La nouvelle gamme SAP® Mobile Secure unifie sécurité et administration de terminaux, d’applications, et de contenus

16/05/13 par La Rédaction 0

SAP lance une offre simple et complète d’administration des terminaux mobiles à un euro par mois et par terminal, en mode Cloud, en s’appuyant sur Amazon Web Services

ParisSAP AG (NYSE: SAP) dévoile SAP® Mobile Secure, une gamme de solutions de gestion de la mobilité en entreprise conçue pour fournir aux clients une sécurité de classe entreprise pour les terminaux, les applications, et les contenus. Cette nouvelle gamme optimise l’expérience mobile des utilisateursdes terminaux mobiles actuels les plus populaires. SAP Mobile Secure offre en outre une nouvelle solution SaaS, avec l’édition Cloud de la solution d’administration de terminaux mobiles SAP® Afaria®, afin d’aider les entreprises à administrer et à sécuriser rapidement et aisément les terminaux mobiles, pour seulement un euro par terminaux et par mois. Cette annonce a eu lieu lors de SAPPHIRE® NOW, qui se déroule du 14 au 16 mai à Orlando, en Floride, avec de nombreux partenaires, dont Amazon Web Services, Capgemini, et Mocana.

« Gartner a relevé des éléments indiquant que les offres en mode Cloud évoluent finalement pour répondre aux besoins émergents des utilisateurs mobiles en matière d’accès à des données et à des systèmes plus complexes que le simple échange de messages », explique Phil Redman, Vice-Président et « Distinguished Analyst » du cabinet Gartner. « Le modèle du Cloud offre des synergies naturelles avec les solutions nécessaires à l’administration des terminaux mobiles (mobile device management, MDM). La fourniture évolutive et élastique de capacités IT constitue la base de la proposition de valeur du Cloud Computing ».

MDM et sécurité avec analytique intégrée : une nouvelle solution pour des capacités de sécurité mobile étendues
L’édition Cloud de SAP Afaria répond au besoin d’une solution pratique, fiable et économique permettant aux DSI de toute taille d’administrer et de sécuriser tant les terminaux personnels que d’entreprise. Cette solution leur apporte un moyen pour gérer le risque de sécurité avec ou sans infrastructure SAP préalable. Intégrés à cette offre, des tableaux de bord analytiques issus de la gamme SAP® BusinessObjects™ fournissent aux clients une visibilité instantanée sur la conformité et l’utilisation des terminaux. L’édition Cloud de SAP Afaria apporte une solution d’administration de terminaux mobiles à haute élasticité. Elle supporte Android, iOS et Windows Phone 8. Elle peut être essayée gratuitement durant 30 jours à partir du site Web www.sapmobilesecure.com.

« Les entreprises utilisent AWS pour chaque cas d’usage imaginable. Et nous sommes très enthousiastes de constater l’accélération du déploiement d’applications SAP sur AWS », relève Andy Jassy, Vice-Président Sénior, AWS. « La production de l’édition Cloud de SAP Afaria sur AWS est l’extension naturelle de notre forte relation avec SAP. Une relation qui s’étoffe régulièrement alors que nous travaillons ensemble pour aider les entreprises à administrer leurs terminaux mobiles de manière robuste, élastique, et économique ».

« Le marché de la mobilité d’entreprise administrée avait besoin d’une solution d’administration des terminaux mobiles très économique et hautement élastique en mode Cloud », souligne Fernando Alvarez, Vice-Président Sénior et Directeur Mobile Solutions Global Service Line de Capgemini. « C’est un plaisir de nous associer à SAP pour offrir une solution d’administration de terminaux mobiles pour entreprise, en mode Cloud. L’édition Cloud de SAP Afaria change les règles du jeu et apporte à Capgemini une solution MDM leader en mode Cloud dont nos clients peuvent bénéficier immédiatement à un prix très compétitif ».

Sécurité pour les terminaux, les contenus et les applications
Du fait de l’introduction constante de nouveaux terminaux sur le marché, de la diversité des systèmes d’exploitation mobiles et de l’influx des programmes de BYOD (bring-your-own-device) pour les employés, la sécurité est l’une des principales préoccupations des entreprises. La gamme SAP Mobile Secure répond à ces défis en permettant de sécuriser les terminaux, les applications et les contenus sur les terminaux mobiles actuels les plus populaires, dont les appareils iOS, Windows et Android.

« La sécurité informatique constitue de plus en plus une priorité y compris pour le conseil d’administration. Fournir une sécurité robuste pour la mobilité est ainsi la première mission de tous les DSI et RSSI dans le cadre de leur stratégie de mobilité », explique Sanjay Poonen, Président Technology Solutions et de la division Mobilité de SAP. « Avec SAP Mobile Secure, nous souhaitons simplifier la tâche des DSI en leur permettant d’apporter une sécurité mobile complète à toutes les couches de leur infrastructure de mobilité, avec le TCO le plus bas possible. La gamme de solutions SAP Mobile Secure est intégrée à SAP Mobile Platform pour permettre aux développeurs de doter leurs productions des capacités de sécurité nécessaires. SAP Mobile Secure est conçue pour supporter des millions de terminaux jusqu’aux cas d’usage à grande échelle de type ‘Internet des objets’. SAP dispose d’un vaste héritage dans le domaine de la sécurité et nous sommes heureux de mettre nos atouts et notre expertise au service du marché de la mobilité »

La gamme SAP Mobile Secure inclut les solutions SAP suivantes :

  • Gestion de la sécurité des terminaux et des applications : SAP Afaria est la solution de référence et à haute élasticité pour administrer et sécuriser les déploiements de terminaux et d’applications mobiles pour les entreprises de toutes tailles — en mode Cloud comme en local. La toute dernière version de SAP Afaria supporte désormais Windows Phone 8.
  • Gestion de la sécurité et des applications : SAP a également annoncé aujourd’hui un partenariat avec le fournisseur leader de solutions de sécurité mobile Mocana. La solution SAP® Mobile App Protection par Mocana aide les organisations à accélérer la sécurisation de leurs applications mobiles. La technologie d’encapsulation d’applications permet aux entreprises de sécuriser rapidement les applications existantes, spécifiques comme  tierces, sans développement supplémentaire. Qui plus est, SAP® Store offre un portail de distribution d’applications mobiles en marque blanche, supportant notamment la distribution sécurisée des applications tierces et spécifiques.
  • Sécurité des contenus : SAP a lancé, plus tôt cette année, la solution SAP® Mobile Documents, conçue pour les déploiements d’entreprise où la collaboration, la sécurité et le contrôle des contenus d’entreprise sont critiques. Les utilisateurs peuvent consulter des contenus personnels et d’entreprise, et collaborer à partir de ces contenus, avec une application mobile native simple d’utilisation.

Une offre Cloud unifiée pour une innovation plus rapide et plus simple
SAP a également annoncé aujourd’hui une offre Cloud unifiée pour offrir plus de choix et de flexibilité au travers d’une vaste palette de solutions en mode Cloud qui combinent l’expertise étendue des solutions d’entreprise de SAP et la simplicité d’un Cloud animé par la plateforme SAP HANA® pour permettre aux entreprises de fonctionner en temps réel.
Pour en savoir plus sur SAP Mobile Secure, consultez le site Web www.sapmobilesecure.com. Pour retrouver les annonces, les billets de blog, et les vidéos, et tous les éléments de couverture de SAPPHIRE NOW, consultez la salle de presse SAP.

SAPPHIRE® NOW
Avec SAPPHIRE® NOW, SAP offre à ses clients, partenaires et prospects des opportunités supplémentaires d’échanger avec leurs pairs, des participants et des leaders d’opinion du monde entier. Cet événement temps réel enrichi se déroule à Orlando, en Floride, du 14 au 16 mai 2013. Il met en relation les participants sur site avec d’autres, dans le monde entier, grâce à des studios de retransmission à l’état de l’art ainsi qu’une expérience en ligne qui intègre les plus récentes fonctionnalités de réseau social et de communauté. Sur site ou en ligne, les participants peuvent en apprendre plus sur la manière dont SAP concrétise sa stratégie produits et aide les organisations du monde entier à mieux fonctionner. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.sapphirenow.com. Suivez SAPPHIRE NOW sur Twitter à @SAPPHIRENOW et consultez la salle de presse SAP à l’adresse www.news-sap.com.

Note aux rédacteurs :
Webcasts, annonces, tables rondes, présentations plénières, et billets de blog de SAPPHIRE NOW seront disponibles dans la salle de presse SAP à l’adresse www.news-sap.com. Pour consulter et télécharger des vidéos en qualité broadcast et des photos numériques de presse, consultez www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des contenus en haute définition pour tous vos supports. Pour consulter des vidéos sur divers sujets, visitez le site Web www.sap-tv.com. Depuis ce site, vous pouvez intégrer des vidéos au sein de vos propres pages Web, partager des vidéos par e-mail, et vous abonner aux flux RSS de SAP TV. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply