SAP équipe ses clients pour qu’ils adoptent et mettent en musique l’innovation

26/09/11 par La Rédaction 0

La nouvelle version de SAP® Solution Manager, particulièrement complète, met l’accent sur l’expérience utilisateur pour aider les entreprises à optimiser la performance des déploiements logiciels sur site, à la demande et sur les terminaux

ParisComme promis juste avant SAPPHIRE® NOW 2011, à Orlando, la nouvelle version de la solution de gestion des applications SAP® Solution Manager est désormais disponible pour aider les clients à mieux orchestrer leurs environnements IT. Cette nouvelle version proposée par SAP AG (NYSE: SAP) fournit un support renforcé des applications SAP et d’éditeurs tiers. Cette annonce a eu lieu lors de SAP® TechEd 2011, qui s’est déroulé du 12 au 16 septembre, à Las Vegas, au Nevada.

SAP Solution Manager 7.1 orchestre l’implémentation et l’exploitation de nouvelles technologies en aidant les clients à comprendre comment ces innovations devraient être déployées et exploitées. En particulier, la version 7.1 aide les clients à se préparer à adopter des innovations signées SAP, telles que la plateforme SAP HANA™, et à intégrer ces innovations au sein de leur gestion existante du cycle de vie de leurs applications. Ces fonctionnalités s’appliquent également à la mobilité.

« Confrontées à des directions métiers toujours plus exigeantes vis-à-vis des performances des logiciels supportant les processus critiques de l’entreprise, les DSI adoptent une approche proactive, en ayant recours à des outils de support préventif, pour aider à maximiser les performances et à minimiser les indisponibilités », explique Elaina Stergiades, directeur de recherche, Software Support Services, IDC. « Des offres complètes telles que SAP Solution Manager peuvent aider les entreprises à surveiller et à suivre dans le temps les performances de leurs environnements IT hétérogènes, mais aussi à gérer le support des processus métiers et, potentiellement, à résoudre les problèmes critiques avant qu’ils n’affectent effectivement les performances de l’entreprise ».

De nouvelles fonctionnalités qui renforcent SAP Solution Manager

La nouvelle version de SAP Solution Manager offre une expérience utilisateur renouvelée et complète, aidant les DSI à établir un langage commun avec les directions métiers. C’est la seule plateforme d’orchestration de l’industrie intégrée de bout-en-bout pour accélérer l’innovation et la gestion du cycle de vie des applications pour, in fine, améliorer la qualité de l’exploitation et réduire son coût.

La version 7.1 permet aux responsables de retirer plus rapidement de la valeur des informations stockées au sein de SAP Solution Manager, telles que des données relatives aux changements urgents ou aux retards de livraison. Cette dernière mouture libère en outre les clients du besoin d’acquérir des outils de gestion des applications tiers tout en leur simplifiant l’utilisation des outils d’administration du SI dont ils disposent déjà.

Avec SAP Solution Manager 7.1, SAP renforce sa relation avec HP grâce des tests approfondis des solutions SAP. Tous les clients SAP ayant souscrit un contrat de service AP® Enterprise Support ou SAP® MaxAttention™ peuvent recevoir deux licences de HP Quick Test Professional, l’outil d’automatisation de tests de HP qui s’intègre à la gestion des tests de SAP Solution Manager 7.1. Cela permet aux clients d’avancer dans l’automatisation du test applicatif sans avoir à réaliser de nouveaux investissements.

L’une des évolutions les plus étendues et les plus rapides pour SAP

SAP Solution Manager a évolué pour devenir la plateforme d’orchestration la plus ouverte de l’industrie, pour solutions clients à base SAP. Plus de 100 clients du monde entier ont pris part au programme SAP® Ramp-Up, l’un des plus vastes et l’un des plus courts programmes de mise à niveau jamais engagés par SAP. Les bénéfices clients liés à cette nouvelle version sont évidents. Les clients ayant participé au programme évoquent, parmi les avancées clés pour les directions métiers, des gains dans la supervision de leurs processus et une transparence accrue.

