SAP renouvelle son “Oui au don d’organes”, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Course du Coeur

15/03/06 par La Rédaction 0

En participant à la Course du Coeur pour la 7ème année consécutive, SAP renouvelle son soutien à l’association Trans-Forme dans son action de sensibilisation du grand public au don d’organes. Pour cette 20ème édition, quatorze collaborateurs SAP prendront le départ de la course, le 29 mars prochain, devant l’école militaire, à Paris.

PARIS, FrancePendant 4 jours et 4 nuits, les coureurs SAP se relaieront pour rallier la station Courchevel, aux côtés de plusieurs équipes, parmi lesquelles, une équipe constituée de transplantés de tous pays. Les coureurs parcourront au total 750 Km et traverseront la France mais aussi quelques étapes en Suisse, pour démontrer au plus grand nombre l’efficacité de la greffe et la qualité de vie ainsi retrouvée.

De nombreuses entreprises participeront à cette course aux cotés de SAP. Parmi elles, des membres de l’écosystème SAP : Cisco, Dassault Systems et HP, certains clients comme Roche, Novartis Pharma, Gaz de France, RTE et enfin Dexia.

Si SAP a officiellement choisi, depuis l’an passé, d’être partenaire de cet événement sportif et humanitaire, c’est aussi et surtout parce que les valeurs qui y sont représentées sont communes à celles de l’éditeur : l’intégrité, l’excellence, l’engagement, la passion. En effet, les principes que SAP entend respecter pour ses clients, à savoir l’excellence de ses solutions et services associés, le groupe entend les respecter à sa propre échelle et s’y engager avec passion et intégrité, en assumant les responsabilités qui en découlent.

Ces valeurs qui témoignent de l’identité du groupe dans toutes ses entités, SAP France a choisi de les défendre à l’externe mais aussi en interne.

En effet, la Course du Coeur est également l’occasion pour l’entreprise de rappeler à l’ensemble de ses salariés l’importance du don d’organes. A ce titre, plusieurs actions avaient été mises en place en interne l’an passé : une collecte de sang, et la conférence du Professeur Cabrol, pionnier illustre de la greffe d’organe, venu témoigner sur ce thème. Cette année une campagne de sensibilisation en interne permettra à nouveau aux salariés de SAP d’apporter leur soutien quotidien à l’équipe, tout en participant à cette prise de conscience collective.

Aujourd’hui en France, 7000 personnes sont encore sur liste d’attente et parmi elles de nombreux enfants. Plus de 250 malades décèdent encore chaque année, faute de donneurs. Le message que l’association Trans-Forme souhaite passer durant la Course du Coeur – et que SAP soutient – est unique : “Le don d’organes, je dis oui !”.

A propos de Trans-Forme
Créée en 1989, l’association Trans-Forme (Association Française Fédérative des Sportifs Transplantés et Dialysés) a pour but de promouvoir le don d’organes par l’image positive de l’activité physique et sportive pratiquée par les transplantés et les dialysés. Elle veut témoigner de la réussite de la transplantation d’organes en montrant que la pratique sportive effectuée en toute sécurité, sous contrôle médical, accompagne le transplanté vers une véritable “renaissance” et une qualité de vie retrouvée Trans-Forme poursuit en parallèle 3 objectifs : réhabiliter les transplantés et les dialysés par l’activité physique et sportive, sensibiliser le grand public, favoriser la recherche médico-sportive autour du transplanté et du dialysé.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 55 30 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Jérôme Aubry
Tél. : 01 41 86 76 76
jerome_aubry@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply