Cisco et SAP annoncent la première solution globale de gestion de la conformité et de prévision des risques sur le réseau

07/09/06 par La Rédaction 0

Les deux groupes s’associent pour offrir une solution de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) intégrée au réseau qui donne aux clients une vision complète des risques associés à leur entreprise

PARIS, FranceSAN JOSE / PALO ALTO, Californie — 6 septembre 2006 — Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO) et SAP AG (NYSE : SAP) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat pour les États-Unis et le Canada, pour répondre aux impératifs de contrôle des processus de gestion et de l’infrastructure informatique de leurs clients par la mise en œuvre de solutions de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC).

La collaboration stratégique des deux sociétés permettra d’étendre les capacités des applications de gestion GRC (gouvernance, risques et conformité) de SAP qui tireront pleinement parti du potentiel de l’architecture SONA (Architecture réseau orientée services) de Cisco, et disposeront ainsi de moyens innovants pour accéder et sécuriser l’information au travers de l’infrastructure réseau. Cet accord commercial permet une collaboration des deux sociétés sur des activités de packaging logiciel, de ventes et de co-marketing. Il bénéficiera en outre de la complémentarité des visions des deux sociétés en matière d’architecture de service (SOA, Service Oriented Architecture) en s’appuyant sur les services SONA de Cisco pour la GRC qui contribueront à la réussite des implémentations clients dans bon nombre d’entreprises.

Grâce à cette collaboration, SAP et Cisco s’attaquent ensemble au marché des solutions pour la conformité qui, selon l’IDC, devrait se chiffrer à plus de 28 milliards de dollars en 2007. Ensemble, Cisco et SAP répondent à deux des plus grand défis de la mise en conformité : respecter constamment les législations régissant la conformité et développer des procédés durables et industriels de gestion du risque à travers l’ensemble de l’entreprise. Soumises à respecter ces législations, les entreprises devront engager des moyens considérables en terme des ressources humaines et financières à défaut de s’appuyer sur ce type de solutions.

Les deux sociétés offrent des solutions collaboratives à même d’identifier et de prévenir les risques opérationnels dans toute l’entreprise, en offrant un niveau inégalé de contrôle sur l’infrastructure informatique et sur les informations sur les risques et le contrôle, ceci notamment grâce à l’architecture SONA de Cisco et les trois nouvelles Solutions de SAP pour la GRC : SAP GRC Repository, SAP GRC Process Control et SAP GRC Risk Management. (voir le communiqué correspondant sur http://www.sap.com/company/press/press.aspx?pressID=6674).

De nombreux services SONA intelligents sont intégrés aux solutions de réseau Cisco, notamment : Application Oriented Networking, communications unifiées, services de sécurité, de mobilité et d’identité. Pour la prise en charge des plates-formes logicielles GRC basées sur SONA, Cisco offre des services de conception, d’implémentation et d’exploitation de l’architecture réseau basés sur le cycle de vie et sur les besoins spécifiques des clients. L’approche des Services Cisco basés sur le cycle de vie définit le noyau essentiel des activités nécessaires pour aider les entreprises clientes de solutions GRC SAP à déployer, exploiter et optimiser avec succès les infrastructures organisées autour de l’architecture SONA de Cisco.

“Les clients demandent à leurs prestataires une collaboration plus étroite pour mettre à leur disposition des systèmes nativement intégrés les uns avec les autres. Cisco travaille précisément en collaboration étroite avec SAP pour fournir davantage d’informations basées sur le réseau et apporter plus de valeur à nos clients à travers des services intégrés au réseau”, indique Charles H. Giancarlo, Directeur du développement chez Cisco Systems. “Nous avons choisi de nous associer à SAP parce que nous sommes conscients de l’intérêt de faire converger la dimension fonctionnelle et technique des contrôles au sein d’un environnement GRC unique basé sur deux architectures complémentaires fournis par des leaders du marché – SAP Enterprise Service Oriented Architecture et Cisco SONA.”

“Compte tenu de l’expertise de Cisco dans le domaine des infrastructures informatiques et de la prééminence de SAP sur le marché des logiciels d’entreprise et des applications de GRC, nos groupes sont idéalement positionnés pour tirer parti du potentiel qu’offre le marché de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité, chiffré à plusieurs milliards de dollars”, commente Shai Agassi, President, Product and Technology Group et Executive Board Member chez SAP. “Collaborer avec Cisco est un choix logique pour jeter les bases d’une nouvelle catégorie de solutions GRC intégrées au réseau qui optimisent la précision et la prévisibilité des risques pour l’ensemble des activités des clients.

À propos de Cisco Systems
Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO), est le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet. Pour en savoir plus sur Cisco, consultez l’adresse http://www.cisco.com. Pour obtenir des informations récentes, visitez le site http://newsroom.cisco.com.

Contacts presse :
Françoise Nové-Josserand
Manager Corporate Media Relations SAP France
Tél : 01 44 45 21 05
E-mail : francoise.nove-josserand@sap.com

Jérôme Aubry
Agence Burson-Marsteller
01 41 86 76 21
jerome_aubry@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply