SAP et le réseau SAP User Group Executive Network (SUGEN) s’associent pour quantifier la proposition de valeur de la nouvelle offre de support de SAP

14/11/08 par La Rédaction 0

SUGEN met en place un groupe de travail dédié à SAP® Enterprise Support pour consolider les commentaires des clients SAP, et s’engage aux côtés de SAP pour en développer la connaissance et l’adoption.

ParisSAP et le réseau de groupes d’utilisateurs SAP User Group Executive Network (SUGEN), une fédération internationale de douze groupes d’utilisateurs SAP, ont décidé de coordonner leurs efforts afin de renforcer l’alignement de SAP® Enterprise Support avec les besoins stratégiques des entreprises. SUGEN met ainsi en place un groupe de travail dédié à SAP Enterprise Support afin de consolider les retours d’expérience de ses membres sur l’offre de support lancée par SAP en juin 2008.

Le groupe de travail emmené par SUGEN a pour mission de communiquer les retours d’expérience collectifs de ses membres et d’assurer que l’offre SAP Enterprise Support réalise effectivement toute sa proposition de valeur. A l’occasion de la toute dernière édition de ses rencontres biannuelles aux SAP Labs de Pal Alto, cette semaine, le groupe de travail a partagé avec SAP les résultats d’un sondage conduit auprès des membres de SUGEN afin d’étudier la perception de la proposition de valeur de SAP Enterprise Support. Selon ces résultats, 90 % des sondés n’ont pas encore pleinement mesuré la portée de l’offre SAP Enterprise Support et de sa proposition de valeur, ni compris sa justification tarifaire. Matthias Herzog, vice-président de SUGEN et sponsor exécutif du groupe de travail, estime que “nous avons besoin de fournir un effort conjoint afin de surmonter les différences entre SAP et sa base installée, et assurer que la valeur apportée par les offres SAP est cohérente avec la progression du coût de la maintenance.”

Forte démonstration de son engagement envers SAP Enterprise Support, SAP a mis en place une équipe conjointe avec SUGEN afin de définir des indicateurs précis d’évaluation de la valeur apportée (KPI) par SAP Enterprise Support. SUGEN et SAP vont maintenant évaluer conjointement la progression de ces indicateurs et la confronter aux attentes des entreprises utilisatrices, de manière régulière. SUGEN et SAP vont également ajuster la chronologie d’évolution de SAP Enterprise Support jusqu’à ce que les mesures de qualité soient achevées.

“Les membres de SUGEN sont très satisfaits de l’attachement à une offre de support génératrice de valeur dont SAP fait la démonstration, mais aussi de l’extension du support standard de SAP® ERP 6.0,” souligne Per Högberg, vice-président de SUGEN. (Lire à ce propos le communiqué de presse daté du 6 novembre intitulé “SAP renforce la proposition de valeur de son offre de support.”)

SUGEN souligne que sa dernière réunion a permis d’échanger directement avec Léo Apotheker, co-PDG et membre du directoire de SAP AG, afin de renforcer la collaboration et d’en préparer les prochaines étapes.

“SUGEN et ses membres constituent une source de retours d’expérience vitaux pour permettre à SAP d’évaluer ses initiatives,” expliquait Léo Apotheker. “Sur la base des retours que nous avons reçus, nous nous sommes engagés auprès de SUGEN et de nos clients à les aider à réaliser tous les bénéfices de l’offre SAP Enterprise Support. Nous allons continuer sur la voie engagée avec notre nouvelle offre de support et nous attendons de poursuivre notre dialogue avec SUGEN et ses membres.”

SAP s’est engagé à continuer de collaborer avec SUGEN et les groupes d’utilisateurs afin de permettre la quantification et la réalisation de la proposition de valeur de son offre. Par exemple, SAP vient d’initier des ateliers clients avec plusieurs groupes d’utilisateurs, ateliers conçus pour permettre une meilleure perception de la proposition de valeur de SAP Enterprise Support. SAP prépare parallèlement une série d’événements pour renforcer sa communication autour de cette nouvelle offre, auprès de sa base installée. Enfin, SAP s’est engagé à collaborer avec SUGEN afin d’évaluer régulièrement la connaissance et la satisfaction de ses clients vis-à-vis de l’offre SAP Enterprise Support, à l’aide de sondages complémentaires conduits au sein de la communauté des utilisateurs.

Le président de SUGEN, Mike Stoko (ASUG), ainsi que ses vice-présidents Matthias Herzog (DSAG) et Per Högberg (SAPSA), considèrent que ces activités sont pleinement en ligne avec la mission du groupe de travail. Mike Stoko assure d’ailleurs que “nous avons la conviction que notre dialogue continu avec SAP va déboucher sur des résultats positifs pour les clients de SAP, de manière globale, à mesure qu’ils migrent vers SAP Enterprise Support. SAP a fait la démonstration de son engagement à fournir un programme porteur de valeur à SUGEN, à la communauté des groupes d’utilisateurs ainsi qu’à l’ensemble de sa base installée.”

A propos de SUGEN
Créé en 2007, SUGEN est une fédération de 12 groupes d’utilisateurs constitués pour faciliter un dialogue ouvert et honnête entre ses membres et SAP et de conduire le marché vers l’excellence, l’innovation et le succès. En travaillant ensemble, les membres de SUGEN seront à même de définir des priorités stratégiques d’influence consolidées et de travailler avec SAP pour les résoudre, fournir une méthode de communication efficace entre les clubs d’utilisateurs et SAP et de partager les meilleures pratiques pour le bénéfice de tous.

Ses membres actuels : ASUG (Amérique du Nord), ASUG Brési, ASUG Mexique, AUSAPE (Espagne), DSAG (Allemagne, Autriche et Suisse), JSUG (Japon), SAPSA (Suède), SAUG (Australie), SAP UK & Ireland User Group, SUG-MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), USF (France) et VNSG (Pays-Bas).

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Hélène Boulanger
Tél : 01 41 86 76 76
helene.boulanger@bm.com

France (USF)
Agence InterPresse au 01 55 48 05 10

Norbert Spitéri / nspiteri@interpresse.fr

Isabelle Guillou / iguillou@interpresse.fr

Tags:

Leave a Reply