« Après être passés à SAP Solution Manager 7.1, nos experts SAP ont été en mesure de fournir des rétroanalyses de la documentation de nos processus métiers. Ce qui nous a fourni une vision complète des fonctionnalités utilisées et inutilisées de notre système d’information », explique Saji P. Oommen, Directeur Général, Division IT, Al Batha Group. « Et la documentation standard que nous avons obtenue de notre référentiel des processus métiers nous a permis de réduire de 70 % la charge de travail initiale ».

« La nouvelle version de SAP Solution Manager offre un véritable support tant en ce qui concerne des applications SAP que des applications tierces », explique Uwe Hommel, Vice-Président Exécutif, SAP Active Global Support. « C’est la plateforme la plus avancée pour exploiter des solutions clients basées sur SAP. Par exemple, disponibilité, performances et qualité des données sont supervisées dans un centre de contrôle opérationnel ; ce qui améliore la continuité de l’activité et la qualité des solutions. SAP Solution Manager constitue également une composante clé de la valeur ajoutée des services SAP Enterprise Support et du support SAP MaxAttention ».

Retrouvez plus de témoignages de clients et de partenaires : « Customers and Partners on the Comprehensive New Release of SAP Solution Manager » ; regardez une vidéo intégrant des témoignages de clients et les commentaires de dirigeants de SAP : « SAP Customers Run Better With SAP Solution Manager »; et consultez des captures d’écran : « Screenshots: SAP Solution Manager 7.1 ».

Suivez SAP Solution Manager sur Twitter à l’adresse @SAPServices et participez aux échanges avec le hashtag #SolMan.

Pour plus d’annonces, de billets de blogs, de vidéos, et d’autres éléments de couverture des événements SAP TechEd, consultez la salle de presse SAP TechEd.

SAP® TechEd 2011 à Las Vegas, Bangalore, Madrid, et Pékin
Plus de 19 000 clients, partenaires et experts techniques SAP sont attendus pour SAP® TechEd 2011, la plus vaste série d’événements pour la communauté SAP. Ces conférences rassemblent des DSI, des développeurs, des administrateurs, et des experts des processus métiers pour leur permettre d’étudier ensemble ce qui, aujourd’hui, fait progresser les entreprises : les dernières avancées des technologies In-Memory et de celles de la mobilité, les applications SAP – et tierces – pour déploiement sur site, consommation à la demande ou terminaux mobiles, et plus encore. Pour sa quinzième année d’existence, la conférence SAP TechEd se tiendra en quatre lieux à travers le monde : à Las Vegas, au Nevada, du 12 au 16 septembre ; à Bangalore, en Inde, du 19 au 21 octobre ; à Madrid, en Espagne, du 8 au 10 novembre ; et à Pékin, en Chine, du 15 au 17 novembre. Suivez SAP TechEd sur Twitter à l’adresse @SAPTechEd et participez aux échanges avec le hashtag #SAPTechEd.

Note aux journalistes :
Annonces, billets de blogs, vidéos et autres éléments de couverture de SAP TechEd 2011 seront disponibles dans la salle de presse de l’événement, à l’adresse www.sapteched.news-sap.com. Pour consulter et télécharger des photos de presse numériques et des séquences vidéo en qualité broadcast, consultez le site Web www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des contenus en haute résolution pour vos supports. Pour consulter des séquences vidéo sur différents sujets, reportez-vous au site Web www.sap-tv.com. De là, vous pourrez intégrer des vidéos dans vos pages Web, en partager par e-mail et vous abonner aux flux RSS de SAP TV.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 172 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter en permanence et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site : www.sap.com

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com


Any statements contained in this document that are not historical facts are forward-looking statements as defined in the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “anticipate,” “believe,” “estimate,” “expect,” “forecast,” “intend,” “may,” “plan,” “project,” “predict,” “should” and “will” and similar expressions as they relate to SAP are intended to identify such forward-looking statements. SAP undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations. The factors that could affect SAP’s future financial results are discussed more fully in SAP’s filings with the U.S. Securities and Exchange Commission (“SEC”), including SAP’s most recent Annual Report on Form 20-F filed with the SEC. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates.

Copyright © 2011 SAP AG. All rights reserved.

SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and in several other countries all over the world. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serve informational purposes only. National product specifications may vary.

Tags: ,

Leave a Reply