Nike franchit une nouvelle étape avec le déploiement de SAP Apparel & Footwear

05/06/02 par La Rédaction 0

ORLANDO, FLSAP AG (NYSE : SAP) annonce que Nike, Inc. a franchi avec succès un nouveau cap dans sa stratégie de gestion de la supply chain avec le déploiement réussi de SAP Apparel and Footwear Solution (SAP AFS). Avec 5000 utilisateurs sur les sites nord-américains de Nike, ce déploiement est la plus vaste implémentation de SAP AFS. Nike a de plus choisi la famille de solutions mySAP.com comme cœur de ses systèmes d’information pour ses activités mondiales.



“Cette chaîne d’approvisionnement majeure représente une importante pierre angulaire pour la future croissance de la société, qui rationalisera ses processus et dégagera de nouvelles efficacités, tant pour Nike que pour ses clients,” a déclaré Roland Wolfram, vice-Président chargé des opérations et de la technologie chez Nike, Inc. “Avec la solution SAP, nous disposons d’un système sophistiqué, qui nous permettra d’améliorer nos délais de fabrication, d’accroître les performances de notre chaîne d’approvisionnement et de présenter un visage plus cohérent à nos clients distributeurs.”



La solution SAP Apparel and Footwear est la fondation du projet Nike Supply Chain (NSC). Le projet NSC consolidera les activités gérées auparavant par une multitude d’applications hétérogènes dans cinq systèmes centraux. SAP AFS fournit à Nike un système complet de gestion d’entreprise, couvrant à la fois les activités financières, de réalisation des commandes (ou order fulfillment) et de logistique. La structure de données de la solution, conçue spécialement pour répondre aux spécificités de l’industrie des accessoires vestimentaires et des chaussures, permettra à Nike de gérer plus efficacement ses stocks.

“La bonne exécution par Nike d’un déploiement de cette taille et de cette envergure, place clairement la société à l’avant-garde des utilisateurs de technologies les plus efficaces du secteur,” s’est félicité Henning Kagermann, co-Président et Président-directeur général de SAP AG. “SAP s’engage à fournir aux plus grandes sociétés du monde des solutions industrielles verticales sans rival, ainsi qu’une voie privilégiée vers l’excellence en e-business avec mySAP.com.”



Nike étendra le déploiement de sa solution SAP à ses activités européennes dans le courant de l’année 2002. L’effort d’implémentation de Nike a été soutenu par une équipe pluridisciplinaire de conseil issue de l’organisation Professional Services de SAP et de sociétés telles que Bristlecone Inc. et HP.



SAP AFS est une solution complète et intégrée qui vise à répondre aux besoins particuliers du secteur des accessoires vestimentaires et de la chaussure. Elle confère aux sociétés de ce secteur une maîtrise parfaite de leur chaîne d’approvisionnement, des achats de matières premières jusqu’à la fourniture des articles terminés. La solution intègre les processus d’approvisionnements mondiaux, de fabrication interne et, à l’étranger, de sous-traitance et d’expédition directe, permettant d’implémenter les stratégies mondiales et de garantir une qualité constante.

A propos de Nike

Basée à Beaverton, dans l’Oregon, Nike, Inc. est le premier créateur et fournisseur mondial de chaussures de sport, d’accessoires vestimentaires, d’équipements et d’accessoires pour une grande variété de sports et d’activités de loisirs. Parmi les filiales à 100 % de Nike figurent Bauer NIKE Hockey Inc., premier fabricant mondial d’équipements de hockey, ainsi que Haan®, qui commercialise une gamme de vêtements et de chaussures de ville de haute qualité pour hommes et femmes, ou encore NIKE Team Sports, Inc., qui commercialise toute une gamme d’accessoires sous licence.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply