Business Objects lance deux nouvelles offres destinées aux moyennes entreprises

30/09/08 par La Rédaction 0

ParisBusiness Objects, une société du groupe SAP, annonce le lancement de deux solutions conçues pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en matière de prise de décision.

  • BusinessObjects Edge 3.0, nouvelle version nettement améliorée, est un produit de la gamme Edge Series, solutions de business intelligence destinées au segment des moyennes entreprises. Elle offre une plateforme BI ouverte et de bout en bout aux moyennes entreprises.
  • La version 2008 de la plateforme de reporting Crystal Reports Server a elle aussi été améliorée et amplement simplifiée. Elle repose sur la norme en vigueur de facto dans le secteur du reporting, Crystal Reports. Ces deux solutions soulignent l’engagement de Business Objects envers les petites et moyennes entreprises, grâce aux informations précieuses et fiables offertes par la société aux décideurs de toute l’entreprise.

Depuis 2005, Business Objects fournit des solutions de business intelligence spécialement conçues pour répondre aux besoins de ce segment de marché en pleine croissance. A travers le monde, plus de 6 000 clients ont adopté ces solutions pour soutenir le développement de leurs performances. Les solutions BusinessObjects Edge Series proposent une gamme complète d’enquêtes, d’analyses, de rapports, d’intégration de données et de tableaux de bord.

Avec un prix adapté, elles sont spécialement conçues pour un public d’utilisateurs commerciaux au sein d’entreprises en croissance. Elles leur offrent un aperçu plus large de leurs performances et leur permettent de partager les informations ainsi collectées avec une grande variété de participants, tant partenaires que fournisseurs ou clients. Le Crystal Reports Server a été spécialement développé par Business Objects pour permettre au service informatique de livrer à chaque utilisateur tout type d’information, et ce de manière automatique, simple et efficace. Ces deux solutions sont conçues sur la même plateforme technologique ; ce qui facilite la migration dans un contexte de marché en pleine croissance. En outre, les deux solutions peuvent être connectées et intégrées aux environnements SAP.

De plus en plus de clients pour BusinessObjects Edge

Depuis son lancement en 2007, BusinessObjects Edge Series est devenue une solution de business intelligence fiable pour les petites et moyennes entreprises du monde entier, désireuses d’optimiser leurs performances. Plus de 800 entreprises dans le monde ont déjà mis en œuvre cette solution et les demandes sont chaque mois plus nombreuses. Cette gamme fiable, destinée aux moyennes entreprises, offre des solutions abordables qui aident les utilisateurs à accroître l’efficacité de leurs opérations commerciales. Elle répond aux principaux critères de BI, en incluant des analyses et des rapports d’enquête spécialisés et sur mesure, des tableaux de bord et une visualisation ainsi qu’une intégration et une qualité de données performantes.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de BusinessObjects Edge 3.0, consultez le site : http://www.businessobjects.com/product/catalog/edge/.

“Les clients du marché des moyennes entreprises exigent des solutions BI toujours plus complètes et innovantes, à un prix abordable”, commente Robert Anderson, vice-président Recherche chez Gartner. “Les sociétés capables d’offrir à ce segment stratégique des produits complets, simples d’utilisation et convaincants pourront aider les petites et moyennes entreprises à accélérer le retour sur investissement lors du déploiement de solutions de BI.”

Crystal Reports Server 2008 simplifie le processus de partage des connaissances
Des rapports pertinents, fiables et visuellement attrayants font la différence entre un argument convaincant et une masse d’informations incohérentes. Depuis plus de 15 ans, des entreprises s’appuient sur Crystal Reports pour créer et présenter des informations économiques sous la forme de rapports clairs et attrayants. Avec la version 2008 de Crystal Reports Server, les clients profiteront de nouvelles fonctionnalités, notamment des améliorations pour la création de rapports, la navigation et la mise en page de quasiment toutes les sources de données. Crystal Reports Server 2008 est une solution complète de gestion des rapports, spécialement développée et évaluée pour permettre aux concepteurs de rapports de générer des informations économiques riches. Elle permet également au service informatique de fournir les informations à n’importe quel utilisateur au sein de l’entreprise, ainsi qu’aux partenaires, fournisseurs et clients, par Internet, e-mail, portails d’entreprise ou Microsoft Office.

Pour plus d’informations concernant Crystal Reports Server 2008, consultez le site : http://www.businessobjects.com/product/catalog/crystalreports_server/

“Nous constatons sur le marché une demande toujours plus importante pour ces solutions sur mesure qui aident à soulager les principaux postes critiques du marché des moyennes entreprises”, explique Todd Rowe, vice-président et directeur général du groupe, Volume Business Unit de Business Objects. “Avec le ralentissement actuel de l’économie, les entreprises de toutes tailles se démènent pour réduire les coûts liés aux technologies de l’information et pour maximiser le retour sur les investissements dans ce secteur, tout en optimisant leurs performances économiques. La business intelligence est en train de devenir incontournable pour les entreprises prospères et, aujourd’hui, nous rendons cet outil essentiel bien plus accessible aux petites et moyennes entreprises”.

Les solutions BusinessObjects Edge 3.0 et Crystal Reports Server 2008 sont actuellement disponibles en 12 langues chez Business Objects et chez les partenaires certifiés. Pour plus d’informations sur les solutions Business Objects destinées au marché des moyennes entreprises, consultez le site http://www.businessobjects.com/product/platforms/midmarket.asp. Pour plus d’informations sur la veille économique pour les moyennes entreprises, consultez le Webinar du 26 juin 2008.

A propos de Business Objects

En tant qu’unité indépendante au sein du groupe SAP, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille en connectant les hommes, les informations et les entreprises S’appuyant sur l’un des réseaux de partenaires les plus puissants et diversifiés de l’industrie, l’entreprise fournit des solutions d’optimisation de la performance d’entreprise à des clients dans le monde entier et dans la plupart des secteurs : services financiers, distribution, biens de grande consommation, santé, secteur public. Avec des applications ouvertes et hétérogènes dans les domaines de la gouvernance, de la gestion du risque et de la conformité, du suivi de la performance d’entreprise et de la Business Intelligence et à des prestations exclusives de formation et de consulting, Business Objects aide des entreprises de toutes tailles dans le monde entier à gérer en boucle fermée leurs stratégies et leurs modalités d’exécution. (Pour de plus amples informations, veuillez consultez : www.businessobjects.com.)

A propos de SAP
SAP est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise*. SAP propose des applications et services qui permettent à toutes les entreprises de toute taille dans plus de 25 industries d’optimiser leur résultat. Avec plus de 75 000 clients (incluant les clients issus de l’acquisition de Business Objects), dans plus de 120 pays, l’entreprise est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment la bourse de Francfort et de New York sous le symbole “SAP”.(Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.sap.com).

(*)SAP définit les logiciels de gestion d’entreprise comme la combinaison de solutions de planning d’entreprise et les applications liées.

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Hélène Boulanger
Tél : 01 41 86 76 76
helene.boulanger@bm.com

Tags:

Leave a Reply