HP et SAP font progresser SAP HANA en unissant leurs efforts en faveur de l’innovation

17/05/13 par La Rédaction 0

Un système prototype est présenté pour la première fois à SAPPHIRE NOW

Paris,FranceHP et SAP AG (NYSE:SAP) annoncent les premiers fruits d’une initiative conjointe, baptisée “Projet Kraken”, qui vise à améliorer les processus métiers et à réduire les risques pour les clients.

Un système de test, construit en s’appuyant sur des années d’innovations dans les technologies serveurs de HP et optimisé pour la base de données In-Memory SAP HANA pour SAP Business Suite, fera l’objet de démonstrations, pour la première fois, à l’occasion de SAPPHIRE NOW, qui s’achève aujourd’hui à Orlando, en Floride.

Dévoilé en janvier dernier, le projet Kraken est un effort de co-innovation impliquant HP et SAP et qui se concentre sur SAP HANA, permettant aux clients de réduire les délais nécessaires pour rapidement traiter, analyser et échanger d’importants volumes de données au sein d’un unique serveur.

Le but du projet Kraken est de fournir aux clients une option d’élasticité supplémentaire pour leurs plus importantes applications transactionnelles en ligne nécessitant des capacités analytiques temps réel. Cela permet aux organisations – dont les commerçants, les institutions financières, les entreprises du secteur des services et les services publics – de disposer d’une alternative supplémentaire pour rapidement détecter des tendances, analyser de considérables volumes de données à la volée, et réaliser leurs opérations.

Le système prototype, optimisé autour de seize processeurs Intel Xeon E7 (au nom de code Ivy Bridge-EX) et de 12 To de mémoire vive, a été conçu spécifiquement pour les traitements complexes manipulant intensivement des données. Cela recouvre les applications de gestion de la chaîne logistique, de gestion de la relation client, d’ERP, et d’analytique. HP et SAP ont choisi les processeurs Intel en raison de la technologie de pointe de l’entreprise qui permet aux clients de profiter de systèmes aux performances améliorées.

La solution met à profit les années d’expertise de HP dans la conception et l’ingénierie de serveurs d’entreprise pour répondre aux exigences des clients qui ont besoin des plus hauts niveaux de performances et de disponibilité, et pour qui quelques minutes d’indisponibilité peuvent se traduire par la perte de millions de dollars.

Avec cette solution, les clients peuvent consolider de multiples bases de données de traitement transactionnel en ligne (OLTP) et de traitement analytique en ligne (OLAP) au sein d’un unique serveur à élasticité verticale et aux performances renforcées. La plateforme SAP HANA sera ainsi étendue avec des capacités analytiques temps réel portant sur des données transactionnelles, ce qui éliminera le besoin de consacrer temps et ressources à déplacer les données entre différents environnements.

« La combinaison de nos meilleures technologies — SAP HANA et HP Converged Infrastructure — révolutionne l’informatique In-Memory pour redéfinir la vitesse à laquelle des leaders du marché pourront bientôt opérer, en accélérant les transactions au point d’en réduire les délais à une poignée de secondes », explique Bill Veghte, Directeur Opérationnel, HP. « Grâce à la coopération de HP et de SAP, les organisations peuvent consolider traitements transactionnels en ligne et traitements analytiques en un espace unique, et réaliser des analyses temps réel à des vitesses inimaginables jusqu’ici, tandis que leurs concurrents en seront encore à déplacer leurs données entre de multiples environnements pour accéder à des informations clés à un rythme bien plus faible ».

HP, en s’appuyant sur des décennies d’expertise dans l’ingénierie de systèmes critiques, et SAP, en se concentrant sur la conception de solutions de bases de données critiques, travaillent ensemble à la création d’une solution commerciale capable d’être étendue aux plus hautes capacités de mémoire vive au sein d’un unique serveur pour accélérer les opérations des entreprises.

« Avec le projet Kraken, HP et SAP illustrent la manière dont les clients peuvent réaliser un bond dans leurs performances, tout en simplifiant l’administration de leur environnement technologique », explique Vishal Sikka, membre du directoire de SAP AG en charge de la technologie et de l’innovation. Cela montre comment de grandes entreprises peuvent exécuter en toute confiance leurs applications, dont SAP Business Suite, malgré des volumes de données en forte croissance et des délais de traitement réduits. Cette offre va changer radicalement et pour toujours le marché des bases de données ».

SAPPHIRE NOW
Avec SAPPHIRE NOW, SAP offre à ses clients, partenaires et prospects des opportunités supplémentaires d’échanger avec leurs pairs, des participants et des leaders d’opinion du monde entier. Cet événement temps réel enrichi se déroule à Orlando, en Floride, du 14 au 16 mai 2013. Il met en relation les participants sur site avec d’autres, dans le monde entier, grâce à des studios de retransmission à l’état de l’art ainsi qu’une expérience en ligne qui intègre les plus récentes fonctionnalités de réseau social et de communauté. Sur site ou en ligne, les participants peuvent en apprendre plus sur la manière dont SAP concrétise sa stratégie produits et aide les organisations du monde entier à mieux fonctionner. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.sapphirenow.com. Suivez SAPPHIRE NOW sur Twitter à @SAPPHIRENOW et consultez la salle de presse SAP à l’adresse www.news-sap.com.

Note aux rédacteurs :
Webcasts, annonces, tables rondes, présentations plénières, et billets de blog de SAPPHIRE NOW seront disponibles dans la salle de presse SAP à l’adresse www.news-sap.com. Pour consulter et télécharger des vidéos en qualité broadcast et des photos numériques de presse, consultez www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des contenus en haute définition pour tous vos supports. Pour consulter des vidéos sur divers sujets, visitez le site Web www.sap-tv.com. Depuis ce site, vous pouvez intégrer des vidéos au sein de vos propres pages Web, partager des vidéos par e-mail, et vous abonner aux flux RSS de SAP TV. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

À propos de HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l’impression, des systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques afin d’accompagner au mieux ses clients. Pour plus d’information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 238 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. : 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com
mariya.prunak@bm.com

nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply