Claude Courchesne est nommé Directeur du Secteur Distribution de SAP France

09/04/02 par La Rédaction 0

PARIS, FranceSAP France annonce la nomination de Claude Courchesne en qualité de Directeur du Secteur Distribution de SAP France. Il a pour mission de décliner sur la France la stratégie mondiale de l’éditeur SAP, lequel ambitionne de développer fortement ses positions sur le marché de la Distribution cette année.



Homme de défis, Claude Courchesne est réputé pour son expertise en matière de développement d’activité, notamment dans le domaine de la Distribution. En témoigne son expérience professionnelle qui, sur ce secteur, débute en Europe en 1990. Ingénieur Commercial chez H2J (commercialisation de produits de gestion de points de vente), il devient rapidement Responsable du secteur Distribution pour Réseaumatique, avant d’intégrer en 1994 Anabel, filiale française du groupe canadien LGS, spécialisé dans la commercialisation de progiciels de gestion pour la Grande Distribution. Promu Directeur adjoint LGS Europe, il contribue au lancement de l’activité consulting de LGS en France.



En 1997, il devient Responsable Commercial Service du secteur Distribution chez Bull, puis Directeur Commercial de Bull Consulting France où il participe activement à la création de l’entité consulting du groupe et au développement de services pour la Distribution. Outre ses responsabilités locales, il a une mission de coordination européenne et participe à un groupe de travail international sur le CRM.



En octobre 2000, il rejoint Syntegra France, filiale du groupe britannique BT, où il relève le défi de créer la Direction Commerciale France, et contribue au changement de métier pour ce groupe d’envergure internationale.



De nationalité canadienne et passionné de football américain, Claude Courchesne avait donné très tôt le ton de sa carrière professionnelle : en devenant, en 1986, entraîneur de football américain, aux Etats-Unis puis en Europe où il met en place le premier programme de formation des entraîneurs de la Fédération Française de Football Américain, il fait rapidement la démonstration de son sens de la compétition et… de l’équipe.



Agé de 37 ans, Claude Courchesne est marié et père de trois enfants.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply