Des évolutions significatives pour l’offre mySAP SCM

29/10/02 par La Rédaction 0

Premières réalisations concrètes dans l’Order Fullfilment, avec la solution TLM

PARIS, FranceUn an après l’annonce de la sortie sur le marché de sa solution d’Order Fullfilment Transport Logistique Management (TLM), SAPPHIRE Orlando et Lisbonne ont été les occasions de voir les premières réalisations clients dans le domaine du SCEM (Supply Chain Event Management) : Canada Post, Texas Instruments et Colgate, et de l’optimisation du Transport : MGI, Mc Inko, Schenker…



En raison de sa dimension internationale, le projet de Texas Instruments représente une première expérience significative dans le domaine de l’order fullfilment. Ainsi, l’application du composant de gestion des évènements de la supply chain (SCEM) de cette solution a permis à Texas Instruments de diposer d’un outil de traçabilité des évènements et de monitoring sur le suivi des expéditions, à une échelle mondiale. Au final, le composant SAP Event Manager a permis à Texas Instruments de réduire son “time to market”, d’améliorer la visibilité de la supply chain, de diminuer les coûts, de faciliter les opportunités commerciales et surtout d’améliorer le service client.



Parallèlement, SAP a enrichi sa solution de gestion et d’optimisation de la chaîne logistique en y intégrant le composant collaboratif Inventory Collaborative Hub qui permet d’échanger des informations opérationnelles avec ses fournisseurs sur les niveaux de stocks afin d’optimiser en temps réel le réapprovisionnement (SMI : Supplier Management Inventory).

“Nous sommes conscients que la seule planification ne résout pas les problèmes inhérents aux problématiques opérationnelles. SAP a donc développé son offre logicielle de gestion de Supply Chain, pour permettre aux sociétés de planifier, d’exécuter et de coordonner leurs processus opérationnels en s’appuyant sur un réseau plus intelligent et réactif”, explique Bob Betts, le premier vice-président et responsable de l’équipe de Global Supply Chain Management de SAP.

En effet, dans un environnement concurrentiel où les relations commerciales entre industriels, sous-traitants et distributeurs se complexifient, les réseaux logistiques adaptatifs sont en passe de se substituer aux chaînes logistiques traditionnelles.



L’idée est de relier en toute transparence et en quasi-temps réel, les opérations d’approvisionnement, de planification, de fabrication et de distribution de plusieurs organisations (entreprises ou départements d’une entreprise), actrices de la même supply chain.



L’entreprise peut ainsi disposer d’une visibilité quasi-instantanée sur l’ensemble du réseau pour identifier puis réagir en temps réel aux changements de demande des clients et aux variations de capacité de la chaîne logistique, par une nouvelle planification et exécution. Et ce, grâce aux capacités de métamorphose du réseau.



Nous évoluons donc progressivement d’une chaîne logistique centralisée et intégrée vers un mode de gestion distribué permettant à tous les acteurs de maîtriser la supply chain.



Les composants de SCEM, d’optimisation du Transport et d’Hub Collaboratif sont des exemples significatifs de l’évolution de l’offre SCM de SAP à travers des composants simples et rapides dans leur une mise en oeuvre favorisant les retours sur investissement rapides pour tous les partenaires de la chaîne logistique.

Salon Progilog / e-commerce BTOB 2002

Supply Chain Management et Solutions Collaboratives


SAP France est présent au salon PROGILOG les 27 et 28 novembre 2002 au CNIT de Paris-La Défense, Stand A10-B11-B13, hall Albinoni (niveau A).

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse, SAP France

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson Marsteller

Gwénola Perrin

Tél. : 01 41 86 76 66

gwenola_perrin@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply