Nomination : SAP nomme Ernie Gunst Président des Opérations pour la région EMEA NEWS

26/11/04 par La Rédaction 0

SAP AG a nommé Ernie Gunst à la présidence de la région EMEA NEWS.

PARIS, FranceA ce titre, Ernie Gunst sera responsable des opérations conduites par SAP en Europe et en Afrique. Il devient ainsi membre de l’équipe dirigeante du Groupe en charge des “Global Field Operations”, et reportera directement à Léo Apotheker, President, Global Field Operations, Member of the Board, SAP.

Ernie Gunst a rejoint SAP en 1988 en tant que Directeur Financier et Contrôleur de gestion pour soutenir le développement des activités de SAP. Il a contribué au développement de la filialisation de SAP, chaque filiale ayant une position de leader sur son marché, avant de devenir, en 1993, Directeur général de SAP Belgique, puis de prendre les rennes des filiales Suisse et Grande-Bretagne. En 2000, il s’est vu confier la Direction de la région Suisse-Allemagne, et a rejoint le Comité Exécutif élargi de SAP. Tout au long de l’année sabbatique qu’il a choisi de prendre en 2001, il a continué à accompagner SAP en apportant son expertise et ses conseils à l’équipe dirigeante.

“Je suis heureux qu’Ernie poursuive son engagement de longue date auprès de SAP en acceptant ce poste à responsabilités. Compte-tenu de son parcours gagnant avec SAP, il est la personne idéale pour relever les défis et saisir les opportunités qui feront progresser la région EMEA NEWS” affirme Léo Apotheker.

Ernie Gunst succède à ce poste à Enrico Negroni, qui a pris de nouvelles fonctions au sein du Groupe et reporte désormais directement à Henning Kagermann.

La région EMEA NEWS inclut l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est et l’Europe du Sud, ainsi que les pays Nordiques, le Royaume-Uni, l’Irlande, et l’Afrique.

Contacts presse

SAP France

Françoise Nové-Josserand

Responsable des Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson-Marsteller

Maryline Lafond

Tél. : 01 41 86 76 38

maryline_lafond @fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply