StreamServe annonce que sa solution StreamServe Financial Services pour le secteur banque-finance est désormais SAP-endorsed business solution

30/05/07 par La Rédaction 0

La solution intégrée de processus métier SAP s’enrichit de fonctions de gestion haute volumétrie et de processus documentaires intégrés avec la solution StreamServe Financial Services

ParisStreamServe® Inc., leader mondial du Dynamic Enterprise Publishing, annonce que la solution StreamServe Financial Services™, conçue pour être utilisée avec la gamme de solutions SAP® for Banking, est désormais une solution SAP-endorsed business solution (EBS). Elle permet de réaliser d’importantes économies d’échelle puisqu’elle constitue une solution totalement intégrée de traitement documentaire de bout en bout. Le regroupement de plusieurs documents dans des outils de communication individuelle présentant un contenu personnalisé aux clients permet d’optimiser le service et accroître la fidélisation de ces derniers. StreamServe Financial Services fera l’objet d’un positionnement par les deux entreprises.

La solution StreamServe Financial Services, conçue pour être utilisée avec SAP for Banking, permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle des services financiers qui génèrent des volumes très importants de documents. Elle intègre des processus documentaires variés, simplifie la création et la diffusion des communications d’entreprise et regroupe les informations destinées aux clients dans un nombre restreint de documents. Cette solution intégrée de communication documentaire permet d’optimiser les processus métier SAP, de l’ouverture du compte à la diffusion des relevés de compte incluant toutes les applications bancaires, notamment les applications SAP Deposits Management, SAP Loans Management et SAP Customer Relationship Management (SAP CRM).

Cette solution permet de personnaliser les relevés de compte, les dossiers de bienvenue, les correspondances commerciales et lettres d’accueil envoyés aux clients. Les établissements financiers peuvent ainsi accroître la fidélisation et la satisfaction de leur clientèle en transformant les simples relevés transmis aux clients en outils de communication efficaces et personnalisés. Tirant parti de cette solution, les banques peuvent utiliser des messages de vente additionnelle et de vente croisée (up-sell et cross-sell) pour approfondir les relations avec leurs clients tout en renforçant leur marque.

“Les banques subissent une énorme pression pour prendre en charge un volume croissant de clients dont les activités sont toutes différentes les unes des autres. Il devient donc de plus en plus difficile d’établir une communication simple avec le client”, affirme Chris Stone, Président Directeur Général de StreamServe. “Notre solution simplifie la communication d’entreprise et la diffusion des documents et permet aux établissements financiers de présenter des informations claires et concises à leurs clients”.

Les applications logicielles SAP-endorsed business solutions viennent en complément des offres logicielles SAP et sont développées conformément aux consignes de SAP. En outre, elles fournissent de fonctionnalités supplémentaires et une plus grande flexibilité aux entreprises utilisant les solutions SAP. StreamServe intègre les fonctionnalités de communication client dans le cadre de la plate-forme SAP NetWeaver®.

“Le soutien apporté à des solutions de partenaires comme StreamServe permet à nos clients du secteur bancaire de bénéficier d’un accès à des solutions logicielles de pointe grâce auxquelles ils pourront rester compétitifs et différencier davantage leurs offres. Ils pourront également réduire le coût total de possession, accroître la fidélité de leurs propres clients et améliorer l’efficacité du service clientèle de la banque”, explique Marc Derungs, vice-président en charge des solutions bancaires et de la gestion de portefeuilles chez SAP. “Cette solution SAP-endorsed business solution éditée par StreamServe optimise la plate-forme de processus métier de SAP pour le secteur banque-finance, basée sur une architecture orientée service d’entreprise. Elle offre aux établissements financiers la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement et de façon rentable aux évolutions du marché tout en tirant parti des investissements informatiques existants, sans omettre de les protéger”.

“Les établissements financiers peuvent encore réaliser d’importantes économies d’échelle en optimisant leurs processus documentaires pour l’ouverture de compte et pour les relevés bancaires. Ils peuvent également générer des recettes supplémentaires et améliorer la fidélité de leurs clients en utilisant les relevés bancaires pour améliorer le service client et proposer des offres plus personnalisées”, déclare Melissa Webster, directrice du programme Technologies de contenus et de supports numériques, IDC. “La combinaison de StreamServe Financial Services et SAP for Banking offre aux entreprises la solution intégrée dont elles ont besoin pour tirer parti de ces opportunités afin d’accroître leur efficacité commerciale”.

A propos de StreamServe

La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment™ (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de sa conception à son archivage, quels que soient le format et le canal de diffusion utilisés. Plus de 4 600 clients dans 130 pays utilisent aujourd’hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. StreamServe dont le siège est à Burlington (États-Unis) possède 15 bureaux dans le monde. Pour plus d’informations, visitez www.streamserve.fr

StreamServe®, le logo StreamServe, StreamServe EDP, StreamServe Persuasion™ et “How Does Your Company Present Itself ?” sont des marques commerciales de StreamServe Inc. Les autres marques sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs. ©StreamServe Inc. 2007.

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes “penser”, “estimer”, “prévoir”, “risquer de”, “attendre”, “projeter”, à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

Contacts presse :

Streamserve
Laurence Caron
Directrice marketing, Europe du Sud
Tel. 01 44 71 30 16
laurence.caron@streamserve.com
Text100 pour StreamServe
Emilie André / Marie-Caroline Gonzalez
Tel. 01 56 99 71 42 / 41
emilie.andre@text100.fr
marie-caroline.gonzalez@text100.fr

Tags:

Leave a Reply