Henri van der Vaeren est nommé à la tête de SAP France & Maghreb

12/04/12 par La Rédaction 0

ParisSAP AG (NYSE: SAP) annonce aujourd’hui la nomination de Henri van der Vaeren au poste de Directeur général de SAP France & Maghreb, en remplacement de Nicolas Sekkaki, qui a pris la décision de quitter la société.

Henri van der Vaeren, arrivé chez SAP en 2010 après avoir dirigé, pendant plusieurs années, jusqu’à douze filiales européennes de Colt Telecom Group, dont la filiale britannique, était jusqu’à présent Directeur général de SAP Belgique et Luxembourg (BeLux).

« Nous sommes très heureux de voir Henri prendre la direction de SAP France », déclare Franck Cohen, président de SAP EMEA. « Depuis son arrivée chez SAP, il a su mener SAP BeLux à des résultats remarquables. Nous restons donc très concentrés sur nos ambitions pour la France en 2012, tous les ingrédients du succès sont réunis : une équipe, des produits, une stratégie et un ‘Go to Market’. J’en profite également pour remercier Nicolas Sekkaki pour ce qu’il a accompli depuis deux ans à la tête de la filiale française, et je lui souhaite le meilleur pour la poursuite de sa carrière ».

Henri van der Vaeren, arrive à la tête de SAP France avec un fort enthousiasme, qu’il s’agisse de permettre aux entreprises clientes, quelle que soit leur taille, d’adopter rapidement le portfolio des dernières solutions et technologies innovantes proposées par l’éditeur, notamment en matière de – bases de données, business intelligence, cloud, mobilité et in-memory computing, ou qu’il s’agisse de renforcer la vente de services associés comme la position de l’entreprise auprès de son écosytème de partenaires.

« J’ai découvert en deux ans une société extraordinaire, qui a su développer La Suite logicielle permettant aux entreprises de se doter aujourd’hui, non seulement d’une gestion plus efficace mais aussi d’une capacité d’innovation hors du commun. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir pendant cette période à accompagner de nombreux clients pour déterminer, ensemble, la façon dont les meilleures ‘pratiques de gestion’ pouvaient impacter, réellement, leur stratégie à court et moyen termes », précise Henri van der Vaeren.

Ingénieur commercial diplômé de la Solvay Business School à Bruxelles, Henri van der Vaeren a également étudié à la Harvard Business School. A 45 ans, il capitalise aujourd’hui plus de vingt ans d’expérience dans des entreprises B2B du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), à la fois belges et européennes. Il a notamment travaillé pour France Telecom, Belgacom et Colt, il a été président de la Belgian Telecom Operators Platform, administrateur de la Fédération technologique Agoria (Belgique) et de l’association Française des Telecoms.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 176 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply