SAP Portals et HP s’unissent pour proposer des solutions de portail d’entreprise

04/04/02 par La Rédaction 0

Les clients bénéficieront d’un déploiement rapide, de risques réduits et d’une évolutivité accrue

PALO-ALTO, CASAP Portals, Inc., filiale à 100 % de SAP AG (NYSE : SAP), et Hewlett-Packard Co. (HP) (NYSE : HWP) ont annoncé aujourd’hui un accord global visant à proposer aux entreprises des solutions de portail ouvertes et intégrées. Ce partenariat associera les solutions de portails d’entreprise et de Business Intelligence de SAP Portals et les technologies et services de conseils de HP. Ceci afin de proposer des solutions de portail d’entreprise aux sociétés qui souhaitent exploiter des informations vitales au sein de leur organisation et au-delà, en vue d’en retirer un avantage stratégique, une meilleure efficacité et une rentabilité accrue.



SAP Portals et HP affecteront conjointement des ressources de recherche et développement pour porter mySAP Enterprise Portal de SAP Portals sur HP-UX 11i. Enterprise Portal de SAP Portals est une solution complète à valeur ajoutée pour l’entreprise. Elle intègre la collaboration, la gestion des connaissances et des contenus pertinents, les applications décisionnelles et unifie des applications, informations et services disparates. Enterprise Portal pour HP-UX devrait être disponible au cours du troisième trimestre 2002.



Tirant parti du partenariat réussi entre HP et SAP AG, avec plus de 10 000 installations de logiciels SAP® dans le monde, HP Services a été nommé partenaire de conseil et d’intégration au niveau mondial pour la mise en oeuvre de toutes les solutions de portail d’entreprise SAP. HP développera une expertise dans le monde entier pour proposer les solutions de portail d’entreprise et de Business Intelligence de SAP Portals sur des infrastructures HP-UX et HP NetServer, permettant ainsi à ses clients de générer une valeur ajoutée maximale. Par ailleurs, HP Services fournira des services de support spécialisés sur les solutions SAP Portals.

Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés intensifieront leurs potentiels de synergie sur le marché et favoriseront la création de technologies novatrices par la création de centres de démonstrations et de centres de solutions. Le premier centre de démonstrations sera installé au Centre de Compétences SAP Portals de HP à Walldorf, en Allemagne. Le premier centre de solutions client sera situé en France, à Grenoble. En outre, les équipes de ventes et les consultants seront formés par les deux sociétés, pour renforcer leur action sur ce marché.



L’AIP, l’Association industrielle portugaise, souhaitait fournir à ses membres un site Web de type catalogue à la fois dynamique et facile d’emploi, qui permettrait aux clients de rechercher des informations, des projets et des produits. Les exigences de ce projet s’avéraient particulièrement strictes. “La combinaison des NetServers HP et de la solution SAP Portals nous a rassuré par son haut niveau de sécurité et par une infrastructure à disponibilité permanente, qui répondait à nos besoins”, explique Eng Carvalho Pereira, directeur et membre du bureau de l’AIP. “HP nous a également présenté une offre de financement très avantageuse, qui a beaucoup facilité notre décision”.

“Avec notre stratégie d’alliance, nous comptons sur un leader comme HP pour compléter notre faculté à délivrer des solutions de portail d’entreprise flexibles, évolutives, unifiées et faciles à administrer, capables de créer une valeur mesurable pour les clients”, explique Shai Agassi, président et directeur-général de SAP Portals. “En combinant les solutions SAP Portals à l’expérience de HP et à la robustesse de ses infrastructures, les clients bénéficieront d’une solution hautement évolutive et rapide à déployer.”



“Notre alliance avec SAP Portals constitue un prolongement naturel de la longue relation entre HP et SAP”, a rappelé Rick Bartlett, directeur général de la division Solutions de gestion de la relation chez HP. “Non seulement cette alliance permet à nos clients actuels de déployer des solutions SAP Portals essentielles à leurs activités, mais elle permet également à HP et à SAP de proposer conjointement des solutions de portail à de nouveaux clients”.

A propos de HP

Hewlett-Packard Co. – l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services pour l’informatique et l’imagerie – s’attache à rendre les technologies et leurs avantages accessibles à tous. HP a enregistré pour l’exercice 2001 un chiffre d’affaires total de 45,2 milliards de dollars. De plus amples informations sur HP et ses produits sont disponibles sur le World Wide Web à l’adresse http://www.hp.com.

A propos de SAP Portals

SAP Portals est une filiale à 100 % de SAP AG basée dans la Silicon Valley, en Californie. La société emploie plus de 900 spécialistes dans le monde et compte environ 6 millions d’utilisateurs et plus de 5000 clients.



SAP Portals favorise la collaboration et des actions intelligentes en unifiant les applications, les informations et les services afin de dégager des niveaux d’efficacité plus élevés, d’améliorer la qualité des relations et de maximiser la valeur dans toute l’entreprise. Le catalogue SAP Portals comprend des portails industriels, des systèmes de renseignements commerciaux, des offres de contenus haut de gamme et des services professionnels. SAP Portals fournit des solutions centrées sur la valeur, qui ont un effet important sur le coût total d’appropriation des sociétés en leur permettant un retour sur investissement bien supérieur à ceux d’autres éditeurs de logiciels.
De plus amples informations sur SAP Portals sont disponibles sur le Web à l’adresse http://www.sapportals.com.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply