SAP fait une nouvelle avancée dans sa stratégie d’intégration ouverte avec mySAP Technology

13/03/02 par La Rédaction 0

SAP intègre maintenant de grandes infrastructures comme les outils Microsoft® .NET et IBM® WebSphere® pour faciliter l’intégration des services Web

HANOVRE, AllemagneSAP AG (NYSE:SAP) a annoncé aujourd’hui lors du CeBIT 2002 qu’avec mySAP™ Technology, la société ouvrait davantage son architecture basée sur le principe des “Web services”, grâce à la prise en charge native de standards ouverts et des infrastructures de référence du marché dans ce domaine. Dans cet objectif, pour faciliter l’intégration aisée d’applications et de services issus d’environnements spécifiques à diverses plates-formes, SAP a pris l’initiative d’intégrer dans mySAP Technology des infrastructures comme Microsoft® .NET et IBM® WebSphere®.



“Pour atteindre leurs objectifs, nos clients souhaitent pouvoir intégrer dans un socle homogène des technologies et des applications d’origines très variées. SAP leur propose une infrastructure de services Web native, centrée sur leurs processus de gestion et dotée de fonctions d’intégration ouverte. Elle leur permet d’ouvrir ces processus aux activités collaboratives, le tout sans bouleverser l’existant, et donc avec un faible coût d’appropriation”, a expliqué Henning Kagermann, président-directeur général et co-président du conseil d’administration de SAP AG. “La capacité pour SAP d’y parvenir tout en s’appuyant sur les deux infrastructures technologiques majeures du marché que sont Microsoft .NET et IBM WebSphere constitue un atout complémentaire.”

Une intégration ouverte

mySAP Technology est une infrastructure basée sur des standards ouverts, qui assure une interopérabilité technique sans précédent et favorise les activités collaboratives. Fondement de toutes les solutions e-business mySAP.com(R), mySAP Technology permet la collaboration entre divers processus et entre plusieurs utilisateurs au sein de l’entreprise et au-delà, y compris à travers les systèmes d’information hétérogènes inhérents à ces environnements. Pour y parvenir, mySAP Technology instaure une intégration étroite des applications et des services Web de différents fournisseurs sur une infrastructure Web commune.



mySAP Technology se compose de trois éléments : SAP Web Application Server, l’infrastructure d’échange et l’infrastructure de portail. Ces trois éléments sont compatibles avec les technologies d’autres fournisseurs, notamment Microsoft .NET et les serveurs d’applications J2EE de tiers. En intégrant les solutions compatibles au standard J2EE ainsi que Microsoft .NET, SAP permet à ses clients d’utiliser l’infrastructure de leur choix au bénéfice de la réduction du coût d’appropriation.



Afin d’intégrer et d’unifier tous les composants web, SAP propose des kits de développement de portail et des connecteurs adaptés à Microsoft .NET et aux serveurs d’applications conformes au standard Java(TM) 2 Enterprise Edition (J2EE).



Afin d’ englober les services de l’entreprise dans SAP(R) Web Application Server et dans l’infrastructure d’échange, SAP fournit également des connecteurs pour d’autres environnements J2EE et pour Microsoft .NET.



Enfin, SAP Web Application Server fournit un environnement ABAP et J2EE, et est capable d’exécuter n’importe quelle application J2EE. SAP prévoit de fournir également un runtime Web Dynpro pour Microsoft .NET afin de permettre l’exécution de la partie cliente (ou “front-end”) des applications SAP nativement dans cet environnement. Ainsi, la technologie Web Dynpro permet de concevoir des interfaces utilisateur indépendamment des plates-formes matérielles et logicielles sur lesquelles elle s’exécute.



SAP Web Application Server et l’infrastructure d’échange seront disponibles au cours du deuxième trimestre 2002.

Une expérience inégalée en terme de processus d’entreprise au profit des services Web

“Au-delà de la capacité de SAP à fournir des solutions évolutives basées sur des technologies ouvertes, son avantage compétitif réside dans sa grande expérience en matière de processus d’entreprise. mySAP Technology permet de mettre cette expérience à disposition du monde des Web services : environ 500 composantes fonctionnelles de mySAP.com sont disponibles sous formes de services Web, amenant ainsi un accès instantané et une facilité d’intégration inégalée à un nombre très important de fonctionnalités métier.



Afin de poursuivre dans sa stratégie d’intégration ouverte, SAP s’engage publiquement en faveur de la généralisation des standards ouverts et souhaite être un leader d’opinion pour l’avènement des principes d’intégration ouverte : ainsi, SAP est membre fondateur du Groupement pour l’interopérabilité des services Web (WS-I) : il participe activement au Java Community Process et amène ainsi dans l’environnement J2EE son expérience des applications de gestion ; il est enfin devenu récemment un des quatre opérateurs de l’annuaire UDDI (Universal Discovery Description and Integration).

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply