SAP renforce la proposition de valeur de son offre de support

14/11/08 par La Rédaction 0

C’est l’offre de maintenance à plus long terme de toute l’industrie. Elle permet aux entreprises de sécuriser leurs investissements dans les solutions SAP. SAP® Enterprise Support s’enrichit en outre de propositions issues des groupes d’utilisateurs.

ParisSAP AG (NYSE: SAP) prend plusieurs initiatives pour offrir toujours plus de valeur à ses clients. Les toutes dernières innovations proposées par SAP visent ainsi à répondre à l’évolution des besoins de ses clients. Parmi ces innovations, on compte notamment une nouvelle stratégie de maintenance, une offre SAP® Enterprise Support complétée et renforcée, ainsi qu’un programme spécifique visant à apporter les toutes dernières technologies SAP aux entreprises. S’adapter rapidement aux évolutions de marché, protéger ses résultats dans des environnements économiques difficiles, collaborer avec des partenaires et innover toujours plus vite sont essentiels à la réussite à long terme d’une entreprise. La capacité d’optimiser les solutions SI – pour plus d’efficacité, de disponibilité et d’innovation – est l’une des clés de cette réussite. SAP a conçu ses toutes dernières initiatives en s’appuyant sur les contributions de ses groupes d’utilisateurs, dans le but d’offrir à ses clients de toutes tailles un meilleur accès aux outils et aux solutions qui leur permettront d’être plus compétitifs.

Une stratégie de maintenance de long terme
Dès maintenant, SAP étend son offre de maintenance jusqu’à proposer un total de neuf ans de support, soit la maintenance de ses toutes dernières offres jusqu’en 2017.

Fidèle à son engagement de fournir une structure de support robuste et prévisible pour ses solutions, SAP étend sa stratégie 5-1-2 à sept ans, avec une option pour deux ans de maintenance étendue. Cela s’applique à partir de SAP® ERP 6.0 et de toutes les applications principales de SAP® Business Suite. Cette offre 7-2, la plus pérenne de l’industrie, permet aux entreprises de disposer de plus de temps pour déployer leurs applications et réaliser un plein retour sur investissement via les SAP ERP Enhancement Packages. Désormais, avec un total de neuf ans de support, les entreprises peuvent gérer plus efficacement le coût de leurs investissements SI, protéger ces investissements et multiplier les opportunités d’exploitation des innovations dans leurs applications en soutien de leurs objectifs.

Les groupes d’utilisateurs inspirent de nouveaux éléments à SAP Enterprise Support pour apporter toujours plus d’innovation aux entreprises
S’appuyant sur les contributions de ses groupes d’utilisateurs, SAP continue de faire progresser SAP Enterprise Support afin de renforcer sa proposition de valeur. Les évolutions apportées à SAP Enterprise Support permettent aux entreprises de protéger leurs investissements SI et de tirer tout le bénéfice des innovations de l’infrastructure SI. Désormais, dans le cadre de SAP Enterprise Support, les entreprises peuvent disposer de cinq jours par an de conseil à distance prodigué par des architectes logiciel. Ceux-ci assisteront les entreprises dans l’évaluation du potentiel d’innovation des derniers SAP ERP Enhancement Packages et dans la manière de les déployer pour répondre aux besoins de leurs processus métiers. Ce support supplémentaire aidera les entreprises à obtenir des retours sur investissement plus rapides.

SAP a également apporté des clarifications supplémentaires et étendu le périmètre de SAP Enterprise Support autour de SAP® Solution Manager, édition entreprise, et de ses services de support pour fonctions critiques, avec :

  • Support de code sur-mesure : Pour le code développé sur-mesure avec l’environnement de développement SAP, SAP propose un support aux événements critiques avec analyse de causes d’incident, pour les messages de priorité élevée à très élevée. SAP offrira jusqu’à deux vérifications par solution et par an afin d’aider les entreprises à éviter les conflits entre les modifications planifiées de code sur-mesure et les SAP ERP Enhancement Packages, sur la base d’un minimum requis de documentation.
  • Améliorer des tests : SAP va fournir des scenarii de test préconfigurés avec SAP Solution Manager, dans le cadre de modèles de configuration des solutions, afin d’aider les entreprises à optimiser leurs opérations de test pour les systèmes SAP mais aussi non-SAP. Dans ce contexte, SAP aidera ses clients à déterminer le périmètre de test requis.
  • Rapport de support : SAP fournira un rapport SAP Enterprise Support par an, sur demande, assorti de recommandations pour maximiser la plus value apportée par SAP Enterprise Support.
  • Guides de configuration et d’exploitation : SAP fournira, avec ses futurs produits et solutions, des guides et des modèles de configuration pré-définis, ainsi que des recommandations pour l’administration des systèmes et l’exploitation des solutions.

“Ces amélioration à SAP Enterprise Support mettent en évidence des richesses cachées que SAP n’avait pas suffisamment promues auparavant,” explique Bruce Richardson, directeur de recherche du cabinet AMR Research. “La mise en avant des spécificités créatrices de valeur ajoutée de Solution Manager et des Enhancement Packages va permettre aux entreprises d’identifier clairement les opportunités qui s’offrent à elles pour profiter pleinement de leurs investissements SI.”

En consolidant conjointement les commentaires des entreprises utilisatrices des solutions SAP, SAP et le réseau SAP User Group Executive Network (SUGEN), ont fait la démonstration de l’engagement continu en faveur d’une collaboration étroite avec les utilisateurs. (Lire à ce propos le communiqué de presse du 6 novembre 2008 intitulé “SAP et le réseau SAP User Group Executive Network (SUGEN) s’associent pur quantifier la proposition de valeur de la nouvelle offre de support de SAP.

“SAP a fait la preuve de la rigueur de son engagement à travailler avec les douze groupes d’utilisateurs membres de SUGEN, et de sa volonté d’apporter de la valeur ajoutée aux entreprises non seulement avec SAP Enterprise Support, mais avec l’ensemble des produits et services SAP,” relève Mike Stoko, président de SUGEN. “La collaboration avec SUGEN permet à SAP de profiter des commentaires de ses clients pour leur permettre d’optimiser pleinement leurs infrastructures SI, tout en réduisant leur coût à l’aide des outils et solutions additionnels disponibles via SAP Enterprise Support.”

La stratégie de SAP consistant à apporter des innovations à ses clients via les SAP ERP Enhancement Packages est le fruit d’efforts continus. Ces packages permettent de diffuser l’innovation plus fréquemment, au travers d’apports légers et simples à mettre en œuvre. De quoi fournir aux entreprises les améliorations logicielles les plus récentes, les plus pertinentes et les plus innovantes de manière régulière, et rendre obsolète les vastes mises à niveau.
Avec SAP Enterprise Support, les organisations SI disposeront d’un soutien supplémentaire pour apporter toujours plus de valeur à l’entreprise, plus rapidement.

Ouvrir la voie vers la plateforme SOA
Sachant que certaines PME clientes de SAP veulent profiter des apports de sa dernière génération de solutions, SAP va étudier les moyens de leur simplifier la transition. SAP collabore avec ses groupes d’utilisateurs et ses partenaires pour identifier les meilleures voies de migration depuis SAP SAP® R/3® vers l’architecture de SAP ERP Enhancement Packages basée sur SAP ERP 6.0 et mise en œuvre avec SAP Enterprise Support. SAP aidera ces entreprises à migrer rapidement, efficacement et en toute sécurité vers SAP ERP 6.0 en s’appuyant sur son expérience et son savoir-faire prouvé d’intégration, déjà packagé sous la forme des SAP® Best Practices au sein des solutions SAP® Business All-in-One. Cela permettra aux clients SAP de migrer aisément vers la plateforme technologique SAP la plus innovante et, finalement, de profiter des apports de SAP Enterprise Support pour retirer tous les bénéfices de leur infrastructure SI.

“SAP s’est engagé à proposer à apporter à ses clients une proposition de valeur complète, en tant que fournisseur privilégié de solutions d’entreprise de bout en bout,” explique Gerhard Oswald, membre du directoire de SAP AG. “Les produits et services associés SAP permettent aux entreprises de profiter de l’innovation de manière continue et de protéger leurs investissements. Avec Enterprise Support, SAP propose à ses clients un partenariat sur le long terme. Les nouvelles initiatives annoncées aujourd’hui n’ouvrent pas seulement un accès plus rapide à l’innovation mais aussi des garanties pour la continuité de l’activité, la réduction des coûts d’exploitation, et un retour sur investissement plus important.”

About SAP® Enterprise Support
SAP Enterprise Support is SAP’s new holistic support offering for SAP customers and joins SAP® MaxAttentionTM and SAP® Safeguarding in the company’s array of support offerings. For more information please visit http://www.sap.com/services.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Hélène Boulanger
Tél : 01 41 86 76 76
helene.boulanger@bm.com

Tags:

Leave a Reply