Dans le cadre du salon SITL, SAP France vous invite à un déjeuner de presse le 27 mars 2003

04/03/03 par La Rédaction 0

PARIS, FranceSAP France sera présent au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL – Temps réel 2003) qui se tiendra du 26 au 28 mars 2003 au CNIT. A cette occasion, SAP France sera heureux de vous accueillir, aux côtés de ses partenaires, Adelante, Cap Gemini Ernst & Young et Sun Microsystems, à un déjeuner de presse qui se tiendra le 27 mars, de 13H à 14H30, au Sofitel Paris La Défense – Grande Arche.

Selon IDC, SAP France possédait en 2001, avec son offre SAP LES, 9,2% de part du marché très éclaté du Supply Chain Execution, ramené aux outils de WMS (Warehouse Management System) et de TMS (Transport Management System), quand aucun des autres nombreux acteurs ne dépasse 6,6%. La base installée de l’éditeur a joué pour beaucoup dans cette prépondérance. Mais aujourd’hui, SAP France entend conquérir ce marché et pénétrer dans de nouvelles entreprises par la porte de l’exécution logistique.

“La majorité des projets de SCM de ces dernières années ont beaucoup concerné la planification et un peu moins l’exécution, souvent alors limitée à l’interne”, rappelle Si-Mohamed Saïd. “Or, avec les récents phénomènes d’externalisation et la pression sur la traçabilité, métiers et procédures se sont complexifiés. Il reste beaucoup à faire pour intégrer toute la chaîne depuis le fournisseur du fournisseur jusqu’au client du client, et pour tenir compte en temps réel des aléas de cette chaîne, afin d’établir un lien concret entre ce qui est planifié et ce qui est réalisé. Les derniers kilomètres de l’exécution recèlent aussi d’importants gisements de gains, notamment dans l’optimisation de l’utilisation des actifs.”

La démarche de SAP visant à renforcer son offre dans le domaine de l’Order Fullfilment va très clairement dans le sens d’une gestion globale de la chaîne logistique par une solution unique, aussi performante quel les “best of breed” sur chaque maillon de la chaîne.

“Nous souhaitons restituer une vision complémentaire – métier et système d’information – des enjeux et des leviers d’amélioration de la performance logistique” explique Si-Mohamed Saïd, Chef de Produits SCM & SRM – SAP France. Ce déjeuner permettra en effet de faire un bilan des évolutions rencontrées en matière de Supply Chain Management en 2002, mais aussi d’envisager les mutations à venir. Il sera l’occasion de rencontrer des experts de SAP France et de ses partenaires, Adelante, Cap Gemini Ernst & Young et Sun Microsystems, de découvrir les dernières évolutions des solutions (gestion de l’entreposage et du transport, optimisation des tournées et des chargements, gestion des évènements et de la traçabilité…), ou d’approfondir certains domaines (ERP, intégration…). Enfin, ce déjeuner sera l’occasion d’échanger sur les dernières méthodes, pratiques et technologies liées à la mise en place des applications SAP et à l’optimisation des systèmes d’information. Pour SITL – temps réel 2003, Si-Mohamed Saïd indique que “l’idée de faire un stand commun SAP, Sun Microsystems, Cap Gemini Ernst & Young et Adelante s’est imposée d’elle-même.”

Seront présents au déjeuner presse le 27 mars 2003 :


  • Si-Mohamed SAÏD, Chef de Produits SCM & SRM – SAP France
  • Jean-Yves PRONIER, Responsable Alliances et Développement ERP-SCM, Sun Microsystems France
  • Pierre-Louis LARAVOIRE, Responsable Offre Logistique et Distribution, CGE&Y France
  • Cyril TROUILLET, Associé Adelante

Sofitel Paris La Défense – Grande Arche

11, avenue arche

Tél. : 01 47 17 50 00




Pour participer au déjeuner presse, veuillez télécharger l’invitation.

Ateliers SAP

Comment améliorer la performance logistique de l’entreprise “étendue” ?

sur la Tribune Ateliers du salon SITL


  • mercredi 26 mars de 11H30 à 12H15
  • jeudi 27 mars de 11H30 à 12H15

SAP au salon SITL – Temps réel 2003 :

26 – 28 mars 2003

CNIT, Paris La Défense

Hall Albinoni

Stand C 43



Heures d’ouverture du salon :


  • mercredi 26 et jeudi 27 mars : 9h00 – 19h00
  • vendredi 28 mars : 9h00 – 17h00

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand – Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05 – francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson-Marsteller – Olivier Astorg

Tél. : 01 41 86 77 64 – Fax : 01 41 86 76 51 – olivier_astorg@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply