SAP participera à la 24ème course du cœur, du 17 au 21 mars 2010

12/03/10 par La Rédaction 0

Pour la 11ème année consécutive, SAP France présentera une équipe de coureurs qui se relayeront sur plus de 750 kilomètres afin de sensibiliser le grand public au don d’organes

ParisSAP France s’engage aux côtés de l’association Transforme (Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés), parrainée par le Professeur Cabrol, et de tous les greffés de France pour sensibiliser le grand public au don d’organes. Au total, ce sont 14 équipes – dont l’équipe SAP France et une équipe de coureurs greffés – et près de 200 coureurs qui se mobiliseront encore cette année pour rallier les Arcs depuis Paris. Ils parcourront plus de 750 km et traverseront 200 communes dans le seul but de promouvoir la cause du don d’organes. Le coup d’envoi de la Course du Cœur aura lieu le mercredi 17 Mars à 21h30, sur la place Joffre, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Soutenir les initiatives caritatives de ses salariés au niveau local

SAP a lancé un nouveau programme de
Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), nommé ‘Clear Purpose’. Les priorités d’action définies par l’entreprise concernent l’éducation, la gouvernance, les initiatives environnementales et la fracture numérique. Ce modèle permet à SAP de décliner ses actions au niveau local et de cibler ses efforts sur des problématiques liées aux sensibilités des différents pays où l’entreprise est présente ainsi que les initiatives de ses salariés. Ainsi, SAP soutient depuis maintenant 11 ans la Course du Cœur pour sensibiliser le grand public au don d’organes.

En France, SAP s’engage auprès d’associations telles qu’Unis-Cité, Emmaüs, les Restaurants du Cœur, l’Etablissement Français du Sang, la Fondation de France ou Trans-Forme.

L’implication des salariés dans cette « Course au Cœur » est l’illustration d’un magnifique modèle d’intégration des participants au sein d’une équipe soudée, complice, efficace et motivée. Cette aventure est un défi sportif (750 km de course à pied ou en vélo, en relais non stop durant quatre jours et quatre nuits) qui porte tout son sens dans le don de soi, dans la volonté de repousser ses limites pour un seul et unique objectif, celui de faire progresser les mentalités et de sensibiliser le grand public sur le don d’organes tout au long du parcours, dans les quelques 200 communes traversées par près d’une centaine de véhicules et 14 équipes de 14 coureurs, mais aussi grâce au soutien des entreprises participantes, de François Fillon, le Premier Ministre – qui a choisi le don d’organes comme thème de la Grande Cause Nationale en 2009, de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et aux médias qui relaient l’évènement.

« Chaque année les témoignages des greffés nous touchent de plus en plus et renforcent notre implication autour du don. 300 personnes sont mortes cette année faute de donneurs et 4000 sont en attente. Le décès d’un donneur sauve en moyenne 4 vies. Il est donc important de se poser la question, d’en parler à ses proches, de remplir une carte de donneur » souligne Christian Charvin, le capitaine de l’équipe SAP. « Lorsque sur le bord de la route une gamine de l’âge de nos enfants nous explique sa renaissance après un don d’organe, nous ne pouvons plus faire preuve d’indifférence. Je garde aussi en tête le témoignage de mes collègues qui ont pu bénéficier d’une greffe et reprendre une « vie normale » au sein de leur foyer et de notre entreprise. C’est donc avant tout pour cela que nous participons à cette course, mais aussi pour relever le challenge sportif et partager des moments inoubliables » ajoute-t-il.

La course du cœur, le cœur mis à l’honneur depuis 24 ans
Cet événement est né en 1985 grâce à l’initiative de journalistes sportifs et du professeur Cabrol, le premier chirurgien à avoir réussi une greffe de cœur en Europe et parrain de la course. Organisée par Trans-Forme, l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantes et Dialyses, la Course du Cœur a pour but de promouvoir le don d’organes et démontrer que l’activité physique et sportive est possible après une transplantation et encourage les transplantés a reprendre leur marche en avant vers une vie normale.

L’association Trans-Forme résume cette magnifique course du cœur par cette simple phrase « 4 jours, 4 nuits pour faire Courir la Vie » !

Vous trouverez davantage d’informations à propos de la Course du Cœur à l’adresse suivante : www.lacourseducoeur.com

A propos de SAP
SAP est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise*. SAP propose des applications et services qui permettent aux entreprises de toutes tailles, et dans plus de 25 industries, d’optimiser leur résultat. Avec plus de 92 000 clients (incluant les clients issus de l’acquisition de Business Objects), dans plus de 120 pays, l’entreprise est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment la bourse de Francfort et de New York sous le symbole “SAP” (Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.sap.com).

(*) SAP defines business software as comprising enterprise resource planning, business intelligence, and related applications.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Karine Froger / Henry de Romans
Tél : 01 41 86 76 43 / 01 41 86 76 03
karine.froger@bm.com / henry.de-romans@bm.com

Any statements contained in this document that are not historical facts are forward-looking statements as defined in the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “anticipate,” “believe,” “estimate,” “expect,” “forecast,” “intend,” “may,” “plan,” “project,” “predict,” “should” and “will” and similar expressions as they relate to SAP are intended to identify such forward-looking statements. SAP undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations. The factors that could affect SAP’s future financial results are discussed more fully in SAP’s filings with the U.S. Securities and Exchange Commission (“SEC”), including SAP’s most recent Annual Report on Form 20-F filed with the SEC. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates.

Copyright © 2010 SAP AG. All rights reserved.
SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and in several other countries all over the world. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serve informational purposes only. National product specifications may vary.

Tags:

Leave a Reply