SAP et Sybase s’allient au niveau mondial en vue de fournir des solutions intégrées pour SAP® Business One

17/11/03 par La Rédaction 0

Cette alliance prévoit la combinaison de la base de données de Sybase avec SAP Business One et la promotion de solutions mobiles Sybase pour les clients SAP Business One

WALLDORF (Allemagne) et DUBLIN (Californie)SAP AG (NYSE : SAP) et Sybase, Inc. (NYSE : SY) ont annoncé ce jour la signature d’un accord mondial en vue de fournir des solutions globales par l’intégration de SAP Business One avec les solutions de gestion de bases de données de Sybase pour PME/PMI. Cet accord réunit les atouts de SAP Business One, la nouvelle solution SAP pour les PME de cinq à plusieurs centaines de personnes, avec le système de gestion de base de données relationnelle de Sybase, Adaptive Server Entreprise (ASE).

En outre, SAP et Sybase s’engagent à développer et à commercialiser des solutions mobiles Sybase pour les utilisateurs de SAP Business One. Les utilisateurs et les distributeurs de SAP Business One dans le monde entier bénéficieront des solutions pour PME/PMI efficaces et abordables proposées dans le cadre de cette alliance. Ces solutions seront adaptées spécialement aux besoins de tout un éventail d’industries verticales et de secteurs géographiques.

Aux termes de cet accord, SAP et Sybase intégreront SAP Business One à la solution de gestion de bases de données ASE de Sybase. SAP commercialisera et distribuera cette offre combinée par l’intermédiaire de son réseau mondial de distributeurs. Les deux entreprises mobiliseront leurs ressources marketing et de formation pour s’assurer du succès de ce partenariat. Elles bénéficieront en outre de leurs implantations dans le monde entier pour fournir l’offre SAP Business One aux clients des principaux marchés mondiaux.

SAP et Sybase comptent accroître leur pénétration des principaux marchés verticaux, où elles bénéficient d’un avantage décisif sur la concurrence, notamment les marchés des services financiers, de la santé, des assurances et des télécommunications. Elles offriront aux PME/PMI de ces secteurs des solutions de gestion personnalisées en fonction de leur taille et de leurs besoins métier.

“La technologie de Sybase est très respectée dans le monde et offre à nos clients une autre infrastructure de base de données attractive pour SAP Business One”, déclare Léo Apotheker, membre du directoire de SAP AG. “Cet accord atteste de la réussite des alliances technologiques de SAP, grâce auxquelles nos clients bénéficient d’une plus grande flexibilité et d’un choix étendu quant à leur environnement d’exploitation. En outre, notre alliance avec Sybase apportera aux utilisateurs itinérants de SAP Business One des solutions permettant d’obtenir des informations stratégiques.”

Réunissant efficacité, prix avantageux et facilité de mise en oeuvre pour les PME/PMI, SAP Business One étend les avantages des solutions métier de SAP au segment en pleine expansion des PME. Solution complète de gestion intégrée, SAP Business One apporte aux chefs d’entreprise et aux employés un meilleur contrôle et une visibilité accrue de la gestion de toute leur activité. Disponible dans 24 pays et dans plus de 20 langues, la nouvelle version de SAP Business One est une solution globale. Elle offre en effet un niveau d’intégration inédit entre les sociétés mères, leurs filiales et les nombreux partenaires commerciaux et fournisseurs qui constituent le tissu économique.

Aux termes de cet accord, SAP et Sybase exploiteront leur implantation géographique et leur présence sur les marchés verticaux pour offrir cette solution logicielle et d’infrastructure de base de données aux clients et aux prospects dès le deuxième trimestre de 2004, en plus des solutions mobiles et sans fil de Sybase.

“Sybase et SAP s’engagent à offrir un choix plus vaste de solutions informatiques sur le marché des PME/PMI”, déclare John Chen, président-directeur général de Sybase, Inc. “Désormais les utilisateurs de SAP Business One pourront tirer parti de Sybase ASE, système de gestion de données de grande capacité qui s’est imposé de longue date comme le leader dans sa catégorie par la modicité de son prix de revient total. En outre, nous sommes très heureux de nous associer à SAP pour les fonctionnalités mobiles et sans fil de SAP Business One, qui apportera aux PME/PMI les avantages des technologies sans fil, notamment un gain de productivité et un meilleur service à la clientèle.”

À propos de Sybase, Inc.

Sybase affranchit l’entreprise des réseaux câblés grâce à des solutions logicielles d’infrastructure d’entreprise et mobiles, d’intégration et d’application. Les entreprises tirent ainsi le meilleur parti de leur capital données en fournissant précisément les informations requises aux personnes adéquates, à l’endroit où elles sont nécessaires et en temps opportun. Les données les plus stratégiques des secteurs du commerce, de la finance, administratifs, de la santé et de la défense sont traitées sous Sybase. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Sybase : www.sybase.com.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse SAP France

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson-Marsteller

Olivier Astorg

Tél. : 01 41 86 77 64

Fax : 01 41 86 76 51

olivier_astorg@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply