SAP aide ses clients à affronter la conjoncture économique actuelle avec des offres adaptées aux défis les plus urgents

14/11/08 par La Rédaction 0

L’initiative Best-Run Now associe logiciels et services pour fournir aux entreprises les outils nécessaires à la parfaite maîtrise des coûts, des liquidités et des ressources humaines, dans un environnement économique difficile, tout en préparant le retour de la croissance.

ParisLes entreprises ont besoin de disposer de solutions SI rapidement disponibles et susceptibles de leur permettre de s’adapter efficacement aux évolutions continues d’un environnement économique difficile. Pour répondre à ce besoin, SAP lance aujourd’hui l’initiative Best-Run Now, un ensemble de solutions conçues pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs activités et répondre à leurs contraintes économiques. Disponibles immédiatement sur certains marchés, et dans différentes configurations, ces solutions associent logiciels SAP®, services, et offres de financement exceptionnelles afin d’apporter un retour sur investissement rapide. L’initiative Best-Run Now doit aider les entreprises à répondre à leurs défis les plus pressants : gérer efficacement l’information sur les flux de trésorerie et les liquidités, optimiser l’allocation des ressources humaines mais aussi les approvisionnements et les processus de la chaine logistique.

Dans un environnement de marché évoluant très rapidement, et dans un contexte économique global difficile, les directions des systèmes d’information doivent concentrer leurs efforts d’investissement sur des projets ciblés sur les impératifs de l’activité, et témoigner de retours financiers rapides. S’appuyant sur 35 ans d’expérience aux côtés de ses clients, SAP a développé des offres intégrant des propositions de services conçues pour apporter des résultats concrets. Alors que les lignes de crédits sont comprimées, et les dépenses réduites, les entreprises doivent veiller à identifier les opportunités d’industrialisation de leurs activités afin de respecter leurs objectifs et de renforcer la confiance de leurs actionnaires. Une visibilité temps réel renforcée des activités aide à identifier les possibilités d’optimisation qui se traduiront en économies. Par exemple, les entreprises peuvent plus efficacement identifier et saisir les opportunités d’amélioration du respect des engagements contractuels de leurs fournisseurs ; un moyen d’influer positivement sur le bénéfice net et les marges opérationnelles.

“Dans un environnement économique incertain, les progiciels de gestion apparaissent comme une planche de salut pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur efficacité opérationnelle et garder la tête hors de l’eau,” analyse Joshua Greenbaum, Principal, Enterprise Applications Consulting. “Ces offres représentent des investissements SI sûrs et opportuns. Elles apportent le type de fonctionnalités dont les entreprises ont besoin pour investir dans l’amélioration de leur efficacité opérationnelle et réduire leurs coûts. L’offre spécialement packagée de SAP sera une opportunité bienvenue pour les entreprises qui reconnaissent le rôle essentiel du système d’information dans leur adaptation à un environnement économique difficile.”

Alors que les entreprises risquent d’être confrontées à un recul de leurs ventes et des dépenses des consommateurs, mais aussi à des restrictions de l’accès au crédit et à la fluctuation des coûts, il devient essentiel pour elles d’engager les transformations nécessaires à l’optimisation de leurs opérations et au respect de leurs objectifs. Identifier les opportunités pour améliorer la visibilité sur les liquidités, opérer rapidement des réallocations de ressources humaines, accéder plus vite aux données critiques des performances, intégrer les chaines logistiques et accélérer les économies sur l’approvisionnement et les dépenses sont autant d’options susceptibles de faire significativement la différence sur la performance et l’agilité à long terme. SAP a conçu des offres pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Pour les grandes entreprises, les offres SAP associent solutions logicielles et promotions spéciales, facilitant l’acquisition et le déploiement de ces solutions. Chacune de ces solutions peut apporter un retour sur investissement et des améliorations opérationnelles rapides. Elles s’adressent à toutes les entreprises qui rencontrent des difficultés en raison du contexte économique mondial :

  • Cash, Liquidity and Financial Risk – permet aux entreprises d’améliorer leur trésorerie et de gérer leurs liquidités plus efficacement tout en réduisant les risques liés à la fluctuation des taux de change, des taux d’intérêt et des coûts des commodités. Cette offre accélère les flux de trésorerie, renforce la visibilité sur les liquidités et aide à préserver les marges.
  • Managing Workforce Through Rapid Change – intègre des outils essentiels pour l’évaluation rapide de la situation des ressources humaines, l’identification et le maintien des personnes clés de l’organisation, mais aussi la dispense des formations adaptées aux besoins de montée en compétence ou encore le maintien de la conformité et le respect des certifications au sein de l’entreprise.
  • Accelerate Savings in Procurement – aide à maximiser rapidement les réductions de coûts en comblant les vides entre économies identifiées et économies négociées. Les dépenses sont mieux contrôlées ; le respect des contrats et des bonnes pratiques est amélioré.
  • Business Planning and Consolidation – permet d’intégrer planification, définition des budgets, prévision et établissement des bilans avec des outils simples et familiers regroupés au sein d’une application unique. A la clé : un déploiement simplifié, une maintenance limitée, une intégrité renforcée des données et, surtout, des fonctions de planification et de consolidation plus souples.
  • Business Intelligence Accelerator (BIA) – améliore la performance des traitements analytiques et permet aux utilisateurs dans l’entreprise de consulter et d’analyser d’importants volumes de données liées à l’activité, sans étapes de conception et de mise en œuvre lourdes.
  • Optimize IT – permet de réduire significativement le coût des opérations SI en ciblant les postes de dépense clés.

Pour les petites et moyennes entreprises, il est devenu primordial de pouvoir accéder rapidement à des solutions qui apportent des résultats concrets. En réponse aux besoins spécifiques de ces entreprises, SAP a conçu des offres supplémentaires, simplifiant l’accès à des solutions critiques. Profitant de conditions de licences spécifiques sur des solutions de pointe telles que SAP® Business-All-In One, mais aussi des outils tels que BusinessObjects™ Xcelsius et BusinessObjects™ Crystal Reports, pour une meilleure visibilité sur les paramètres de l’activité, les petites et moyennes entreprises peuvent disposer d’outils nécessaires à leur agilité et au raccourcissement des processus de décision. Ces offres sont disponibles directement auprès de SAP ainsi que via ses partenaires.

“Aucune autre entreprise dans notre industrie n’est capable de proposer, en l’espace de quelques jours, des solutions conçues pour permettre aux entreprises de faire face aux défis qui viennent d’émerger à l’échelle planétaire,” commente Bill McDermott, membre du directoire de SAP, président directeur général Global Field Operations, SAP AG. “Les entreprises de toute la planète, de la plus petite à la plus importante, font confiance à SAP pour innover et proposer les solutions dont elles ont besoin pour être toujours mieux gérées. La force de nos offres, associée à des services et un support de premier ordre, nous permet de créer ces solutions packagées, intégrant des offres de financement exceptionnelles, et disponibles immédiatement. Alors que l’environnement économique mondial continue d’évoluer en profondeur, au quotidien, il devient de plus en plus important pour les entreprises de capitaliser sur leurs investissements SI pour créer plus d’efficacité, améliorer leurs opérations mais aussi répondre rapidement aux changements afin d’assurer leur viabilité et leur réussite à long terme.”

Toutes ces solutions packagées sont immédiatement disponibles pour une mise en œuvre rapide.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Hélène Boulanger
Tél : 01 41 86 76 76
helene.boulanger@bm.com

Tags:

Leave a Reply