Prix d’excellence pour Canada Post en matière de gestion de la relation client

23/05/02 par La Rédaction 0

Le déploiement du système de CRM de la Poste canadienne répond à tous les critères d’excellence du Gartner

OTTAWA, CanadaSAP AG, Accenture et Canada Post ont annoncé aujourd’hui que Canada Post venait de se voir attribuer le prestigieux Prix d’Excellence du Gartner pour la gestion de la relation client (CRM), à l’occasion de la Conférence du Sommet annuel du Gartner sur le CRM qui s’est tenu à Chicago. Le grand cabinet d’études et de conseil Gartner, Inc. a créé cette récompense pour distinguer les sociétés de business to business et business to consumer qui font preuve d’excellence manifeste dans leurs mesures de gestion de la relation client, selon huit critères définis par le Gartner. Plus de 190 sociétés de trois continents étaient en concurrence pour recevoir ce prix.



Le “Prix d’excellence pour la Gestion de la Relation Client” du Gartner est remis à l’organisation qui utilise le mieux la gestion de la relation client dans son activité courante. Les sociétés sont jugées selon huit critères : vision, stratégie, expérience des clients, organisation, moyens de mesure, processus, information et technologie. Canada Post a été récompensée pour son approche efficace et centrée sur le client dans ses relations avec ses nombreux contacts, la transformation de sa méthodologie d’activité pour s’étendre à Internet et mettre en place de nouvelles voies de communication avec ses clients.

Le Programme de Transformation de Canada Post, lancé il y a moins de deux ans sur la base de la plate-forme de commerce électronique mySAP.com, utilise les compétences de SAP et Accenture, partenaires de ce déploiement. Appuyé sur la solution de gestion de la relation client de mySAP (mySAP CRM), ce programme a pour but d’harmoniser les processus administratifs. A ce jour, une bonne soixantaine d’applications existantes ont été remplacées par une plate-forme d’e-business intégrée. Avec une base aussi solide, Canada Post est bien placée pour réaliser encore des gains importants dans tous les aspects de son activité. La satisfaction des clients de Canada Post est en augmentation depuis deux ans, et le chiffre d’affaires net rapporté dans le bilan 2000-2001 s’élève à 84 millions de dollars. “La solution complète de SAP nous a permis de démarrer du bon pied”, souligne Cal Hart, vice-président chargé de la Transformation de l’Entreprise chez Canada Post. “Grâce à cette solution complète et intégrée basée sur mySAP.com, nous maîtrisons tous les aspects du changement. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour mener à bien et avec succès la transformation de notre activité”.



“Canada Post sait clairement ce qui lui permet de développer toute la puissance de son e-business”, ajoute Peter Blackmore, directeur général de SAP Canada, Inc.



“Nous félicitons Canada Post pour son souci d’innovation en matière de gestion des relations avec la clientèle. Cette récompense consacre la vision et l’esprit de leadership qui lui ont permis de réaliser des gains importants sur tous les aspects de ses processus d’activité. Canada Post est de toute évidence un exemple mondial de la façon dont on peut transformer l’e-business en excellence dans la gestion des relations avec la clientèle”, affirme Carol Burch, senior vice president chargée du développement global de l’activité CRM chez AG. “Cette reconnaissance confirme la valeur de la solution mySAP CRM et les avantages qu’elle permet d’obtenir”.

A propos de Canada Post

Canada Post et sa filiale de messagerie Purolator International se voient confier chaque année près de 10 milliards de messages et de colis, qui sont traités par 25 grands centres et de nombreux autres sites en vue de leur livraison à plus de 13 millions d’adresses au Canada. Avec ses filiales, Canada Post se classe au trente-neuvième rang des sociétés canadiennes en termes de chiffre d’affaires consolidé ; c’est le sixième employeur du Canada. Canada Post entretient des liens commerciaux, opérationnels et financiers avec plus de 200 administrations postales dans le monde. Son chiffre d’affaires 2000/2001 était de 5,9 milliards de dollars canadiens. Le site Web de Canada Post se trouve à l’adresse : www.canadapost.ca.

A propos d’Accenture

Accenture est le leader mondial des services de gestion et de technologie. Grâce à son réseau d’entreprises, au sein duquel il affine ses compétences en matière de conseil et d’externalisation grâce à des alliances, à des filiales et à d’autres structures, Accenture élabore des innovations qui aident ses clients dans tous les secteurs d’activité à donner vie à leurs projets. Accenture emploie plus de 75 000 salariés dans 47 pays, et a réalisé pour l’exercice clos le 31 août 2001 un chiffre d’affaires net de 11,44 milliards de dollars. L’adresse de son site Web est : www.accenture.com.

Contacts presse

Claire McPeak, SAP AG,

+49 160 889 6367

c.mcpeak@sap.com



Angie Schwecke, SAP

416 226-7023

angela.schwecke@sap.com



SAP Americas Press Office

+1 610 661-3200



John Alejandro, Burson-Marsteller

+1 202 530-4611

john_alejandro@was.bm.com



Ida Irwin, Canada Post Corporation

613 734-8141

ida.irwin@canadapost.ca



Barbara Hohback, Accenture

703 947-1838

barbara.hohlbach@accenture.com



Kelly Pickett, Accenture

416 641-5107

kelly.pickett@accenture.com

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags: ,

Leave a Reply