mySAP CRM, première solution de gestion de la relation client “centrée sur les individus”

05/06/02 par La Rédaction 0

Le modèle de portail Web renforce l’agrément d’utilisation et simplifie l’accès aux processus intégrés de gestion de la relation client

ORLANDO, FLSAP AG (NYSE : SAP) enrichit aujourd’hui mySAP Customer Relationship Management (mySAP CRM) de fonctions “centrées sur les individus”, conçues pour aider les entreprises à rendre plus autonomes leurs employés, leurs clients et leurs partenaires. S’appuyant sur l’infrastructure de portail de mySAP Technology, mySAP CRM met à disposition de ses utilisateurs un environnement personnalisé, basé sur le rôle de chacun dans l’entreprise ; il donne de plus accès à l’information pertinente pour la gestion de la relation client depuis de multiples sources de données tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Ces rôles personnalisés sont conçus pour être disponibles en ligne et hors ligne, ainsi que par l’intermédiaire de dispositifs portables et mobiles.



“De plus en plus de sociétés réalisent qu’aujourd’hui, le CRM demande de faire plus que d’automatiser superficiellement les activités directement en contact avec le client – la démarche concerne toute l’entreprise, touchant ainsi tout un ensemble d’acteurs de l’entreprise qui doivent accéder à des données centrées sur le client,” a déclaré Peter Zencke, membre du bureau directeur de SAP AG. “Les nouvelles capacités de portail de mySAP CRM irriguent toute l’entreprise de données relatives au client. L’accès par rôle, en fonction du contexte, ainsi que les fonctions de personnalisation, améliorent l’efficacité des individus et, en conséquence, la relation avec le client sur toute la chaîne de la valeur de l’entreprise.”



Afin de répondre aux besoins d’une communauté d’utilisateurs étendue qui va des utilisateurs intensifs, comme les agents des centres d’appels, à des utilisateurs plus occasionnels comme les directeurs de ventes, le CRM centré sur les individus fournit un accès aisé et intuitif à de multiples sources de données et de processus au-delà des frontières des applications. Basées sur un navigateur Web, les fonctions du portail ouvrent en outre la voie à une intégration plus rapide des applications, tout en réduisant le coût d’appropriation, ou “total cost of ownership”.



“La possibilité d’intégrer nos environnements en ligne et mobiles dans une seule plate-forme avec mySAP CRM, permettra à nos utilisateurs de travailler plus efficacement,” a déclaré Gary Matula, vice-Président chargé des systèmes d’information chez Molex, l’un des premiers fournisseurs de produits et systèmes d’interconnexion pour le secteur mondial de l’électronique, qui déploie mySAP CRM à l’échelle mondiale.

“Nous fonctionnons actuellement dans deux environnements séparés. En intégrant nos plus de 700 utilisateurs en ligne et nos plus de 300 utilisateurs mobiles dans une plate-forme unique, nous comptons pouvoir mieux gérer tout le système et réduire notre coût total de propriété.”



En incorporant des fonctionnalités centrées sur les individus dans mySAP CRM, SAP facilite considérablement l’appropriation des outils CRM par ses utilisateurs, ce qui en fait un facilitateur pour l’entreprise centrée sur ses clients. La disponibilité de cette prochaine version de mySAP CRM est prévue dès cet automne.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags: ,

Leave a Reply