SAP France obtient la certification Top Employeurs France 2013

15/02/13 par La Rédaction 0

Cette certification, délivrée par le CRF Institute, vient reconnaitre la qualité des programmes RH visant à l’épanouissement et au développement professionnel des collaborateurs de SAP

ParisSAP AG (NYSE: SAP) annonce aujourd’hui avoir reçu la certification Top Employeurs France 2013, décernée par le CRF Institute pour distinguer les meilleures politiques et pratiques RH à destination des salariés. Cette reconnaissance des politiques, programmes et pratiques de SAP en matière de ressources humaines par un institut indépendant tel que le CRF Institute témoigne de l’engagement humain de SAP envers ses salariés, à l’heure où l’attractivité des entreprises en matière de RH représente un enjeu stratégique majeur.

Cette distinction vient souligner les nombreux atouts dont dispose SAP, au premier rang desquels le talent et l’implication de ses collaborateurs. C’est dans le but de les aider à s’épanouir au quotidien dans leur métier que l’entreprise a mis en œuvre une large gamme de programmes – aujourd’hui reconnus par le CRF Institute – visant à leur épanouissement et à leur développement professionnel.

« L’obtention de la certification Top Employeurs 2013, à l’occasion de cette première candidature en 25 années de présence en France, est une grande fierté, même s’il faut toujours considérer de tels résultats avec humilité », déclare Henri van der Vaeren, Directeur général de SAP France. « Cette distinction vient souligner l’engagement humain pris par SAP envers les femmes et les hommes qui en font la richesse ; c’est un encouragement à poursuivre dans cette voie, car il reste encore bien des choses à entreprendre », ajoute-t-il.

« SAP France a décidé de s’engager dans cette démarche de certification afin de mettre en valeur l’attractivité de SAP et souligne les avantages offerts par l’entreprise à ses collaborateurs », déclare Valerie Vézinhet, Directeur des ressources humaines chez SAP France. « Conditions de travail, avantages sociaux, opportunités de développement de carrière, nous souhaitons que nos collaborateurs puissent bénéficier pleinement de tout le potentiel de notre entreprise».

Afin d’évaluer la qualité de la gestion des ressources humaines chez SAP France, le CRF Institute a basé son évaluation sur cinq critères qui mettent l’accent sur les efforts d’attractivité, de développement des compétences et des carrières ainsi que sur la culture du management dans l’entreprise :

  • – Les pratiques en matière de rémunération chez SAP,
  • – Les avantages sociaux et les conditions de travail,
  • – La formation et le développement professionnel,
  • – L’évolution des carrières et la gestion des talents,
  • – Les pratiques managériales.

Méthodologie de l’étude :

Par souci de transparence, SAP France a été soumis à un pré-audit. Les données fournies par SAP France ont été vérifiées par le CRF Institute. Les résultats de l’enquête, les procédures et systèmes du CRF Institute ont été audités par Grant Thornton, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil indépendant, de même que les réponses des participants à l’étude. Par ailleurs, il a été demandé à SAP France de fournir des supports justifiants ses réponses et de détailler certaines de ses pratiques.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com

A propos de Grant Thornton
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 450 collaborateurs dont 108 associés dans 23 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal. Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
www.grant-thornton.fr

A propos du CRF Institute
Présent dans 12 pays, le CRF Institute identifie et certifie depuis 20 ans, au travers du label Top Employeurs, les employeurs de choix. Plus de 2 500 organisations ont été labellisées par le CRF Institute, au travers de 135 projets internationaux.
www.topemployeurs.fr

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. : 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply