les avantages du bénévolat sont nombreux. Les employés ressentent un sentiment d’appartenance à la communauté dans et hors de leur lieu de travail et en dehors, et constatent l’impact qu’ils ont lorsqu’ils travaillent ensemble. L’opportunité de rendre la vie un peu plus radieuse pour ceux qui font face à l’adversité est une raison de plus d’être reconnaissant en cette saison et un rappel de l’impact que nous pouvons avoir ensemble en tant qu’employés de SAP.

« Nos équipes ont relevé le défi de devenir des agents de changement dans nos quartiers » a déclaré Cindy Fagen, directrice générale de SAP Labs Canada. « Notre force réside dans notre personnel – nos employés qui se présentent ensemble pour consacrer leur temps, leur énergie et leur cœur à des causes qui comptent. »

Exit mobile version