SAP présente SAP HANA® Cloud, l’une des premières plateformes In-Memory en mode Cloud

07/11/12 par La Rédaction 0

Premières offres disponibles : SAP NetWeaver® Cloud Service et SAP HANA® One Platform sur Amazon Web Services

ParisSAP AG (NYSE: SAP) dévoile ses projets pour SAP HANA® Cloud, une plateforme Cloud de nouvelle génération basée sur la technologie In-Memory. Dans le cadre de SAP HANA Cloud, l’entreprise a également annoncé la disponibilité globale de SAP NetWeaver® Cloud, un service applicatif basé sur des standards ouverts, et SAP HANA® One, un déploiement de SAP HANA certifié pour les environnements de production basés sur Amazon Web Services (AWS) ; ces deux premières offres sont basées sur SAP HANA Cloud.

SAP HANA Cloud intégrera plusieurs offres clés :

  • SAP HANA® AppServices dans SAP HANA Cloud est un service qui vise à permettre aux développeurs de créer des applications de nouvelle génération en s’appuyant sur des services natifs SAP HANA, Java et d’autres services de développement rapide. Un ensemble robuste de services partagés est prévu pour offrir une fondation complète à des services de portail, d’intégration, de mobilité, d’analytique, de travail collaboratif, mais aussi commerciaux, en mode Cloud et avec gestion du cycle de vie.
    • SAP NetWeaver Cloud est le premier service applicatif au sein de SAP HANA Cloud disponible pour les clients et les partenaires. Avec cette plateforme, les clients et les partenaires peuvent rapidement créer des applications Java puissantes en offrant une expérience de classe grand public – sur terminaux mobiles et au sein de portails –, l’intégration avec des applications internes et en mode Cloud, ainsi que l’assurance d’un déploiement sécurisé et d’une administration robuste, grâce à SAP. SAP NetWeaver Cloud permet à plus de 9 millions de développeurs Java de disposer de la plateforme ouverte et flexible qu’ils recherchent pour construire aisément des applications d’entreprise en s’appuyant sur les frameworks Web et mobiles les plus populaires. SAP a également annoncé la disponibilité gratuite de licences développeurs illimitées pour SAP Netweaver Cloud, supprimant la précédente limitation à 90 jours et réaffirmant ainsi son engagement en faveur de la communauté des développeurs.
  • SAP HANA® DB Services dans SAP HANA Cloud vise à fournir des bases de données en mode service à partir du Cloud. La première offre basée sur SAP HANA Cloud est SAP HANA One, une option de déploiement pour la plateforme SAP HANA, sur AWS. SAP HANA One peut être déployé en production avec de petits ensembles de données, en l’espace de quelques minutes, ouvrant la porte à des projets de lancement pour des clients, des éditeurs ou encore des start-ups. (Pour plus d’information, consultez “SAP Brings Massive Scale to SAP HANA Platform.”)
  • « Avec l’annonce de SAP HANA Cloud, nous ouvrons la voie à des développeurs pour leur permettre de concevoir des applications à fort impact, dans le Cloud, en s’appuyant sur les capacités analytiques natives et sur la rapidité de SAP HANA », explique Vishal Sikka, membre du directoire de SAP, Technology and Innovation. « Les clients et les partenaires vont pouvoir construire des applications qui répondent à des besoins réels – des analyses profondes avec un accès en mobilité instantané, et une expérience utilisateur hautement satisfaisante. Placer aujourd’hui SAP NetWeaver Cloud entre les mains des développeurs constitue un premier pas à grande portée vers cette vision ».

    Les clients et les partenaires utilisent SAP NetWeaver Cloud pour construire dès maintenant des applications innovantes
    En s’appuyant sur une plateforme basée sur des standards ouverts, les clients et partenaires SAP construisent désormais des applications à fort impact pour répondre aux besoins d’industries et de cas d’usage variés. Des applications Web et des portails prêts pour les terminaux mobiles peuvent être construits pour adresser les effectifs nomades d’une entreprise, ainsi que ses clients et ses partenaires. En mettant à profit le portail SAP NetWeaver® Cloud, les utilisateurs métiers peuvent créer des sites internes et externes attractifs en rassemblant des contenus sociaux, structurés et non structurés, avec une implication minimale de l’IT. Les utilisateurs métiers peuvent ainsi apporter innovation, collaboration, et agilité, de manière sûre, transparente, et élastique.

    « Chez Phoqus, nous appréhendons avec enthousiasme l’opportunité de proposer à l’industrie de la santé des solutions innovantes en mode Cloud, en nous appuyant sur la plateforme SAP NetWeaver Cloud », explique John Koole, Directeur Exécutif, Phoqus. « La plateforme propose une interface utilisateur et des capacités de portail sophistiquées ainsi qu’une intégration native aux systèmes de PGI. Cela nous a permis de fournir un ensemble de produits aux fonctionnalités très riches et qui permettent aux professionnels de la santé de profiter d’une expérience interactive très avancée avec leurs patients ».

    Une plateforme ouverte pour l’intégration native, sans discontinuité
    Pour éviter toute perturbation de l’activité et préserver les investissements des clients, SAP NetWeaver Cloud supporte une intégration transparente avec les systèmes SAP et tiers, qu’ils soient déployés sur site ou exploités en mode Cloud, en s’appuyant sur le service de connectivité. Les utilisateurs peuvent stocker leurs informations les plus consommatrices de données en utilisant le service de persistance des données relationnelles, SAP® Sybase® Adaptive Server Enterprise ou SAP HANA. Les licences, les outils et les ressources développeurs sont disponibles dans le centre de développement « SAP NetWeaver Cloud Developer Center ».

    SAP permet aux éditeurs tiers de tirer profit d’opportunités Cloud croissantes
    Le marché des services applicatifs Cloud est en croissance rapide — quatre fois le taux de croissance du marché des applications à déployer sur site. Il doit franchir le seuil des ventes d’abonnements de 25 Md$ d’ici la fin 2016.1 Prolongeant son engagement profond en faveur de l’écosystème, SAP aide ses partenaires éditeurs à saisir les opportunités que représente ce marché en développant, déployant, et commercialisant des offres applicatives Cloud sur le SAP® Store, et en touchant la vaste base installée de plus de 195 000 clients SAP.

    Pour plus d’informations sur SAP HANA Cloud et sur ses premières offres, consultez la page SAP HANA Cloud sur sap.com.
    Pour les annonces, les billets de blogs, les vidéos et autres éléments de couverture de SAP TechEd, reportez-vous à la salle de presse Evénements.

    1IDC, “Worldwide and Regional Public IT Cloud Services 2012–2016 Forecast”

    SAP® TechEd 2012 à Las Vegas, Madrid, Bangalore, et Shanghai
    Les clients, partenaires et experts techniques de SAP se rassemblent à SAP® TechEd 2012, la conférence technique de référence de l’entreprise. Des ateliers pratiques, des cours basés sur des démonstrations, et des sessions de questions/réponses portant sur les toutes dernières avancées en matière d’analytique, de mobilité, de Cloud, de bases de données, et d’In-Memory permettent aux participants à SAP TechEd d’améliorer leurs compétences tout en établissant des contacts précieux avec leurs pairs et avec les experts IT de la communauté SAP. SAP TechEd se déroule à Las Vegas, au Nevada, du 15 au 19 octobre, puis se déroulera à Madrid, en Espagne, du 13 au 16 novembre, à Bangalore, en Inde, du 28 au 30 novembre, et enfin à Shanghai, en Chine, les 4 et 5 décembre. Suivez SAP TechEd sur Twitter à @SAPTechEd et participez aux échanges avec le hashtag #SAPTechEd.

    Note aux rédacteurs :
    Les webcasts, annonces, tables rondes, présentations des conférences plénières, et billets de blogs de SAP TechEd seront disponibles dans la salle de presse Evénements à l’adresse : www.events.news-sap.com. Pour prévisualiser et télécharger des vidéos en qualité broadcast et des photos en qualité print, consultez la page www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des contenus en haute résolution pour tous vos supports. Pour consulter des vidéos sur divers sujets, reportez-vous au site Web www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez intégrer des vidéos à vos propres pages Web, partager des vidéos par e-mail et souscrire aux flux RSS de SAP TV. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

    A propos de SAP
    Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
    Les applications et services SAP offrent à plus de 195 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com

    Contacts Presse :

    SAP France
    Françoise Nové-Josserand
    Tél. : 06 12 31 77 92
    francoise.nove-josserand@sap.com
    Burson-Marsteller pour SAP
    Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
    Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
    henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
    romain.degrange@bm.com

    Tags: ,

    Leave a Reply