SAP s’implante au Maroc afin de répondre aux besoins croissants des entreprises locales en matière de Progiciels de Gestion Intégrée

24/09/02 par La Rédaction 0

PARIS, FranceLe 3 octobre 2002, SAP, premier fournisseur mondial de solutions e-business, s’implante à Casablanca* pour prendre en compte les attentes croissantes du marché maghrébin en matière d’informatisation des systèmes d’information

Les entreprises locales pourront ainsi bénéficier de façon plus directe des solutions logicielles proposées par SAP pour faire face aux enjeux concurrentiels liés à la mondialisation.

SAP compte déjà plus de 20 clients au Maroc, parmi lesquels l’Office National de l’Electricité, la Compagnie Marocaine des Hydrocarbures, ST Microelectronics, ou encore Paymamobiles et Telefonica. Par sa présence à Casablanca, SAP sera encore davantage à leur écoute. Comme le confirme Abdeljaouad Benhaddou, Directeur des Systèmes d’Information de la Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec) et Président de l’Union des Utilisateurs Maghrébins de SAP (UMASAP), “La présence de SAP au Maroc nous permet de disposer à présent d’un interlocuteur local, au fait des spécificités du marché marocain, et capable de répondre rapidement à nos besoins. Ceci constitue un avantage concurrentiel considérable”.



Karim Mokhnachi, Directeur marketing & alliances SAP France & North Africa témoigne : “L’objectif de SAP sur la région est d’atteindre 40% du marché des Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) sur les trois prochaines années. Pour y parvenir, SAP s’appuiera sur un réseau de partenaires locaux qui reste à développer. Nous recruterons une partie de nos collaborateurs sur place ; SAP a la volonté de participer activement au développement économique de ce marché”.



Le coup d’envoi de l’implantation de SAP au Maghreb sera donné lors d’un Forum qui se tiendra le 3 octobre à Casablanca (Hôtel Hyatt Regency). Jeroen Bent, Directeur général de SAP France & North Africa recevra plus de 300 personnalités marocaines du monde de l’industrie et des nouvelles technologies. Ce Forum sera l’occasion pour les acteurs locaux de mieux connaître SAP ainsi que les solutions proposées par l’éditeur.

De nombreux témoignages clients, des démonstrations produits ainsi que des avis d’experts attendent les participants. Une table ronde sur les opportunités des projets ERP (Enterprise Ressources Planning) dans les entreprises marocaines réunira notamment Monsieur Nasr Hajji, Secrétaire d’Etat des Postes Télécommunications et Technologies de l’Information, Monsieur Mohammedi Allach, Directeur financier de l’ONE, Monsieur Hassan Agzenai, Président de la CMH, Monsieur Jean-Marc Charlier, Directeur de PwC Consulting et Monsieur Karim Bernoussi, Directeur général de Microsoft Afrique du Nord. Des ateliers thématiques permettront également aux visiteurs de profiter d’un partage d’expériences sur des sujets tels que la gestion des ressources humaines avec mySAP HR, l’accompagnement du client tout au long du projet (formation, support, conseil), la mise en œuvre rapide de SAP pour une entreprise de taille moyenne, ou encore sur mySAP solutions, des solutions pour la gestion des relations clients et fournisseurs.



Le programme détaillé du Forum est disponible à l’adresse Internet suivante : www.sap.com/france/events/forumcasa

A propos du bureau à Casablanca

Monsieur Mounir Beltaifa, Directeur SAP North Africa, prend la Direction du bureau situé 17è étage Tour A Twin Center, Angle Boulevards Zerktouni & Al Massira, 20100 Casablanca

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse, SAP France

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson Marsteller

Maryline Lafond

Tél. : 01 41 86 76 76

maryline_lafond@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply