SAP adopte une nouvelle politique de distribution 100 % indirecte pour ses solutions PME

21/03/02 par La Rédaction 0

Les solutions PME de SAP sont maintenant commercialisées via un réseau étendu de DVA qui bénéficient du soutien de l’éditeur dans leur action commerciale

PARIS, FranceSAP France annonce que ses solutions PME sont maintenant commercialisées en mode indirect, via un réseau de DVA et ce, pour la première fois sur un de ses segments de marché. SAP renforce cette collaboration en apportant un soutien effectif à ses DVA dans leur action commerciale à travers un programme de co-marketing.



SAP France possède déjà une équipe entièrement dédiée au marché des PME et chargée de répondre à leurs besoins spécifiques. La société dispose maintenant, d’un réseau privilégié de DVA chargés de commercialiser ses solutions destinées aux PME : Groupe Expert, BVD, Plaut, ACA, Excelsius, T-Systems, Thales, ITelligence, Atos Origin, Integris, PM.



Ce réseau poursuit son développement puisque de nouveaux DVA sont actuellement en cours de recrutement. “Cette politique de distribution s’inscrit dans la nouvelle stratégie de SAP envers les PME, devenues, au plan européen, un marché prioritaire”, déclare Pascal Voirand, directeur de l’activité PME de SAP France.



Choisis pour leurs compétences métiers spécifiques, les DVA qui commercialisent maintenant les solutions PME SAP sont tous dédiés à ce type d’entreprises et certifiés SAP. Ils gèrent le cycle de vente et suivent la PME tout au long de son projet de mise en œuvre de la solution. Ils prennent également en charge la maintenance. Sur chaque projet, le DVA est soutenu par un commercial SAP France.



De plus, SAP France officialise le partenariat avec ses DVA en apportant un soutien effectif à leur action commerciale. Ainsi, SAP France a mis en place, à destination de ses DVA, un programme de co-marketing : “Focus PME, l’engagement partagé”.



“Le programme Focus PME traduit notre volonté d’accompagnement et d’implication envers nos DVA. Nous voulons leur fournir tous les outils nécessaires pour les soutenir dans la promotion de nos solutions”, commente Pascal Voirand.



“Ce programme consiste en la mise à disposition d’un ensemble d’outils de communication packagés et en l’allocation d’un crédit de co-marketing permettant aux DVA de monter des opérations spéciales financées à hauteur de 50 % par SAP France”, ajoute t-il.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags: ,

Leave a Reply