Un bilan très positif pour l’entité SAP Business One, au-delà des prévisions sur les premiers mois de l’année 2005

08/06/05 par La Rédaction 0

PARIS, FranceDébut décembre 2004, Christian Durel, Directeur de l’entité SAP Business One France et Afrique du Nord, présentait le bilan de la première année de lancement et dévoilait la nouvelle entité SAP Business One, conçue pour adapter l’organisation de SAP à la vente de volume sur le marché des PME de 10 à 250 salariés. Aujourd’hui, le “Village SAP pour les PME” à ProgiForum est l’occasion de communiquer sur les premiers résultats pour l’année 2005.

Les 4 engagements pris en 2004 ont tous été respectés

  • Le développement du réseau partenaires
  • Le développement d’add-ons pour adresser la très grande diversité des besoins des petites PME
  • Un potentiel important avec les grands comptes SAP
  • Une croissance à 3 chiffres

Ainsi, à fin 2004, SAP Business One comptait déjà 100 clients sur le marché français. Au premier trimestre 2005, le chiffre d’affaires a augmenté de 121% et le nombre de nouveaux utilisateurs de plus de 150% par rapport à la même période 2004.

“Nous avons obtenu pour ce début d’année d’excellents résultats qui nous mettent au delà des objectifs fixés à 150 nouveaux clients sur l’année et nous permettent de démarrer cette année 2005 avec de l’avance par rapport à nos ambitions. La fin du premier semestre 2005 s’annonce tout aussi favorable”, explique Christian Durel.

La clef du succès de SAP Business One : son réseau de partenaires
“Le principe de notre réseau est d’être sélectif et limité, mais de grande qualité” déclare Christian Durel. “Depuis début 2005 nous avons recruté 6 nouveaux partenaires et nous espérons en recruter 20 supplémentaires avant la fin de cette année, un chiffre parfaitement en ligne avec nos prévisions”. Le réseau de partenaires SAP France compte actuellement 40 distributeurs implantés sur tout le territoire français, afin d’assurer une couverture nationale homogène.

Le nouveau programme PartnerEdge mis en place en 2005 marque là encore la volonté de SAP de renforcer son réseau de partenaires. Conçu pour répondre à la dynamique du marché et offrir des opportunités équivalentes aux partenaires, quelle que soit leur taille, SAP PartnerEdge utilisera un système exclusif de points de valeur pour identifier et récompenser à la fois les compétences et les performances des partenaires. Dans le cadre de ce programme, les partenaires recevront des points qui leur permettront d’accéder aux statuts successifs : Associate, Silver, Gold. Des moyens et des avantages seront associés à chaque statut.

Une offre toujours plus complète
Parce que chaque PME a des besoins différents, les partenaires de SAP ont développé depuis un an des centaines d’add-ons dans le monde, répondant ainsi aux exigences de ces entreprises : pour exemple, des solutions de mobilité, de gestion de production très avancée, de gestion de caisses, de gestion de magasins, d’intégration EAI, de gestion d’entrepôts de hautes performances, de portail d’entreprise, de e-commerce, etc…

Preuve de ce succès, les grandes entreprises équipent leurs filiales PME avec SAP Business One
SAP est le seul éditeur à commercialiser la même solution dans le monde entier et parfaitement localisée dans plus de 40 pays sur les 5 continents avec plus de 850 partenaires locaux. Ceci est un atout unique et considérable pour les PME souhaitant s’implanter sur des marchés internationaux, mais c’est également une opportunité extraordinaire pour les grandes compagnies qui désirent équiper toutes leurs filiales avec un même système d’information. C’est ainsi que L’Oréal a choisi SAP Business One pour équiper l’ensemble de ses filiales et unifier ainsi leurs opérations à travers le monde. C’est un avantage unique dont le ROI est considérable.

Les prochaines évolutions
Une nouvelle version de SAP Business One doit voir le jour au troisième trimestre 2005, ainsi que de nouveaux add-ons adressant davantage le marché spécifique des PME.
Il est sans nul doute que cette nouvelle version 2005 devrait satisfaire encore de nombreux clients et accroître ainsi la position de SAP comme le partenaire “naturel” des PME de 10 à 250 salariés.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand, Responsable Communication
Tél. : 01 55 30 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller
Nawelle Belloufa
Tél. : 01 41 86 77 64
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply