NOMINATION :

08/01/08 par La Rédaction 0

Samir Louafi est nommé directeur général de SAP Maghreb

ParisSamir Louafi prend la tête de la division SAP Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie). Il aura pour mission de définir et exécuter la stratégie de développement de SAP sur cette zone ; il sera notamment un support précieux à l’expression des besoins des entreprises en matière de système d’information et à la réussite de la mise en œuvre de leur projet. Samir Louafi est membre du Comité exécutif de SAP France / Maghreb.

Avant de rejoindre SAP, Samir Louafi a successivement occupé les postes de Consultant certifié, Directeur de Projet, et Directeur de la Pratique SAP chez SAP Canada puis chez PriceWaterhouseCoopers. Samir Louafi a également exercé des fonctions à responsabilités dans plusieurs entreprises du secteur pétrolier au Moyen-Orient au sein de la National Drilling Company ou la Gulf Piping Company et dans plusieurs entreprises du secteur high-tech où il a notamment occupé le poste de Directeur Régional du Développement d’Affaires du Moyen-Orient notamment chez Atos Origin. Samir Louafi a également travaillé dans le secteur public au Maghreb . Son expérience internationale de plus de 25 ans et son expertise de 10 ans dans le domaine de SAP, ajoutées à sa connaissance de la région pour y avoir habité et travaillé, viennent conforter cette nomination.

« En prenant la Direction générale de SAP Maghreb, Samir Louafi va relever deux challenges ; d’une part, positionner SAP dans les Services à Valeur Ajoutée métier, en l’occurrence sur le secteur public, les télécommunications, la défense, l’énergie et les PME, secteurs en pleine croissance dans cette zone ; d’autre part, fournir le support nécessaire aux clients existants au Maghreb, pour les soutenir dans leurs efforts de rationalisation et de transformation de leurs processus d’affaires en ligne », souligne Pascal Rialland, Directeur général SAP France / Maghreb.

Pour cela, SAP va se doter d’une plate-forme régionale afin de renforcer sa présence graduellement dans tous les pays de la région. Au-delà des partenaires existants, SAP souhaite, par cette implantation au Maghreb, soutenir l’écosystème local en encourageant les sociétés informatiques maghrébines à développer une expertise autour des services SAP. Par cette implantation, SAP entend également rapprocher les intégrateurs internationaux et régionaux afin d’optimiser les implémentations clients.

Samir Louafi, 56 ans, est diplômé de l’University College of London en Sciences et Technologies Informatiques. Il est également titulaire d’un Master en Transports de l’University of Birmingham et d’une Licence en Economie et Planification à l’Universtité d’Alger.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 44 45 21 05
Email: francoise.nove-josserand@sap.com

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Sanaâ Nadir
Tél. : 01 41 86 76 91
sanaa.nadir@bm.com

SAP Maghreb

Samir Louafi
Tél. : 06 23 49 20 82 / 00 213 761 497 97

Tags:

Leave a Reply