SAP permet aux petites entreprises d’améliorer leur gestion grâce à la nouvelle version de SAP® Business One

27/10/11 par La Rédaction 0

ParisSAP AG (NYSE: SAP) annonce une mise à jour de son offre de solutions de gestion d’entreprises pour petites entreprises, en déploiement local ou en mode managé, avec la version 8.82 de l’application SAP® Business One. Avec cette nouvelle version, SAP continue de faire la démonstration de son engagement à répondre aux besoins spécifiques des petites entreprises. Cette nouvelle version offre de nouvelles capacités de gestion de campagnes et de prévision des besoins en matériels promotionnels. Elle intègre en outre des améliorations pour la gestion des relations partenaires, des infrastructures et des inventaires. Avec SAP Business One 8.82, la disponibilité du Starter Package est étendue à toutes les versions localisées de l’application.

SAP Business One 8.82 apporte de nombreuses améliorations, dont :

  • Extension des fonctionnalités de gestion de la relation client : de puissantes fonctionnalités de gestion de la relation client permettent aux entreprises de créer, d’actualiser et d’analyser des informations de campagnes marketing multicanaux. Les entreprises peuvent gérer l’ensemble du cycle de vie d’une campagne en créant et en actualisant des groupes cibles, en utilisant l’assistant de génération de campagne, en gérant les données de campagne, en générant des leads et des opportunités commerciales directement depuis une campagne, et en analysant les résultats à partir de rapports complets et actualisés.
  • Une visibilité et un contrôle renforcés sur les éléments en série : les utilisateurs peuvent allouer des numéros de série aux éléments ajoutés aux ordres de vente, aux factures provisionnelles des créances, et aux demandes de transfert d’inventaire – pour permettre un meilleur contrôle, une plus grande visibilité et une flexibilité renforcée dans les allocations d’inventaire.
  • Simplification du processus de prélèvement et d’emballage : les numéros de série et de lot peuvent être alloués aux éléments tout au long du processus de prélèvement et d’emballage. Les entreprises peuvent améliorer la gestion et le support des arriérés de commande. Les livraisons sont automatiquement créées et les factures peuvent être développées manuellement. Les clients profitent des économies liées à une consolidation efficace des livraisons et à l’industrialisation des opérations de prélèvement.
  • Des processus de planification des besoins en composants (MRP) plus puissants et plus flexibles : amélioré avec cette version, le module MRP intègre un assistant plus puissant et plus flexible, des rapports de recommandation informatifs, de nouvelles options pour la présentation de l’agenda hebdomadaire, et des fonctions prévisionnelles avancées. Le nouveau document de demande de transfert d’inventaire recommande le transfert entre entrepôts avant de lancer les ordres d’achat ou de production. Les entreprises disposent d’un contrôle plus fin sur les paramètres de MRP et peuvent gérer leurs niveaux d’inventaires plus précisément grâce à des capacités de calcul plus sophistiquées.
  • Une gestion d’entreprise efficace à long terme. Les entreprises peuvent désormais enregistrer leurs accords globaux afin de refléter leurs accords de ventes ou d’achats à long terme négociés avec leurs partenaires commerciaux. Les documents de ventes et d’achats sont liés aux accords globaux et utilisés comme base pour les prévisions de chiffre d’affaires, les réservations en volume, et la planification de la production. Qui plus est, les accords globaux sont impliqués dans les calculs de flux de trésorerie, de planification des besoins en composants et dans le processus d’approvisionnement.
  • Une configuration simplifiée. Le nouvel assistant de configuration rapide guide les utilisateurs tout au long des réglages essentiels des différents domaines de l’application, et leur permet de comparer les réglages avec ceux qui avaient été précédemment enregistrés afin de détecter d’éventuels changements susceptibles de produire des erreurs.

« Avec cette nouvelle version, SAP Business One a atteint un nouveau stade de maturité », commente Manuel Grenacher, Pdg, CoreSystems AG. « Cette application donne désormais tout son potentiel, adoptant des innovations telles que la mobilité pour devenir le standard de fait des PME ».

SAP Business One 8.82 est immédiatement disponible via les Starter Packages et des options d’abonnement pour la solution en mode managé.

Pour plus d’informations sur les solutions de SAP pour les PME, visitez la salle de presse PME. Suivez SAP sur Twitter à l’adresse @sapnews.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 172 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter en permanence et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site : www.sap.com

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply