StreamServe Utilities™ est désormais une solution SAP-endorsed business solution

31/05/07 par La Rédaction 0

La solution permet de rentabiliser la composition et l’édition en très haute volumétrie de factures et d’accroître l’efficacité du service client

ParisStreamServe® Inc., leader mondial du Dynamic Enterprise Publishing, annonce que la solution StreamServe Utilities™, conçue pour être utilisée avec la gamme de solutions SAP® for Utilities, est désormais une solution SAP-endorsed business solution (EBS). Cette solution offre aux sociétés de services publics (gaz, électricité, eau) une plateforme unique qui couvre l’ensemble des processus, de la facturation à l’encaissement et permet d’automatiser et d’optimiser le traitement d’un important volume de documents ainsi que de réduire les coûts d’exploitation grâce à l’optimisation de la génération, de la gestion, du tri et de la distribution des factures clients.

StreamServe Utilities vient compléter la gamme des solutions SAP for Utilities grâce à une solution d’impressions en masse intégrée. En outre, StreamServe Utilities permet de regrouper les documents de gestion comme les factures, avec les programmes d’économie d’énergie, les campagnes de fidélisation ou encore les correspondances clients qui étaient jusque-là traités séparément et qui sont désormais transmis simultanément dans un seul et même courrier. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent personnaliser dynamiquement et cibler les communications client. Elles peuvent ainsi mettre en place un programme marketing en temps réel et réagir rapidement à l’évolution des réglementations en exploitant au mieux les factures et les diverses correspondances client.

« Quand les services publics cherchent à réduire les coûts de service des clients résidentiels en s’appuyant sur la standardisation et l’automatisation de leurs processus, ils veulent aussi profiter au maximum d’une intégration étroite avec leurs applications SAP et capitaliser sur la politique d’innovation conjointe. Grâce à cette collaboration continue, les clients peuvent atteindre un niveau d’efficacité maximal tout en améliorant l’interaction avec leurs propres clients », explique Chris Stone, CEO de StreamServe.

StreamServe fournit ainsi des fonctions de communication client dans le cadre de la plateforme SAP NetWeaver®. Les solutions SAP-endorsed business solution complètent les offres logicielles de SAP. En outre, elles sont développées conformément aux directives de SAP et offrent plus de fonctionnalités et de souplesse aux entreprises utilisant déjà les solutions SAP.

La collaboration internationale de longue date entre SAP et StreamServe a permis de fournir des solutions à de nombreuses sociétés de services publics telles que China Light & Power, E.ON Energy ou Oklahoma Gas & Electric.

« En validant ainsi les solutions de partenaires tels que StreamServe, nos clients présents sur le marché des services publics peuvent pleinement bénéficier d’un accès à des solutions qui leur permettent de rester compétitifs, de réduire le TCO (coût total de possession), de mieux gérer la conformité et d’accroître la fidélisation de la clientèle », indique Kevin Ichpurani, vice-président mondial du département développement commercial et alliances stratégiques de SAP. « La solution de StreamServe facilite la concrétisation des promesses liées à l’architecture orientée services (SOA d’entreprise). Cela permet une innovation métier continue et offre aux clients la souplesse nécessaire pour répondre de manière rapide et rentable aux évolutions métier, tout en exploitant et en protégeant au mieux les investissements informatiques réalisés ».

« Les sociétés de services publics ne peuvent pas augmenter leurs marges en cherchant simplement à élargir leur part de marché ou en élevant leurs tarifs », explique Karen Blackmore, directrice de recherche pour Energy Insights, une société du groupe IDC. « L’automatisation des processus métier et le recours à des technologies permettant de réduire les coûts et de favoriser la satisfaction de la clientèle sont tout aussi importants et généralement plus efficaces que la simple augmentation des marges. Un déploiement technologique efficace permet aux services publics de réduire les traitements liés à la création de gros volumes de documents et de mettre en place des communications consolidées, ciblées et personnalisées, à même de satisfaire les clients et de les fidéliser ».

A propos de StreamServe

La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment™ (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de sa conception à son archivage, quels que soient le format et le canal de diffusion utilisés. Plus de 4 600 clients dans 130 pays utilisent aujourd’hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. StreamServe dont le siège est à Burlington (États-Unis) possède 15 bureaux dans le monde. Pour plus d’informations, visitez www.streamserve.fr

StreamServe®, le logo StreamServe, StreamServe EDP, StreamServe Persuasion™ et “How Does Your Company Present Itself?” sont des marques commerciales de StreamServe Inc. Les autres marques sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs. ©StreamServe Inc. 2007.

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes “penser”, “estimer”, “prévoir”, “risquer de”, “attendre”, “projeter”, à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

Contacts presse:
StreamServe
Laurence Caron
Directrice marketing, Europe du Sud
Tel. 01 44 71 30 16
laurence.caron@streamserve.com

Text100 pour StreamServe
Emilie André / Marie-Caroline Gonzalez
Tel. 01 56 99 71 42 / 41
emilie.andre@text100.fr
marie-caroline.gonzalez@text100.fr

Tags:

Leave a Reply