SAP lance la solution Employee Productivity Suite

10/12/02 par La Rédaction 0

Permettre aux employés d’exprimer tout leur talent et d’apporter ainsi de la valeur ajoutée à l’entreprise est l’enjeu de cette nouvelle suite logicielle, bâtie sur l’expertise reconnue de SAP dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de l’aide à la décision, de la gestion de la relation client (CRM), et des portails d’entreprise de type self-service

NEW YORK, NYSAP AG (NYSE : SAP) annonce le lancement de SAP Employee Productivity Suite (SAP EPS), ensemble complet et intégré d’outils de gestion et de productivité en libre-service. Cette suite bénéficie du savoir-faire de SAP dans les solutions de libre-service destinées aux employés et aux managers, qui facilitent l’accès aux informations et aux processus de gestion. Cette solution arrive sur le marché à un moment où l’économie exige que les employés soient plus efficaces et que les entreprises leur donnent les moyens de jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur propre carrière, de coopérer dans le cadre de projets et de pouvoir atteindre de manière plus autonome les objectifs fixés.

SAP EPS s’appuie sur l’expertise de SAP dans le domaine des ressources humaines (mySAP HR), de la gestion financière (mySAP Financials), de la gestion de la relation client (mySAP CRM), de l’aide à la décision (mySAP BI), et des portails d’entreprise (mySAP EP), et met ces pratiques de gestion et ces systèmes d’information au service de la productivité des employés et des managers. Avec près de 9 millions de personnes dans le monde utilisant déjà ses applications en libre-service pour les employés, et des clients qui mettent en place les nouveaux environnements self-services destinés aux managers, SAP assure désormais une plus grande transparence en rendant les informations accessibles aux employés, aux managers, aux dirigeants et aux partenaires commerciaux. Cette transparence permet de créer un environnement de travail coopératif et de mieux intégrer les activités et les interactions des employés aux processus de gestion de l’entreprise.

SAP EPS, qui repose sur le concept des rôles, permet à des employés aux rôles et aux responsabilités divers, d’accéder aux informations et aux processus les concernant sous une forme facilement exploitable. Les managers peuvent utiliser cette suite pour obtenir une vue globale de leur activité (budget, projets, ressources humaines…) et développer leurs stratégies et planifier leur exécution, contrôler des projets et gérer les formations, les commissions et les avantages sociaux. En plus de sa capacité à les accompagner dans le cadre de leur rôle de manager, SAP EPS leur permet un meilleur suivi de leur activité : ainsi, les responsables des services après vente peuvent exploiter SAP EPS pour contrôler les demandes de services, planifier les travaux et gérer les demandes de prestations. Les représentants du service clientèle peuvent utilisent cette suite pour consulter l’historique des expéditions, examiner les statistiques et poser des dates de congés. SAP EPS permet aux employés, à tous les niveaux de l’entreprise, de gérer leur environnement de travail et aux managers de gérer plus efficacement leurs équipes et leurs budgets. La combinaison des informations et des processus se traduit par des connaissances plus pointues, des décisions plus rapides et plus pertinentes, ou encore des délais d’exécution plus courts. SAP EPS exploite mieux les ressources existantes et permet aux employés d’être en meilleure adéquation avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.

“Nous donnons la possibilité aux employés de connecter plus étroitement leur activité aux résultats de la société, en combinant l’expertise de SAP dans le domaine des ressources humaines et des processus de gestion de l’entreprise”, déclare Deborah Schmidt, vice-présidente à l’échelle mondiale de la branche Human Capital Management de SAP. “Grâce à SAP EPS, les clients bénéficient d’une transparence accrue et des fonctions d’intégration fournies par cette solution”.

“La mise en oeuvre de mySAP HR nous confère d’ores et déjà des avantages importants dans notre entreprise”, déclare Mike Williams, vice-président senior de la branche Human Resources de TransAlta, la plus grande société indépendante canadienne de production et de commercialisation d’électricité. “SAP EPS offre un niveau applicatif inédit, idéal pour poursuivre la mise en adéquation des activités de nos employés avec la poursuite des objectifs de notre entreprise. Nous avons hâte de pouvoir mettre en place un environnement de travail coopératif durable qui valorisera notre capital humain”.

Tags: ,

Leave a Reply